1

17.9K 1.1K 23
                                    


Malgré les coups dures de la vie , Jenny Smith ne s'était jamais laissée démonter. Être toujours optimiste pour que son père Christ , très malade et son petit frère Ken ne perdent  jamais leur sourire , voilà son unique but dans la vie .Elle avait repris le restaurant familiale et s'en sortait plutôt bien.

Lui c'est le célibataire le plus prisé de tout Manhattan, Wise Rivers ,  il était obsédé  par son boulot ,les femmes ne lui servaient à rien  , les vieux  démons de son passé terriblement douloureux le hantaient encore et  toujours  .Le secret de ses yeux rouge - feu  qu'il cachait derrière des lentilles aussi noires que le charbon était ce qui le tourmentait le plus mais depuis qu'il avait quitté son Irlande natale personne n'avait jamais réussit à les voir , et il faisait tout pour que tous autour de lui reste dans l'ignorance

C'était un soir comme les autres, Jenny faisait son possible pour que le restaurant familiale ne croule pas sous  les dettes ,  elle reçu un appel pour une livraison à domicile qu'elle décida de faire... Ce n'était pas dans les habitudes du restaurant mais quand on a besoin d'argent on se refuse d'être trop fière.

- bon j'y vais papa et surtout repose toi dit la jeune femme

- laisse moi m'occuper de cette livraison , tu as une mine très dégueulasse se moqua son frère

-  non et tais toi jeune homme

- jeune homme ?!! Laisse moi rire tu as à peine vingt-trois ans ma chère souligna le jeune homme

-  ça en fait déjà 3 de plus que toi, imbécile !

- bon les enfants ça suffit,  ma petite princesse  tu dois y aller fit leur père d'une voix amusée

- oui au revoir papa....à plus gamin

Elle s'en alla ainsi pour sa livraison chez une femme qui était plutôt vielle c'était dans un des quartier les plus pauvres de Manhattan, elle s'était bien garder de le dire à son père sinon jamais elle n'aurait pu le faire. Il était bien tard, vingt-deux heures et trentre minutes précisément, quand elle eu fini sa livraison et rentrait sur son petit vélo.

Il était vingt-deux heures et trentre minutes précisément, quand Wise fini sa journée de travail il aurait bien voulu rester dans son office mais un mal horrible de tête le poussait à prendre le chemin de sa villa dans l'un des quartier les plus chique de Manhattan. Il marmonnait jusqu'à sa voiture car il devrait conduire lui-même ayant renvoyé son chauffeur chez lui .Il était de très mauvaise humeur et sa migraine n'arrangeait en rien les choses. Surtout que sa sœur lui avait fait la surprise de l'appeler pour son plus grand déplaisir.

Jenny se disait que c'était bien sa veine d'avoir crevé l'un de ses pneus , là voilà donc marchant dans un quartier très sombre en trainant son pauvre vélo avec elle. Elle pensait à comment faire pour la dialyse de son père ce mois-ci vu qu'elle n'avait pas assez de sous. N'eut été son ange gardien, elle allait se faire tuer par un dingue qui ne regardait sûrement pas la route.

Wise était de plus en plus en colère et ne savait pas pourquoi , comme à son habitude sa soeur lui avait dis tout ce qu'il n'aimait pas entendre d'elle ,  il jurait comme un fou dans sa voiture comme si elle pouvait l'entendre, quand il passait dans un quartier pas très recommandable . Il  ne fit pas attention à la route, trop à bout , voilà qu'il failli renverser quelqu'un, il s'arrêta heureusement à temps puis se précipita dehors pour voir si la jeune femme allait bien.

- vous ne pouvez pas regarder là où vous allez ?? Demanda Wise à bout de nerf

- Pardon!?? C'est vous qui avez essayé de me tuer je vous signale s'offusqua Jenny

-  Comme si je n'avait que ça à faire ... si vous allez bien alors je vous dis au-revoir fit-il d'un ton glaçant

- oui c'est ça pauvre type

Jamais quelqu'un n'avait osé lui parler de la sorte ,  en tout cas pas depuis qu'il était devenu ce qu'il était .....non mais cette folle avait du toupet. Savait-elle à qui elle s'adressait au moins ??

-  c'est plutôt vous la tête en l'air jeune fille siffla t-il

- ahh ne m'adressez plus la parole , poussez vous! non mais on ne me parle pas comme ça. Pour qui se prend celui-là... Tous les  mêmes dit-elle ne lui accordant plus un regard après l'avoir dignement bousculer.

Il regardait cette jeune femme semblable à une fourmi à côté de lui tellement elle était petite de taille , elle était brune , avait des yeux  marrons , un marron hypnotique dans lesquels il avait cru apercevoir de la détermination et ses lèvres juteuses d'un rose pâle...elles bougeaient trop à son goût et ceux pour ne raconter que des idioties. Il n'osa pas trop analyser ses formes se refusant d'être plus fasciné par cette charmante inconnue.
Il s'apprêtait à entrer dans sa voiture ,se jurant de la revoir pour lui rendre coup par coup son insolence quand il entendit des coups de feux assourdissant.

Elle s'en allait loin de cet homme au regard noir perçant qui ne laissait lire aucune émotion. Evidemment ce n'était  pas devant son mètre quatre-vingt-dix probable ,sa carrure musclé et son ora imposante, qu'elle du haut de son mètre soixante pouvait se sentir importante mais Jenny ne s'était pas laissée faire et s'en félicita intérieurement. Soudain elle entendit des coups de feux assourdissant qui semblaient venir d'une maison abandonnée , trop curieuse elle fit des pas de géants pour aller voir ce qui s'y passait .Elle se mit sur la pointe  des pieds devant l'une des fenêtres et observa terrifiée deux  hommes,  l'un avec une cicatrice le long de son bras gauche et l'autre semblait borgne vu son bandeau de pirate. Ces deux hommes venaient d'abattre neuf femmes à tout de rôle , le spectacle était terrible , sanglant. Jenny voulu pousser un cri de peur mais quelqu'un l'en empêcha en mettant ses mains glaciales sur sa bouche.  Son coeur battait, elle était horrifiée mais elle se calma quand elle vit l'inconnu ronchon de tout à l'heure à travers la vitre . Il avait certainement assisté à la même  scène qu'elle mais  son visage restait aussi impassible , comme s'il s'agissait d'un vulgaire sketch . Cependant , il venait probablement de l'empêcher d'être la dixième victimes.

À suivre---

Dans le cramoisi de tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant