Episode 59 : Scofield regrette de ce qu'il s'est passé ! (Partie 2)

158 3 0
                                    

Pov de Scofield -

Corrigé 

-j'adore,  vos règlements entre frère,  Samantha n'est pas fiable comme donzelle. Dit, Abruzzi. J'adore, vos réactions...
-Toi, qu'est ce que tu as contre elle ? Hein ? Pourquoi tu l'as mets dans des situations difficiles?  Hein, Abruzzi ? Demande, Lincoln en fixant John dans les yeux.

-Comme ça, elle m'intéresse beaucoup cette nana, et je dois dire...

-Tu nous as dit que tu l'as déjà vu, autre part. Ou ? Demandais-je, devant John.

-Sache que ce qui se passe entre cette garce, et moi: ça ne te regarde pas...Ok ?

-Ne parle pas de Samantha, de cette façon, ce n'est pas une garce. S'énerve, le déluge.

-Je vois, mais j'espère pour elle, qu'elle sera là, le jour de l'évasion, les gars.

Là, j'avale ma salive humide et un peu sèche à l'intérieur de ma gorge. Je fais partie de la classe des travailleurs depuis mon aux travaux TP. Un ennemi, ça ne se perds pas de vue, mais un ami encore moins. De ce fait, je n'aime pas du tout Abruzzi, mais je n'ai pas le choix, on a besoin de lui pour qu'on change d'identité une fois, qu'on sera dehors. Le troue commence très peu et le "11 Mais "approche tout doucement. De ce pas, je m'approche de John qui ne bouge pas d'un mètres et rien ne se passe comme prévu pour mes plans. Je pose des cygnes en papier dans tous les égouts que je trouve, pour me repérer lors du jour-J, mais si Sam n'est pas là, j'ai peur que Abruzzi s'en peine à elle, volontairement. C'est infaisable, pour le moment, car Samantha ne me dit pas tout et je vais avoir une conversation claire avec Samantha. 

Jusqu'à son retour. 

Ça va faire quelques mois, que je suis ici et les plans se mettent en place. Petit à petit dans ma caboche de génie. Si, Bagwell a raison pour Samantha qui est au courant pour le Cartel, ça vie est en jeu. Si, jamais elle meurt par ma faute, je m'en voudrais toute ma vie. A Fox River 41°, tout n'est qu'une question de surpris à l'intérieur de ses murs. Et, la voix de John me fait sortir de mes pensées sombres :

-Si, elle ne vient pas dans trois jours, elle sera morte pour tous.

-Elle reviendra, j'en suis sûre.  Dit, mon frère le déluge. et,  elle sera prudente.

-Oui, je l'espère pour vous, car quand je sortirai de la prison, je la traquera.

Pendant, que je parle avec mon frère et Abruzzi. L'agent Bellick fouille encore ma cellule avec insistance et ne trouve rien d'anormale. Je suis dans la cellule, numéro : 40. Et, il pose ses deux mains sous le matelas de mon lit, mais ne trouve rien du tout.  John n'aime pas Samantha puis ça, se voit au premier regard. Et, Bellick tourne en rond dans ma cellule, puis s'en va comme une flècheOn le sait tous que les blancs et les blacks ne s'entendent pas ici et y'a deux clans qui se forment dans la cours.  Puis par curiosité, le gardien Brad Bellick me lance un regard sombre et je retourne dans ma cellule après le TP de la journée qui se termine lentement pour tout le monde et sur les nerfs. Devant ma cage, je perçois Bellick devant ma grille :

-Tu as quelque chose à cacher ? Gueule d'ange ? me demande, Bellick.

-Non, je n'ai rien à cacher, agent. Dis-je, sur le même temps.

-La tension se fait sentir avant le déluge, Scofield. A ta place, j'y resterai dans ta cellule.

Je souris, mais je reste muet comme une tombe. A l'intérieur, de ma cellule Fernando, écrit encore à sa future femme. Et, me demande comment ça s'écrit : "famille" et je lui le mot en souriant devant la sortie de ma cellule. Ensuite, il saute de son lit et il se dirige vers moi. Et, me parle doucement 

-Tu es inquiet pour elle ? Pas vrai ? Devine, Sucre.

-Oui, je suis inquiet, mais elle se mets en danger, est si ce Mahone est dangereux pour nous tous , je sais quoi dire à Samantha. Je sais qu'elle sera prudente, mais je n'en sais pas plus sur cet homme, là...

-Scofield, si tu as l'attention de t'évader d'ici. Je suis partant, Gueule d'ange. dit, Sucre.

-Je connais les plans par cœur, Sucre. Oui, tu en feras partie. Dis-je, en faisant une poignet de main, et merci d'avoir prit la défense de Samantha, tout à l'heure.

-Je t'en prie, mecs. Pas de quoi. 

-J'ai choisi mes camps, Sucre, et je dois le faire pour tout le monde. 

-Oui, mais sache que si tu apprécies Samantha comme moi je l'apprécie, elle ne sera pas à la hauteur jusqu'à la date officielle. Je ne suis pas balance, comme peux penser ton frère.

-Je sais, Sucre. Je sais...Dis-je, en ayant sa confiance.



[Fanfiction Prison Break]Comment tomber amoureuse d'un criminel ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant