Chapitre 16

2.6K 128 5
                                    

Deux jours à présent qu'Alec avait donné son conseil à Annabeth et qu'elle n'en tenait pas compte. Elle ne voulait pas lui être redevable de quoi que ce soit et devoir se retrouver devant lui pour le remercier était tout à fait impensable pour elle.

Enfin, jusqu'à maintenant.

Le pauvre Santiago venait d'exécuter, involontairement, un vol magistral avant d'être ballotté dans tous les sens au niveau du plafond pour finir sa course écraser violemment contre un mur. Se relevant, le garde dépoussiéra sa tenue en regardant de façon peu amène la jeune fille qui venait de lui infliger un tel traitement.

Je suis vraiment désolé Santiago. Ce n'était absolument pas voulu, je pensais réussir à contrôler ton envole.

Visiblement ce n'est pas le cas. Grogna légèrement le garde. La prochaine fois que tu me vois passer dans le couloir, tourne la tête. Bougonna-t-il tout en quittant les lieux.

La vampire soupira de frustration tout en se laissant tomber au sol. Elle avait envie d'hurler, mais aussi de pleurer, tant ses sentiments se confondaient en elle. Un fort sentiment d'échec prit finalement le dessus et elle se retrouva secouer de sanglot sec, puisque plus aucune larme ne sortait maintenant de ses yeux.

Eleazar lui avait donné tous les conseils dont il disposait, quant à Jane elle avait fini par retourner jouer avec Herbert et Judith avant le « Grand Jour », comme elle aimait à l'appeler. Celui-ci devait arriver d'ici peu, mais elle tentait au mieux de ne pas y penser.

Toujours est-il qu'elle se retrouvait seule au milieu de la grande salle et sans avoir réussit à plus évoluer dans le contrôle de son don.

Lâche prise. Se répéta-t-elle une énième fois.

La jeune fille se résigna donc, elle avait tout tenté alors autant essayer. Elle ne risquait pas grand-chose après tout.

Se mettant dans une position plus confortable, elle s'allongea au sol comme elle aimait le faire plus jeune dans les champs. Puis elle ferma les yeux et laissa divaguer son cerveau. Elle tenta au mieux de faire le vide en elle, de ne pas penser à quoi que ce soit ou bien qui que ce soit.

Elle finit par oublier où elle se trouvait, ce qu'elle était devenue, sa rancune envers Alec, son incapacité à maîtriser son don. La vampire était ailleurs, elle se sentait flotter, revoyant les paysages sauvages et verdoyant de sa région natale. Elle était bien, détendue, comme en harmonie avec le monde qui l'entourait.

C'est alors qu'elle sentit quelque chose. Non pas une présence, non, quelque chose en elle. Une légère chaleur au niveau de son estomac. Le plus étrange était qu'elle lui semblait parfaitement naturelle, comme si la sensation avait toujours été présente en elle, attendant de pouvoir s'exprimer.

Apaisée, avec la sensation d'être plus en accord avec ce qui l'entourait, elle ouvrit les yeux. Elle fut surprise en constatant qu'il faisait nuit noir, alors qu'elle pensait n'avoir fermé les yeux à peine quelques minutes. Se relevant, Annabeth vit que les torches contre les murs n'étaient pas allumées, rendant les lieux très sombres, même si cela n'était pas dérangeant pour elle.

Mieux vaudrait allumer un peu, songea-t-elle en levant instinctivement la main droite.

C'est alors qu'apparu une flamme au centre de sa main. La jeune fille poussa une exclamation de surprise et de frayeur, sachant que le feu était le moyen radical de la tuer. Elle tenta alors d'éteindre la flamme, mais elle se rendit compte que la chaleur ne lui faisait rien, tandis qu'elle passait sa main gauche dans le feu.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant