Le temps était beau, le soleil illuminait la vallée et une légère brise empêchait d'avoir trop chaud. Une jeune fille sortie d'une maison un grand sceau à la main. Elle regarda quelques instants le ciel en souriant, avant de fermer la porte derrière elle. Elle inspira un grand coup et commença à remonter un chemin de terre.
Elle passa devant quelques maisons avant d'arriver au bord d'une rivière coulant tranquillement sous les arbres. Quelques femmes étaient déjà présentes, lavant leur linge tout en discutant.
— Bonjour Annabeth. Dit la plus vielles des femmes en regardant la jeune fille.
— Bonjour Susan. Dit en souriant Annabeth.
— Tu es bien matinal aujourd'hui. Reprit la femme.
— Oui, j'ai besoin d'eau. Expliqua-t-elle.
Joignant le geste à la parole elle se baissa, s'appuyant contre un gros rocher et plongea son sceau dans l'eau. Elle le ressortit avec légèrement de difficulté et après s'être relevée, elle salua les femmes et rebroussa chemin.
Avançant plus doucement, du fait de sa lourde charge, elle passa devant chez elle sans s'arrêter et poursuivit son chemin pendant encore plusieurs minutes. Elle arriva finalement devant une maison à l'écart du village. Semblable aux autres, elle était toute fois moins bien entretenue. Dans un enclos sur le côté gauche, des poules et poussins picoraient le sol.
Annabeth chercha quelque chose du regard. C'est en entendant un bêlement que la jeune fille sourit et se dirigea vers l'arrière de la demeure. Elle trouva un jeune homme assis sur un petit tabouret et entouré de quelques moutons. Posant son sceau au sol, elle sourit d'avantage devant cette vision.
— Bonjour Alec. Dit-elle d'une voix chantante.
Le jeune homme releva la tête et regarda dans sa direction. Il lui fit un signe de tête, sans pour autant parler, mais sa façon de faire ne sembla pas déranger la jeune fille. Elle l'observa comme chaque fois qu'elle venait et sentit son cœur battre un peu plus vite.
D'aussi loin qu'elle se souvenait, Annabeth était attirée par Alec et en était amoureuse. Le jeune homme était bien plus grand qu'elle, approchant le mètre quatre-vingt, les cheveux noirs, les yeux bleu ciel, il se dégageait de lui un air mystérieux. Le visage carré, un nez droit, une bouche fine et bien dessinée, faisait de lui un jeune homme vraiment très beau.
Malheureusement la jeune fille savait qu'Alec ne s'intéresserait jamais à elle pour plusieurs raisons, l'une étant qu'il était bien plus âgé qu'elle. Le jeune homme allait avoir dix-neuf ans quand elle n'en avait tout juste quatorze. Mais ce n'était rien en comparaison de la raison principale à une telle impossibilité.
Chassant cette sombre pensée de son esprit, Annabeth regarda autour d'elle alors qu'Alec avait repris sont travail.
— Jane n'est pas là ? Demanda-t-elle.
— Si, à l'intérieure. Lui répondit le jeune homme sans lever la tête.
Elle acquiesça, reprit son sceau et se dirigea rapidement vers la maison. Elle y entra sans frapper et huma l'air frais. Une odeur de fleur, de fumé et de soupe imprégnait les lieux, c'était juste délicieux.
— Bonjour Jane !
— Beth ! Lui répondit une voix provenant d'une autre pièce.
Une jeune femme apparut rapidement, un sourire sur le visage. Légèrement plus grande qu'Annabeth, elle avait les mêmes traits, les mêmes yeux qu'Alec. Rien d'anormal à cela puisqu'ils étaient jumeaux. La seule différence étant leurs couleurs de cheveux, ceux de Jane étant blonds comme les blés.
VOUS LISEZ
Près de toi
FanfictionAnnabeth est jeune. Annabeth aime la vie. Annabeth brave l'interdit de sa famille. Jusqu'à ce sombre jour où tous bascula. Annabeth est anglaise et commença sa vie au IXe siècle...