Annabeth n'était plus que l'ombre d'elle-même. D'extérieure elle paraissait simplement amincie et légèrement moins souriante, mais intérieurement elle était dévastée. La seule chose qui permettait de se rendre compte de son réel état émotionnel était le temps, toujours et continuellement gris, brumeux et parfois pluvieux.
Jane tentait de faire son maximum pour lui redonner le sourire, essayant de la détourner de ses tâches quotidiennes en discutant, lui proposant de s'aérer dans les jardins, quand la brume se dissipait. Elle lui avait même promit de faire vivre mille tourments à son jumeau, tout comme à Judith. La vampire ayant déjà dans l'idée plusieurs châtiments plus douloureux les uns que les autres pour l'humaine. Malheureusement la jeune fille lui avait demandé de ne rien faire, mentant toujours en lui disant que tout allait bien alors que le mal la rongeait de plus en plus.
Elle avait beau se dire qu'Alec n'en valait pas la peine, qu'il n'était qu'un idiot, quelqu'un de mauvais et le dépeindre de la pire façon qu'il soit, elle n'arrivait pas à le haïr. Cela aurait été tellement plus simple et plus reposant pour son cœur qui semblait lui comprimer continuellement la poitrine. Elle se réveillait même parfois en sursaut, revivant la scène, en sueur, son rythme cardiaque erratique et avec la furieuse impression d'étouffer intérieurement.
Alors elle se contentait de l'ignorer, tentant de vivre comme s'il n'existait pas, surtout quand il était présent, en même temps qu'elle, dans les appartements qu'il occupait avec sa sœur.
D'ailleurs à bien regarder, il y était à chaque fois qu'elle venait. A croire qu'il tenait vraiment à la faire souffrir jusqu'au bout. Elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire de si horrible dans sa vie pour mériter un tel châtiment.
— Annabeth.
Et voilà, encore une fois son calvaire commençait.
Chaque fois qu'elle devait venir travail dans leurs appartements et que Jane ne s'y trouvait pas, Alec tentait de lui parler, ce qui arrivait de plus en plus souvent. Remuer un couteau chauffé à blanc dans son cœur n'aurait pas été plus douloureux. Mais comme à chaque fois, la jeune fille se murait dans le silence. Elle ne lui adressait même plus la parole pour savoir s'il avait besoin de quelque chose.
— Annabeth... Reprit la voix du vampire.
Elle ne prit toujours pas la peine de lui répondre, frottant avec un peu plus d'énergie, démontrant par la même occasion au vampire qu'elle l'avait parfaitement entendue.
— Maintenant ça suffit ! Explosa-t-il. Tu descends tout de suite de cette échelle et viens t'asseoir.
Elle savait qu'elle ne pouvait pas lui désobéir indéfiniment, mais elle fit tout de même ce qu'il lui demandait à reculons. Prenant tout son temps, quitte à l'énerver d'avantage. Elle descendit donc de l'échelle, le nettoyage du lustre devait attendre, puis se dirigea lentement vers le fauteuil alors qu'il lui présentait le canapé.
La jeune fille l'entendit soupirer face à sa réaction enfantine, mais elle ne voulait en aucun cas être trop proche de lui. Alors s'asseoir sur le canapé juste à ses côté, ce n'était absolument pas envisageable. Du coin de l'œil elle le vit s'installer à son tour en face d'elle.
— Il faut que nous parlions. Recommença-t-il plus calmement.
Annabeth se contenta de regarder dans le vide sans rien dire, faisant soupirer une fois de plus le vampire.
— Jamais tu n'aurais dû voir ça. Je... je t'avais dis que c'était compliqué. En ce qui concerne Judith...
A l'entente de ce prénom, la jeune fille n'y tint plus et brisa son mutisme.
VOUS LISEZ
Près de toi
FanfictionAnnabeth est jeune. Annabeth aime la vie. Annabeth brave l'interdit de sa famille. Jusqu'à ce sombre jour où tous bascula. Annabeth est anglaise et commença sa vie au IXe siècle...