Seul le bruit de l'eau raisonnait dans le silence de cette chaude nuit d'été. Pas même les deux personnes présentes dans le jardin ne venait troubler la quiétude des lieux.
Annabeth regardait sans le croire Alec. Aucun d'eux ne bougeait, attendant visiblement une réaction de l'autre. La jeune femme observait attentivement son compagnon, cherchant sur son visage la moindre trace lui permettant de penser à une plaisanterie. Mais rien. Le vampire affichait un air grave que jamais encore il n'avait eu.
— Tu es sérieux ? Lui demanda-t-elle tout de même.
— Je ne l'ai jamais autant été. Lui confirma-t-il.
— Il ne s'agit pas de quelque chose qui se décide sur un coup de tête, tu en es conscient.
— Bien sûr ! Tu penses vraiment que je t'en aurais parlé si je n'étais pas convaincu de mon choix.
— Tu es certain de toi. Parce que tu sais que je n'aime pas, le moins du monde, plaisanter sur ce sujet.
— Absolument. Je suis celui qui te connaît le mieux ici et j'ai la joie de partager ta vie depuis plus de deux-cent ans maintenant. Alors oui, je sais qu'il y a certains sujets sur lesquels je ne peux plaisanter. Reste à savoir ce que tu en penses.
Annabeth ne dit rien, observant toujours attentivement Alec.
— Tout dépend de toi maintenant. Reprit-il devant son mutisme.
En entendant cette dernière phrase, la jeune femme ne put s'empêcher de repenser au début de leur relation, lui tirant un imperceptible sourire.
— ENFIN ! Hurla Jane en voyant son frère et sa meilleure amie s'embrasser.
Le couple se détacha à contre cœur pour se tourner vers la nouvelle arrivante. Annabeth se retrouva bien vite dans les bras de la vampire et lui rendit son étreinte, le sourire aux lèvres. Alec fut beaucoup moins expansif, même s'il regarda avec tendresse les deux personnes qui comptaient le plus pour lui.
Oui, ils étaient enfin ensemble. Après avoir surmonté quelques difficultés, dont Alec se considérait comme le seul responsable, les deux jeunes gens pouvaient enfin être heureux. D'ailleurs le vampire se jura de ne plus jamais agir comme il l'avait fait, ne voulant en aucun cas voir sa compagne s'éloigner de lui ainsi.
— Non Jane !
Ce dernier sortit de ses pensées et regarda avec surprise Annabeth. Il l'a vit se précipiter à la suite de sa jumelle dans la chambre de cette dernière.
— Et pourquoi non ? Demanda la vampire. Vous êtes ensemble maintenant, je ne vois pas en quoi cela serait gênant.
— Mais parce que...
— Voyons, mon frère à peut-être agit de façon inconséquente, mais je peux te certifier qu'il sait parfaitement se comporter maintenant. Assura Jane.
Alec vit revenir sa sœur dans le salon, portant à bout de bras une grande malle. Passant devant lui tranquillement, elle alla jusque dans sa chambre où elle y déposa son fardeau. Puis elle ressortit toute souriante. De son côté Annabeth n'affichait absolument pas le même visage. C'était plus un mélange de colère et de gêne.
— Bien, je vous laisse ! S'exclama la vampire. Il faut encore que j'aille voir Corin, je crois que Sulpicia et Athenodora on besoin d'un service.
Sans laisser le temps aux deux autres de lui répondre, Jane disparut, les laissant seul.
Alec se tourna alors vers Annabeth sans bien comprendre ce qu'il venait de se passer. Cette dernière ferma les yeux tout en soufflant doucement, signe qu'elle tentait de se calmer.
VOUS LISEZ
Près de toi
FanfictionAnnabeth est jeune. Annabeth aime la vie. Annabeth brave l'interdit de sa famille. Jusqu'à ce sombre jour où tous bascula. Annabeth est anglaise et commença sa vie au IXe siècle...