25

461 75 79
                                    

Plus tard, leur plan d'attaque bien en tête, Tiffany, Agathe et Raphaël traversent les couloirs du manoir lorsqu'ils tombent sur Arthur.

- Ah ! Je te trouve enfin Raph !

Les trois amis observent Arthur, un air désespérément coupable peint sur leur visage. Raphaël reprend contenance le premier face à l'air préoccupé d'Arthur et répond :

- Oui ? Un problème ?

- On m'a dit que je te trouverai ici, j'ai besoin de toi.

- Besoin de moi ? S'enquit Raphaël en arquant un sourcil.

- Oui, mais je...

Arthur jette un œil à Tiffany et Agathe avant de se taire brusquement. Ses joues rosissent légèrement, et les filles comprennent qu'Arthur recherche leur ami pour des raisons qui ne les concernent pas. Raphaël glisse la main dans sa tignasse blonde d'un air gêné.

- C'est que... Je suis un peu occupé et...

Il échange un regard ennuyé avec Agathe et Tiffany. Mal à l'aise Arthur insiste :

- C'est un peu important...

Pressentant que cette situation embarrassante rend les trois amis suspects, Tiffany finit par intervenir.

- Vas y Raphaël. Agathe et moi on va se débrouiller.

- Tu es sûre ? interroge Raphaël qui ne semble pas avoir envie de laisser les filles seules.

- Bien sûr, affirme-t-elle fermement.

Elle lance un regard entendu à son acolyte.

- Bon eh bien... Je te suis Arthur.

Raphaël lance un regard encourageant aux deux filles. Agathe le lui retourne tandis que Tiffany affiche toujours un visage neutre. Une fois qu'Arthur et Raphaël ont disparu, Agathe s'enquit aussitôt :

- Qu'est-ce qu'on fait ?

- On s'adapte.

Agathe l'observe. L'archère affiche toujours ce même air glacial, comme si rien ne pouvait jamais la perturber.

Tiffany reprend :

- Plutôt que ce soit lui qui mène Candice à nous, c'est toi qui vas le faire.

- Moi ? C'est une blague ?

La blonde toise Agathe en silence.

- Les questions rhétoriques ça existe tu sais, rétorque immédiatement Agathe, agacée.

Elle attend la réplique de Tiffany avec appréhension, regrettant presque immédiatement ses paroles.

Tiffany se contente de fixer Agathe.

Celle-ci finit par s'excuser d'elle-même.

- Désolée. Je suis un peu anxieuse. Et je n'ai aucune envie de me retrouver face à elle alors qu'elle s'évertue à me rendre la vie difficile depuis son arrivée.

- D' une, tu es arrivée avant elle. Donc c'est toi qui est en terrain conquis. De deux, elle n'a rien d'impressionnant, et elle n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude, ce qui est davantage ton cas. Et enfin, même si je n'aime pas beaucoup ça je pense que notre découverte va probablement nous diviser drastiquement. Alors s'il y a bien un moment où il faut rester uni c'est maintenant.

- Tu as raison, admet Agathe. Ce n'est pas le moment de se diviser.

- C'est ce que Raphaël dirait, acquiesce Tiffany.

20 Pour Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant