Chapitre 8

2.7K 132 12
                                    

La réaction de Jane ne se fit pas attendre : elle était folle de rage. Annabeth savait que ce n'était pas une bonne idée de lui dire ce qu'il s'était passé, mais elle ne pouvait rien cacher à sa meilleure amie. Cette dernière était d'ailleurs visiblement prête à laisser la jeune fille dans sa chambre pour aller faire souffrir comme il se devait cet humain répugnant qui avait osé toucher à sa sœur.

Mais quand elle lui dit qu'Herbert n'avait pas eu la possibilité de l'embrasser grâce au concours de son frère, Jane se calma instantanément. Elle mit de côté et pour un temps sa vengeance et se rassit vers son amie.

Alec est venu te prêter main forte ! S'enthousiasma-t-elle les yeux brillants.

Oui. Ça m'a d'ailleurs énormément surprise qu'il fasse une telle chose. Lui qui passe son temps à me rabrouer. Dit-elle.

Peut-être par timidité ou bien voulant simplement garder ce souvenir pour elle, Annabeth lui cacha la fin de leur « entrevue » et le fait que ce n'était pas la première fois qu'il l'avait embrassée.

Tu sais, mon frère est quelqu'un de... compliqué. Il a dû mal avec ce qui nous est arrivé, plus que moi je dirais, parce qu'il n'extériorise rien. C'est pire que lorsque nous étions humains. Souffla Jane. Et puis, il n'arrive pas à gérer certaines choses... il lui faut du temps. Tu comprends ?

Je... je ne comprends pas ce qu'il me reproche. Si au moins je savais, ce serait plus simple.

Je suis désolée Beth, mais je ne peux rien te dire. C'est à lui et lui seul de le faire.

La vampire regarda sa meilleure amie avec légèrement de tristesse, faisant soupirer un peu plus cette dernière.

Ce qui est étonnant. Reprit-elle. C'est le fait qu'il n'ait fait que remettre en place cette vermine humaine. Habituellement il ne se retient pas pour s'en faire un repas.

Annabeth frissonna d'effroi à cette pensée. Voir un vampire se nourrir, il est certain qu'elle n'était absolument pas prête à ça. Et que ce soit de quelqu'un qu'elle connaissait, encore moins. Bien qu'Herbert fût un abject personnage, elle n'avait pas pour autant envie de se repaître du spectacle de sa mort entre les mains d'un vampire. Ça non, elle se souvenait encore trop de la mort de son frère et de quelques autres pour ça.

Alors qu'elle regardait à travers la grande baie vitré, cherchant de son côté les raisons d'agir de son jumeaux, Jane vit le magnifique jardin se couvrir rapidement d'une brume épaisse. Tournant instinctivement la tête vers sa meilleure amie, elle vit cette dernière afficher un visage effrayé.

Oh... Fut tout ce qu'elle trouva à dire.

Elle comprit alors la raison de son frère et se contenta de sourire intérieurement. Finalement il n'était pas si désespérant. Jane prit alors la jeune fille dans ses bras afin de la rassurer. Depuis leur retrouvaille il était clair qu'elle subissait bon nombre de changement d'humeur et le temps s'en ressentait grandement.

Ne t'inquiète pas Beth. Tout va finir par s'arranger. La rassura la vampire. Tu as déjà un souci de moins. Philosopha-t-elle. Tu peux être certaine qu'Herbert ne viendra plus t'importuner à l'avenir.

Tu as raison. Reconnue la jeune fille.

Jane se garda bien de dire à sa meilleure amie qu'elle comptait bien rendre une petite visite à cet abject humain pour lui faire comprendre sa façon de penser. Elle se réjouissait d'ailleurs intérieurement de la souffrance qu'elle allait lui administrer. Oui, son frère avait eu raison de le laisser en vie, elle aurait ainsi beaucoup d'occasions de le faire souffrir.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant