21. À eux

1.5K 325 380
                                    


Alors? m'avait-il demandé. Qu'est-ce-qu'il a dit?

Qui? avais-je répondu, faisant mine de ne pas comprendre.

Jeno.

Rien. Il n'a rien dit.

Tu lui en as parlé au moins?

Non. Bien sur que non. Mais je n'avais pas répondu, enfonçant mon visage dans mes mains, cachées dans les manches de son sweat.

Tu l'as vu aujourd'hui?

O-Oui.. de loin.. avais-je balbutié, sachant que je ne pouvais pas mentir à Mark. Parce qu'il savait toujours quand je lui mentais.

De loin? Tu te moques de moi?

Il s'énervait. Et je détestais lorsqu'il haussait le ton. Je détestais lorsqu'il se mettait à crier. Et je ne voulais pas que ça aille mal entre lui et moi.

Mais tout était de ma faute..

J-je lui avais dis de ne pas m'attendre.. avais-je marmonné, honteux. M-Mais.. il était là. Comme d'habitude.. et il avait l'air.. il avait l'air...

Et je revoyais son regard glacial me transpercer. Je revoyais sa mâchoire se serrer à ma vue. Et je revoyais ses cernes, sa peau bien trop pâle, et ses poings serrés.

Je revoyais celui que j'aimais, me détester. Me haïr une fraction de seconde. Alors que je lui avais souris, tellement heureux de le revoir.

Alors que j'avais pleuré, le coeur en miettes à cause de la décision que j'avais prise.

Je ne voulais plus descendre du train.

Il devait m'oublier.

Parce que je ne voulais pas créer un monde sans futur avec lui.

Parce que je ne voulais pas que son futur se résume à ma perte.

Super, avait lâché Mark, en se levant du canapé. Génial.

Je l'avais regardé, incrédule. Et il avait continué, me crachant au visage des mots que je n'oublierais jamais :

Tu devrais te jeter sous ton putain de train si t'es tellement persuadé que tu vas crever!

Je n'avais rien dit.

Il tremblait.

Pourquoi t'es là? Pourquoi tu les prends tes médocs de merde? Pourquoi t'es mon ami? Pourquoi t'as passé 8 mois de ta putain de vie à l'aimer sans jamais rien faire? Pour te laisser crever quand t'es enfin heureux avec lui? Mais merde! Merde, Jaemin!

Il s'était arrêté un moment, arpentant son minuscule appartement de long en large, me laissant muet sur son sofa. Détruit.

Explique-moi pourquoi t'es encore là? Pourquoi tu t'es battu si longtemps? Pour rien? Pour te dire que s'est fini? Pour laisser la maladie t'abattre? Au meilleur moment de ta vie? Mais qu'est-ce-que t'es con!

Il avait laisser tomber son verre par terre, se coupant en jurant bruyamment, alors qu'il partait dans la cuisine, continuant de hurler :

Me répond pas surtout! Laisse ton meilleur ami s'inquiéter tout seul! Laisse-le derrière toi! Meurs! Meurs et laisse-le te pleurer! Il sera beau à ton enterrement, il sera heureux, il se sentira bien! Et puis, lui aussi, il sera heureux tiens! Laisse-nous derrière toi, ouais! Laisse-toi crever! Alors que ça fait des années que t'es si fort! Des années que.. que..

「 Il regardait passer les trains - Nomin 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant