POV de Sam -
Corrigé √
Je m'apprête a accueillir Lincoln qui s'est blessé en se cognant contre l'un des murs de la prison. Mon coeur bats à la chamade, je ne le quitte pas des yeux. Il se surnomme Linc le déluge, d'après ce que j'ai entendu hors des cellules. Je n'ai pas peur de cet homme et je me sens au contraire, plus apaiser dès que je le vois près de moi. Je sors mon crayon a bic puis je prends des notes. Je prends des informations pour ma cousine, la fille du gouverneur qu'il a tué, précisément :
-Sam ? Tu me prends en charge ? Jusqu'à maintenant je n'ai pas été suivi.
-Même si, d'après les faits, vous avez tuer mon oncle, vous n'avez pas l'air coupable.
-Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Je n'ai pas une tête d'assassin ? Me demande-t-il.
Je souris, et je prends une seringue pour lui faire une prise de sang :
-Honnêtement, je considère insolitement comme une embrouille, Lincoln. Je sais qu'on peut se faire manipuler par tout le monde, monsieur le déluge...Dis-je, en retirant l'aiguille. Ca ne vous ai pas fait mal ?
Soudainement, il attrape ma main droite, ou il n'y a pas la seringue. Je prends peur. D'un coup, mon visage change de couleur devant son regard froid. Il se lève et je commence a prendre panique lorsque mon dos touche la pointe de la table :
-Tu as aidé mon fils, n'est-ce pas ?
-Je ne vois pas de quoi, tu parles. Mentis-je.
-LJ Burrows...Mon ex femme me l'a dit...Et, elle te remercie pour cela, et moi aussi.
-Je lui ai juste remonter les bretelles, c'est tout. Je ne veux pas qu'il finisse en prison comme son père & son oncle...Dis-je, en roulant des yeux. Puis, je pense que tu as été victime d'une machination par le gouver....
-Ne dit pas ce mot, ok ? Tu risques d'avoir des problèmes, si tu es contre eux.
-Je m'en moque, je suis ici pour trouver le responsable de la mort de mes parents.
Il me regarde étrangement :
-Tes parents sont morts ?
-Je suis une cousine éloigner de la famille du gouverneur, et je ne suis pas en très bon terme avec la loi, moi aussi. Je suis ici pour une 2ème chance...Sara me surveille.
-Pourquoi tu veux t'occuper de moi ? Principalement ?
-Car, je l'ai promis a LJ, et je crois en ton innocence, Lincoln.
-Tu me crois ? C'est ce vieux Charles qui t'en a parlé ? Personne ne peut m'aider...
-Si, moi je le peux ! Bref, écoute...Si, tu ne veux pas de mon aide, tant pis pour toi !
Je sens que ma tension augmente et mes palpitations, il se lève et me regarde dans les yeux. D'habitude, je me contrôle mais quand je sais que quelqu'un qui n'est pas criminel, je le sais au plus profonds de mon âme. Il est comme Sucre, je dirais :
-Calme-toi, d'accord ? Tu fais des crises de panique...?
-Pas vraiment...Je veux juste respecter ma promesse envers ton fils. Dis-je, d'un ton brute.
-Je vais m'en sortir, mais on ne sait pas déjà vu quelque part ? Avant ma détention ?
Là, je fais tomber mon stylo de ma poche de ma veste et mon visage change de couleur. Comment le sait-il ? Enfin, moi je ne m'en rappelle pas puis comment est-il au courant pour ma crise de panique ? Est-ce LJ qui lui a dit :
-Sam ? Tu vas bien ? Me demande-t-il, d'un air inquiet.
-Mouais...Oui..Juste un moment d'absence, ça va, Lincoln.
-Ton visage d'ange ne mets pas inconnu, on s'est déjà vu quelque part.
-C'est possible, si on aurait eu une rencontre, je m'en souviendrai !
-Moi, je m'en souviens...Me dit-il, en s'approchant de moi.
-Pas moi...Mentis-je, en reculant vers le placard.
-Je reconnais un menteur, Sam, mais ça va, tu peux faire semblant, mais essaie de te rappeler ou nous nous sommes rencontrer, d'accord ?
-Je vais essayer, mais ma mémoire me fait défaut depuis ce jour ou...
-Prends ton temps, je pense que tu viendras me voir dans le couloir de la mort ?
-Je vais t'emmener un ou deux livres, que je ne lis plus, ok ?
-Ne change pas de conversation, Sam, Sammy.
-Sammy ? Quelqu'un m'a déjà appelé comme ça avant....
-Je sais, ne t'inquiète, je dois y aller à la chapelle.
-Que fais-tu mise la chapelle ? Des travaux forcer par cet abruti ?
Il rigole puis me dit d'une voix douce :
-Oui, mon frère a un plan, mais je ne veux pas que tu sois blesser ou pire, que quelqu'un te fasse du mal hors de la prison car tu me connais...
-Je t'arrête, de suite, Lincoln, je fais de la boxe, et dehors on me connait sous le nom de Scarlet, j'ai deux identités, car j'ai eu des problèmes avec les voyous d'extérieurs..
-Je vois, mais tu me promets de faire attention avec TBag ? Il t'a dans le viseur.
-T'inquiète pas, tiens tu as une lettre de ton fils, je te la donne.
Il m'observe d'un air intrigué et me remercie en caressant l'arrière de ma chevelure brune puis je baisse mon regard. Il est content car il peut enfin lire une lettre de son fils qui l'aime tant, d'ailleurs, LJ va voir son oncle demain, Michael Scofield.
VOUS LISEZ
[Fanfiction Prison Break]Comment tomber amoureuse d'un criminel ?
Fanfiction[Fanfiction ] au POV - ( new résumé) En correction "Cover réalisée par @sorayahall28 " merci #60 DANS LA CATÉGORIE -18 le : 17/11/18 #239 DANS LA CATÉGORIE HORREUR le 22/11/18 Un accident de voiture va détruire ma vie et celle d'un prisonnier, q...