26. À la haine qui détruit

1.5K 306 230
                                    


Jeno.. Jeno.. debout..!

Une main m'avait secoué l'épaule doucement, me tirant d'un sommeil lourd, sans rêve, au court duquel je n'avais cessé de tousser.

Je m'étais tourné lentement pour faire face à la source de mon ennui, n'ouvrant les yeux qu'à moitié pour ne pas être aveuglé par le jour, alors que je sentais un couteau s'enfoncer dans ma tempe, me rappelant à quel point j'étais malade et épuisé.

Un faible sourire avait illuminé mon visage, à la vue de Mark, son sac à dos sur les épaules.

Et un bouquet de cosmos à la main.

Doucement, pour ne pas exploser dans une quinte de toux, je m'étais assis, me frottant les yeux d'une main ensanglantée, marmonnant, à moitié endormi :

Salut, Mark..

E-Euh.. ouais, b-bonjour, avait-il balbutié, ses joues prenant une teinte rose.

Ça va..? l'avais-je interrogé, intrigué par sa mine étrange.

Oh, oui, t'inquiète! avait-il rit, reprenant ses esprits, et son tempérament confiant habituel. Dis-moi.. c'est les bonnes fleurs qu'elle m'a vendu? Parce que sérieusement.. elle avait l'air complètement paumée!

Il parlait sans doute de la fleuriste qui lui avait préparé le bouquet.

C'était un bouquet magnifique d'ailleurs.

Dense. Avec certaines tiges terminées de bourgeons sur le point d'éclore. Et d'autres totalement épanouis, étalant leurs pétales dans la clarté du matin.

Des pétales jaunes. Violacés ou parfois orangés, comme un couché de soleil.

Mais surtout rouges.

Ses préférés.

Elle ne s'est pas trompée, t'en fais pas, avais-je souris, me laissant finalement retomber dans les coussins du canapé avec un soupir, mon crâne me hurlant de me rendormir tant il souffrait.

Merci, Jeno! s'était exclamé le blond, courant partout dans son appartement à la recherche d'un vase, ou de quelque chose qui y ressemblerait.

Au bout de quelques minutes qu'il avait passé à retourner tout son appartement, il s'était finalement arrêté, glissant le bouquet dans un verre d'eau. M'en tendant un second, puis posant un cachet d'aspirine sur la table basse.

Prends-en un, ça te fera du bien. Et n'hésite pas à en reprendre dans la journée, j'ai fais un détour par la pharmacie exprès. Et j'ai aussi trouvé quelque chose pour ta gorge.. j'crois que c'est un sirop, tu m'en diras des nouvelles!

J'avais souris à nouveau, touché.

Sentant mon coeur enfler dans ma poitrine.

Parce que j'étais enfin heureux.

Parce que le vide immense qu'il avait laissé se remplissait doucement.

Du rire de Jaemin. De ses baisers. De son regard si doux. De sa présence.

Mais aussi de l'amitié de Mark. Quelque chose dont j'avais oublié depuis longtemps les couleurs.

Merci, Mark.

Il avait incliné la tête, humble.

Je lui devais beaucoup.

J'peux bien faire ça pour le mec de mon meilleur pote, non? m'avait-il dit, un sourire malin sur les lèvres.

「 Il regardait passer les trains - Nomin 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant