Chapitre 14

2.7K 129 1
                                    

Les bruits étouffés qui lui parvenaient prirent plus d'ampleur quand Annabeth ouvrit la porte qui menait aux cachots. Elle sentit sa gorge la brûler alors qu'arrivaient à son nez les effluves de sang frais. L'odeur était des plus alléchantes et elle s'imaginait déjà y goûter.

Alors qu'elle s'apprêtait à partir à la recherche du propriétaire de ce nectar si attrayant, elle se stoppa dans sa course en entendant des cris de souffrance et le rire sadique de Jane.

Tu pensais vraiment que j'en avais fini avec ta pauvre carcasse. S'éleva la voix de sa meilleure amie. La seule raison qui fait que tu sois toujours en vie c'est que les maîtres n'ont pas encore envie de te tuer. Tu vas servir d'exemple pour tous : l'on ne s'attaque pas à un membre du clan impunément, même si ce dernier n'est pas encore un vampire.

La voix froide de la vampire lui aurait donné des frissons avant. Pourtant, une partie d'elle se délectait de ses paroles, de la souffrance émanant de la personne qui subissait la douce torture de Jane. Elle comprit alors que c'était le vampire qui était en elle qui s'exprimait, comme lui avait expliqué plus tôt Alec. Une partie bestiale qu'il fallait apprendre à canaliser et surtout à vivre avec.

Tu as de la chance que mon frère ait des choses bien plus importantes à faire en ce moment même. Sinon je peux t'assurer que tu aurais connus bien pire souffrance que ce que tu subis actuellement. Tu n'as pas idée de l'importance, pour lui et moi, de la personne à qui tu t'en es pris.

Je...

Silence vermine. Il ne t'est pas permis de m'adresser la parole, immonde déchet.

De nouveau des cris de souffrance se firent entendre, alors qu'un autre son parvenait aux oreilles de la nouvelle vampire. Des sanglots pour être exact.

Et toi, arrête de pleurer. Cracha en colère Jane. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Croyais-tu vraiment qu'un vampire puisse s'intéresser réellement à une fille sans mœurs comme toi. Déjà avant notre transformation nous savions que tu étais une fille facile. Maintenant arrête de pleurer si tu ne veux pas que je t'arrache la langue.

Annabeth écouta la discussion.

Refroidit par le ton et les paroles de sa meilleure amie, elle n'osait pas bouger. Elle réalisa alors qu'elle ne connaissait effectivement qu'une facette de celle qu'elle considérait comme une sœur. Le côté vampire froid et sadique lui était jusqu'alors inconnue et elle se dit qu'elle allait devoir s'y faire, heureuse de ne pas avoir à y être confrontée.

Ne voulant pas voir celui qui avait été responsable de sa mort et l'ex-maîtresse de celui qui, elle le savait maintenant, était son âme-sœur, elle décida de ne pas descendre plus.

Jane. Appela-t-elle doucement.

Si elle avait pu entendre parler sa meilleure amie, cette dernière devait pouvoir faire de même. La jeune vampire vit juste, puisque moins de trente seconde plus tard sa meilleure amie était en face d'elle.

Beth. Murmura cette dernière.

Jane regarda sa meilleure amie et sœur sans vraiment y croire, l'observant avec attention. Puis elle finit par sourire en fondant sur elle. Elle la serra dans ses bras sans aucune retenue cette fois et fut imiter par la jeune fille.

Beth, je ne pensais pas te voir tout de suite. Reprit Jane en s'écartant d'elle et souriant toujours autant. Mon frère devait... discuter avec toi et...

La nouvelle vampire ne put s'empêcher de gronder en entendant sa meilleure amie. Celle-ci s'arrêta et son sourire fit place à de l'incompréhension, bientôt suivit par une moue d'excuse. Elle devina ce qu'il avait pu se passer entre les deux et visiblement, la jeune fille n'avait pas appréciée.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant