24

7.3K 642 9
                                    

Jenny tourna une fois de plus la tête vers le bébé qui dormait à présent sur le lit et continua son récit . Les yeux grands ouverts ses  amies  l'écoutaient et jetaient de temps à autre de furtifs regards au petit être endormi.

- tu es incroyable Jenny s'écria Nathalie à la fin du récit

- je suis une fugitive... Quand ils verront que je ne suis pas morte calcinée je ne donne pas chers de ma peau

- tu es trop pessimiste voyons , on n'est pas dans une série signée Hollywood. Nous sommes dans la vraie vie et toi tu es une battante.

- ma soeur à raison lança Haleth de sa petite voix , il faut toujours voir le bon côté de tes problèmes  , c'est peut-être difficile mais tu dois essayer

- au moins tu as ta nouvelle famille avec nous et ton bébé ajouta Haleth en allant prendre le bébé qui s'était réveillé

C'était vrai , elle avait une nouvelle famille et peut-être qu'il était temps de tout recommencer une seconde fois ...

- Dans quelques semaines Haleth et moi partons pour Londres...pour ...

- changer d'air cria Haleth

- oui c'est ça termina sa sœur en lui lançant un regard entendu . Si tu veux on peut y aller ensemble et s'ouvrir à un monde nouveau.

Jenny trouvait l'idée parfaite, malheureusement elle était sans sous , il lui fallait un billet , il fallait les papiers de l'enfant. Elle savait parfaitement qu'à cause de la maladie d'Haleth , les soeurs Becker joignaient à peine les deux bouts , elle ne pouvait pas leurs demander plus , elles l' hébergeaient déjà et avaient courue à la pharmacie pour acheter tout le nécessaire pour son bébé. Non! Elle ne pouvait décemment pas .

- Si c'est pour l'argent que tu t'inquiète il ne faut pas Jenny nous allons nous en sortir si je fais des heures supplémentaires et de plus on comptait déjà vendre quelques affaires .

- je ne...

- Accepte au moins pour Ange ... Supplia presque Haleth les yeux brillants

- Ange ??? S'étonnaient Jenny et Nathalie

- n'est-ce pas un jolie prénom ? Proposa Haleth

Elles acquiescèrent de la tête. Un nouveau départ les attendaient toutes les trois au bout du tunnel sombre qu'était devenu Manhattan.

~

Wise regardait depuis bientôt une heure le lit vide de sa sœur sans comprendre . Elle s'était tout simplement enfuie par sa fenêtre pendant la nuit . Elle n'avait peut-être pas supporter l'idée de retourner en Espagne. S'était logiquement sa seule famille et elle venait également de le laisser tomber. Seul , Wise était définitivement  seul à présent.

Il quitta la chambre d'un pas trainant songeant à ce à quoi ressemblait sa vie . Cette solitude qu'il avait toujours fuie était maintenant le maître mot de son âme brisée. Il n'avait plus envie d'aventures sans lendemain , il s'en contentait certainement avant mais depuis sa rencontre avec Jenny plus jamais ce genre d'aventure ne le satisferait.
Lorsqu'il descendit la dernière la marche il manqua de peu sa femme de ménage qui se précipitait à l'étage. Son visage était affolé et ses mains tremblantes .

- mais qu'avez-vous ? Dit-il

- je ... J'ai ... Entendu .. Radio ... Prison ... Brûlée...dit la femme en sanglotant. 

- Prison ? Il faut être plus claire. Calmez-vous

Il là guida vers la cuisine , la fit s'asseoir et lui servi un verre d'eau afin de l'apaiser .

- j'ai entendu à la radio que la prison pour femme de Manhattan a prit feu la nuit dernière... Finit par dire la femme son verre d'eau tremblotant entre ses mains

Wise voulut répondre mais ses mots s'étaient éteints quelque part entre ses cordes vocales et sa bouche.

- Il y a.... ( il avala difficilement sa salive )...il y a des blessées... ou des décès ? demanda l'homme légèrement tremblant

- Seule une femme est morte dans l'incendie mais il y a plusieurs blessés graves

- merci

Wise décida d'aller sur les lieux pour avoir le cœur net . En prenant son portable il constata avec amertume qu'il avait plusieurs appels de l'inspecteur Jonh ainsi que des messages pour le prévenir de l'incident. Mais il était tellement obnubilé par sa propre personne qu'il n'avait pas fait attention .

Arrivé sur les lieux , il constata à quel point l'incendie était importante priant intérieurement qu'elle aille bien . Il serait bien plus dévasté s'il perdait la seule qui comptait à présent pour lui , oui bien plus que quiconque en ce bas monde .
En se renseignant, il avait appris que le feu était partie de la cellule de Jenny et que c'était le cadavre de sa compagne de cellule qui avait été retrouver, Jenny elle était introuvable . Dans le foutoir qu'était devenu l'aile sinistrée.  il n'était pas impossible de retrouver le corps sans vie de sa bien-aimée.  Il allait faire accéléré l'enquête de son défectif sur son suspect car il avait déjà découvert que Jenny avait reçu plusieurs menaces et était persuadé qu'il s'agissait du complice de sa soeur, restait à savoir qui s'était et comment le coincé lui ou elle et sa sœur. Il allait faire mal autant qu'il avait mal , œil pour œil .

- Allô  Cédric j'aimerais savoir si tu as les informations que je t'ai demandé. Il resta silencieux en écoutant son ami .
En effet quelques semaines plutôt juste après sa discussion avec Nathalie il avait fait appel au seul ami en qui il avait confiance, un haut placé mais un homme d'honneur qui l'aidait à avoir des informations  sur son principal suspect et maintenant qu'il avait les retours il comptait bien s'en servir car jamais il n'avait été aussi furieux, l'animal qu'il avait longtemps caché derrière cette façade d'homme rigide allait rentrer dans l'arène et il allait faire mal.



À suivre ---

Dans le cramoisi de tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant