Chapitre 15

2.7K 131 16
                                    

Ne connaissant pas tous les recoins et endroits du château, Annabeth laissa Jane la guider jusqu'aux archives. Les lieux ne possédaient qu'une fenêtre en hauteur, mais la cheminé où crépitait un feu apportait suffisamment de lumière pour permettre à un vampire de lire tranquillement.

Chacun assis dans un fauteuil autour d'une grande table en bois, les Rois étaient tranquillement plongés dans de vieux parchemins. Ils se détournèrent de leur tâche en entendant les deux vampires arriver dans la salle.

Jane s'inclina respectueusement, bientôt suivit de sa meilleure amie. Aro se leva alors de son siège en souriant et approcha rapidement d'elles, alors que ses frères restaient en retrait. Comme toujours, il affichait un sourire énigmatique.

Jane, nous sommes ravis de te voir parmi nous très chère. Caïus pensait que tu resterais plus longtemps auprès de nos prisonniers. Sourit-il. Mais je constate que tu avais autre chose à faire. Poursuivit-il en se tournant vers la nouvelle vampire. Annabeth, l'éternité te sied à ravir. Termina-t-il tout en l'observant.

Je vous remercie maître. Répondit cette dernière en baissant la tête en signe de reconnaissance.

Après quelques instants de silence, il tendit sa main en direction de la jeune vampire qui lui présenta rapidement la sienne. Elle savait maintenant que le Roi allait y lire son passé et ce, jusqu'à son entrée dans la pièce.

Il ne fallut pas plus d'une minute à Aro pour parcourir la vie d'Annabeth, s'attardant un peu plus sur les derniers événements. Autant il fronça légèrement les sourcils en voyant la confrontation entre elle et Alec, autant il afficha un sourit heureux quand il vit Félix se faire foudroyer.

Prodigieux. Tout simplement extraordinaire.

Qu'as-tu vu mon frère ? Lui demanda curieusement Caïus.

Cette jeune demoiselle dépasse mes espérances. Sourit-il en tapant presque dans ses mains. Elle a fait comprendre à Félix, d'une façon radicale, que rire d'elle n'est pas une bonne idée.

Caïus se mit alors à sourire de façon sadique, comprenant que la nouvelle membre de leur clan possédait un don plutôt douloureux.

Je constate qu'Alec à bien suivit mes ordres et t'a enseigné tout ce dont tu as besoin de savoir sur ta nouvelle condition. Je regrette seulement que votre différent ne ce soit pas régler plus posément. Soupira-t-il. Enfin, ce n'est pas là le plus important. Balaya-t-il le sujet de la main.

Il se tourna alors en direction de la porte d'entrée où se trouvaient Renata et Santiago. Puis demanda à ce dernier :

Va chercher Eleazar, nous avons besoin de ses lumières.

Le vampire s'inclina et disparu dans la seconde. A peine deux minutes plus tard il était de retour, accompagné du vampire qui avait parlé du don de la jeune fille quand elle s'était retrouvée seule dans la grande salle. Ce jour et ses retrouvailles avec les jumeaux lui semblaient tellement loin à présent.

Mon chers Eleazar. Comme tu le sais, Annabeth vient de nous rejoindre dans l'immortalité et nous aurions besoin de tes lumières. Maintenant qu'elle est transformée, tu risques d'y voir plus claire en ce qui concerne son don et nous souhaiterions en profiter.

Le vampire hocha rapidement la tête avant de tourner toute son attention sur la nouvelle vampire. Cette dernière se sentit légèrement mal à l'aise d'être épiée de la sorte et eu envie de lui grogner dessus. Mais elle n'en fit rien, se retenant en se disant qu'il suivait un ordre et qu'il pourrait ainsi l'aider à comprendre ce qu'elle était capable de faire.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant