John s'enfuit. Il ne regarde pas derrière lui, ses yeux balaient le paysage défilant à toute allure. Ses poumons sont en feu.. Derrière lui, il perçoit les cris et les pas précipités se rapprochant dangereusement de son dos. La voix de Dylan lui parvient.
- Saisissez le numéro 18 !
Il augmente la cadence. Ses pensées se bousculent sans discipline, ses jambes s'alignent encore plus vite sur l'herbe sèche. Lorsqu'il lève brièvement la tête, la forêt lui fait face. Il s'y engouffre sans s'arrêter. Le terrain encadrant le manoir est grand, il suffit de s'y perdre, on ne pourra pas le retrouver.
John accélère et slalome entre les arbres. Derrière lui les bruits s'estompent, les voix s'épuisent. Il ne s'arrête pas de courir et s'enfonce davantage dans les bois. Au-dessus de lui, les feuillages ont entièrement recouvert le ciel. Il fait de plus en plus sombre et froid. Malgré tout, le feu dans les poumons de John ne cesse de crépiter.
Après ce qui lui semble être une éternité, John finit par ralentir le rythme. Derrière lui, le silence. Plus rien ne brise la torpeur dans laquelle il s'est enfermé. Les pas ont cessé, les voix et les cris aussi. Le garçon s'écroule contre le tronc d'un chêne. Dans sa chute, la paume de sa main éraflée par l'écorce lui arrache une grimace, rappelant sa blessure de la veille. John laisse son regard se perdre sur la tâche de sang pénétrant le bois.
Comment tout cela a pu basculer aussi vite ? Il se revoit encore ce matin même à l'infirmerie, discutant avec Jennifer de cette vie sans souci qu'il menait avant d'arriver ici. Comment peut-on désirer sa mort avec autant de férocité ? Il n'a tué personne, lui. Il entend encore Raphaël lui souffler de courir. John l'avait perçu comme une dernière parole, comme si désormais il n'aurait plus que ses jambes pour survivre. Mais réussirait-il cependant ? Depuis qu'il est arrivé ici, on lui a bien trop répété que le manoir ne possédait pas d'issues.
John serre sa main blessée et lâche un grognement.
Il ne se laissera pas faire.
***
John fut introuvable. Dylan, qui a pris la tête des opérations, a disposé des troupes afin de sillonner l'entièreté du terrain, sans succès.
- Numéro 2 on part ensemble fouiller la zone Est. Prends avec toi deux personnes. Numéro 10 fait de même au Nord, numéro 5 zone Sud, numéro 3 zone Ouest.
- Non mais alors si tu crois que je vais t'aider à le chercher tu te goures !
- Numéro 3, je t'interdis de quitter cette pièce.
Shanna jette un regard noir en direction de Dylan avant de claquer la porte d'entrée. Arthur, numéro 10, pousse un soupir.
- Moi non plus, lance Raphaël en se levant. Pas la peine de compter sur moi.
Il quitte lui aussi la pièce, le visage de Dylan se ferme.
- Numéro 1, prend la place de numéro 3.
Seul le silence lui répond.
- Numéro 1 ?
- Il n'est pas là Dylan...
- Évidemment. Bon, numéro 4 dans ce cas. Revenez ici dans deux heures si vous ne l'avez toujours pas trouvé.
Chaque petit groupe formé par Dylan déserte la pièce après quelques secondes de latence. Amir les regarde partir avec une grimace de dégoût. Une fois que le rez-de-chaussée se vide, le garçon rejoint la cuisine en ayant auparavant vérifié que personne ne s'y trouve. Le visage fermé, il ouvre discrètement la porte d'un placard en hauteur. Amir se saisit d'un paquet de gâteaux au beurre avant de le fourrer dans sa poche et se diriger vers le frigo. Il se munit d'une petite bouteille d'eau fraîche et referme le réfrigérateur. Baissant la tête, Amir défait sa ceinture et fait glisser la bouteille entre la sangle et son jean. Il attache à nouveau la ceinture et couvre le tout avec son tee shirt.
VOUS LISEZ
20 Pour Sang
Mystery / ThrillerIls sont vingt. Enfermés pour une raison inconnue dans un immense manoir, ils subissent chaque soir les attaques répétées d'une mystérieuse créature. La seule chose qu'ils savent à son sujet est que l'un d'entre eux est la personne qu'elle recherc...