— Pourquoi étais-tu si changeant avec moi ? Finit par demander Annabeth.
Elle se surprit à poser cette question à Alec en le regardant droit dans les yeux. Celui-ci ferma les siens en soupirant.
— Je sais que cette question te tourne dans la tête depuis un long moment maintenant. Lui dit-il en les rouvrant et la regardant. Mais j'espérais que tu t'intéresses en priorité à ta nouvelle condition et ce que cela change pour toi.
— Mais je voudrais savoir.
— Je te propose un marché.
La jeune fille le regarda en soulevant un sourcil, elle n'était pas certaine que ce soit à son avantage. Mais elle ne risquait rien à l'écouter.
— Qui est ? Demanda-t-elle.
— Je t'apprends tout ce que tu dois savoir sur ta condition et nos règles de vie et ensuite... je dis bien ensuite. Je répondrai à toutes tes autres questions sans plus émettre la moindre objection. Cet accord te sied-il ?
La toute nouvelle vampire réfléchit quelques instants. Repousser légèrement l'échéance pour ensuite avoir la totalité des réponses aux questions qui tournaient dans sa tête et ce depuis bien trop longtemps maintenant.
— Plus aucune dérobade après cela ? Demanda-t-elle pour être certaine.
— Je te le promets. Si jamais je ne respect pas notre accord, tu pourras demander à Jane d'user son don sur moi. Dit-il en grimaçant.
Visiblement il y avait déjà goûté et n'avait pas vraiment apprécié.
Tant mieux, se dit-elle intérieurement.
Elle se trouva quelque peut méchante de penser ça, mais après la souffrance qu'il lui avait infligé elle en tirait une certaine satisfaction.
— C'est entendu. Finit-elle par accepter. Je t'écoute.
Alec se mit alors à lui expliquer les modifications qui c'étaient opérées en elle : rapidité, force, ouïe, odorat... Tout y passa. Il lui expliqua bien qu'elle devrait gérer sa force les premier temps pour éviter de tout réduire en miette. Puis vient le moment des règles établies par les Rois, concernant la chasse, les territoires, le secret à garder sous peine de mort.
— Et le fait que le créateur est responsable du nouveau-né. Poursuivit Alec. Si tu contreviens aux règles, je serais également sanctionné.
— C'est pour cela que tu tiens tant à me les apprendre. Sourit sarcastiquement la jeune fille. Tu ne tiens pas à finir en cellule, où pire.
— Effectivement. Mais je sais que je ne crains rien, tu as toujours respecté les règles depuis que tu es ici, je doute que tu les enfreignes maintenant.
— Et si je veux quitter les lieux ?
Alec la regarda perdu, surprit et même... apeuré ?
— Pourquoi voudrais-tu faire une telle chose ? Lui demanda-t-il d'une voix que ne laissa rien transparaître de ses émotions.
— Je ne sais pas. Pour voyager, découvrir le monde.
— Je doute que les maîtres acceptent que tu quittes les lieux sans leurs autorisations. En tout cas certainement pas pendant ta première année.
— Je sais, parce que je ne me contrôle pas encore et que je ne dois pas révéler notre existence au reste du monde. Soupira-t-elle comme une enfant à qui l'on répétait une leçon qu'elle connaissait déjà. Mais je pourrais peut-être voyager plus tard.
VOUS LISEZ
Près de toi
FanfictionAnnabeth est jeune. Annabeth aime la vie. Annabeth brave l'interdit de sa famille. Jusqu'à ce sombre jour où tous bascula. Annabeth est anglaise et commença sa vie au IXe siècle...