Tout le monde semblait encore sous le choque de la nouvelle, mais Annabeth, elle, était ravie. Plus que ça, elle n'allait finalement pas finir ses jours au fond d'un cachot sombre et humide, mais être au service des jumeaux. Cela lui permettrait de passer du temps avec Jane et tenter de discuter un peu avec Alec.
Sortant de sa chambre pour entamer son premier jour dans sa nouvelle charge, elle croisa Herbert. Enfin, ce dernier était accoudé au mur en face de sa porte, signe qu'il l'attendait. Elle se contenta de le regarder rapidement avant de poursuivre son chemin.
— Annabeth, attends-moi ! S'exclama-t-il en constatant qu'elle ne le rejoignait pas.
— Herbert, je dois aller travailler. J'ai une nouvelle affectation, je ne peux pas rester à discuter.
Il se plaça alors devant elle, l'obligeant à s'arrêter.
— Oh, c'est pour cela qu'ils t'ont gardé. Quand j'ai vu les portes se fermer devant toi je me suis inquiété.
— Tout va très bien Herbert. Maintenant si tu veux bien me laisser passer je...
— Et donc où dois-tu travailler.
— Uniquement dans l'aile Est.
— Oh, c'est... inattendu.
— Oui, mais c'est ainsi. Répondit-elle en refoulant une parole cinglante.
Elle réussit à contourner le jeune homme et à s'éclipser alors qu'elle l'entendait continuer à lui parler. Elle se retourna lui faisant un léger signe de la main pour lui faire comprendre qu'elle ne l'entendait pas. Elle marcha d'un pas léger jusqu'à l'aile Est et finit par arriver devant la grande porte.
La jeune fille souffla un grand coup pour se donner du courage puis poussa le lourd battant en bois. Ses pas résonnèrent sur la pierre, se répercutant contre les murs. Le silence était palpable, alors qu'elle arrivait enfin dans le bon couloir puis devant une double porte. Elle n'eut pas le temps de frapper à celle-ci qu'elle s'ouvrit à la volée.
Annabeth fut alors tirer en avant telle une poupée et se retrouva dans deux bras froid et aussi dure que de la pierre. Surprise dans un premier temps, elle se détendit en reconnaissant la chevelure blonde, mais qui était beaucoup plus lumineuse que dans son souvenir. Elle souleva à son tour ses bras et les enroula autour du corps de sa meilleure amie.
— Oh mon dieu Beth ! Tu es toujours en vie !
— C'est plutôt moi qui devrais dire ça. Oh j'ai eu tellement mal en sachant ce qu'ils vous avaient fait.
Sans pouvoir s'en empêcher la jeune fille se mit à pleurer à chaude larme sans être capable de s'arrêter. Doucement, Jane détacha ses bras du frêle corps de sa meilleure amie. Elle ne voulait pas lui faire de mal, elle savait que maintenant sa force était décuplée et un simple geste pouvait être fatal à Annabeth.
Une fois séparées l'une de l'autre, Jane conduisit son amie plus loin dans la grande pièce qui faisait office de salon privée et la fit s'asseoir sur un canapé. A peine furent-elles installées que la porte donnant sur le couloir s'ouvrit. Alec se stoppa devant la scène qui s'offrait à ses yeux. Il détailla un instant Annabeth, puis, sans rien dire, il prit la direction de la porte se trouvant à gauche dans la pièce.
— Alec !
Ce dernier se stoppa en entendant sa sœur l'appeler, mais il ne se retourna pas pour autant.
— Pourquoi tu ne resterais pas avec nous, afin de rattraper le temps perdu.
Finalement le jeune vampire pivota sur lui-même et croisa le regard demandant de sa sœur. Puis il tourna le visage en direction d'Annabeth. La jeune fille le regarda légèrement inquiète, puis tenta un sourire, faisant grogner Alec. Ne s'attendant pas à une telle réaction, elle le perdit instantanément et baissa instinctivement la tête pour la plus grande satisfaction du vampire.
VOUS LISEZ
Près de toi
FanfictionAnnabeth est jeune. Annabeth aime la vie. Annabeth brave l'interdit de sa famille. Jusqu'à ce sombre jour où tous bascula. Annabeth est anglaise et commença sa vie au IXe siècle...