Annabeth était bien là où elle se trouvait. Une douce chaleur l'enveloppait et elle avait la sensation de reposer dans un épais duvet moelleux. Pourtant le calme qu'elle éprouvait et le silence qui régnait fut brutalement rompu. Une voix chantante mais en colère s'éleva de façon légèrement assourdit.
— Mais qu'est-ce que tu as bien pu lui faire !
Le crie réveilla complètement Annabeth en sursaut. Elle se sentit totalement désorientée et perdue, papillonnant des yeux pour se faire à la lumière qui inondait la pièce. Elle finit par s'asseoir dans le lit et étudia soigneusement les lieux. Elle savait qu'elle connaissait cette pièce, mais elle n'arrivait plus à savoir d'où. Quand tout d'un coup, la lumière se fit dans son esprit : la chambre de Jane.
— Ne dis pas rien Alec ! Reprit la voix, qu'elle identifia comme étant celle de Jane. De la neige ! Il tombait de la neige ! Hurla presque la vampire.
Hein... de la neige ? Au mois d'août ? En Italie ? Impossible, pensa la jeune fille.
Pourtant en regardant par la grande fenêtre, elle ne put que constater que sa meilleure amie avait raison. Une légère couche blanche recouvrait herbe, fleurs et arbres du jardin.
— Alors maintenant dis-moi ce que tu lui as fait pour qu'elle soit dans un état pareil. Menaça la voix de la vampire. C'est Marcus qui l'a retrouvé dans un parterre, presque totalement recouverte de neige. Elle était en hypothermie et c'est une chance que l'on se soit occupé d'elle rapidement. Elle serait restée quelques minutes de plus dehors et c'était elle qui nous quittait définitivement. Elle a faillit mourir Alec ! Donc je te le répète, qu'as-tu fais ?!
Malheureusement pour Annabeth, la voix du vampire n'était pas aussi forte que celle de sa jumelle. Elle ne put donc pas entendre sa réponse. Mais de toute façon elle la connaissait. A ce souvenir elle sentit une douleur lui comprimer le cœur, comme si elle y était encore. Elle sentit de nouveau ses yeux la brûler et des larmes couler sur ses joues.
— Oh non Alec, tu n'as pas osé !
Elle sursauta une nouvelle fois en entendant sa meilleure amie hurler littéralement de rage contre son frère. Jamais elle ne l'avait entendue être dans une telle colère, fureur serait un meilleur terme, et encore moins contre son jumeau. Tous deux étaient tellement fusionnels que la jeune fille ne pensait pas possible que l'un d'eux se retrouve en colère contre l'autre. Mais il fallait croire qu'elle s'était trompée.
Un râle de douleur la fit sortir de ses pensées, puis la voix de la vampire retentit une nouvelle fois.
— C'est simplement parce que tu es mon frère et que je t'aime du plus profond de mon cœur que tu peux rester en vie ! Mais il va vraiment falloir que tu te reprennes Alec. Tu es en train de tout détruire ! Réveils-toi vite, parce que la prochaine fois, la douleur que je t'infligerai sera bien plus douloureuse que celle d'aujourd'hui. Menaça une dernière fois Jane.
Annabeth frissonna en comprenant que sa meilleure amie avait usé de son don contre son jumeau. La situation entre eux était bien plus grave qu'elle ne le pensait et elle s'en voulut énormément, parce qu'elle savait qu'elle en était la cause.
Elle sursauta une nouvelle fois en entendant une porte claquer violemment, la ramenant à la réalité. Elle se sentait complètement perdue, se rendant compte des paroles Jane : « elle était en hypothermie », « elle a faillit mourir ».
Mourir ? La jeune fille ne pensait pas qu'elle ai pu frôler la mort. Peut-être aurait-il mieux valu qu'elle ne se réveille pas finalement et ce, malgré l'inquiétude palpable de Jane. Parce que maintenant, la douleur dans son cœur était de nouveau présente et beaucoup plus intense qu'elle ne l'aurait cru.
VOUS LISEZ
Près de toi
FanfictionAnnabeth est jeune. Annabeth aime la vie. Annabeth brave l'interdit de sa famille. Jusqu'à ce sombre jour où tous bascula. Annabeth est anglaise et commença sa vie au IXe siècle...