***Une semaine plus tôt du côté de Wise***
Voilà maintenant trois heures qu'il avait quitté Jenny et déjà il ressentait le vide de sa présence . L'appelé... Il pouvait mais que lui dire alors qu'il se sentait si honteux d'avoir ainsi pris la fuite face aux déclarations de la jeune femme.
- nous arrivons monsieur Rivers
Wise se reconcentra aussitôt , il était à quelques pas d'avoir les réponses qu'il espérait tant .
- C'est bien ici n'est-ce pas ? demanda Wise devant la vielle maison sensée être celle de son père.
- oui , elle correspond aux coordonnées que nous a communiqué votre soeur
Ils essayaient d'entrer sans succès avant qu'un vieil homme ne vienne leur ouvrir un peu surpris .
- mais que faites-vous ici s'écria l'homme
- vous n'êtes pas mon père...
- non et celui de votre ami non plus alors fichez moi le camp
- excusez nous monsieur mais peut-être pouvez-vous nous aider , je suis Christian Bord et voilà Wise Rivers nous cherchons...
- Wise Rivers ! Il y a quelques mois, deux je crois , une femme est venu me voir . Elle m'a demandé de faire croire à un certain Wise Rivers que j'étais son père mais j'avais pourtant refusé. Je...
- Était-ce cette femme ? Demanda Wise en montrant une photo de sa soeur
- oui ... Votre femme m'avait même proposé de l'argent mais je ne suis pas malhonnête moi . Apparemment le fait que je sois seul et que je sois passé par l'asile faisait de moi un bon candidat pour son mensonge mais voyez-vous je n'ai peut-être plus toute ma tête mais mon sens de l'honneur est intacte.
Les deux hommes remerciaient le vieux avant de repartir . Une fois dans la voiture, Wise cherchait à reprendre son calme. Cette fois ci Tina était allée beaucoup trop loin pensait-il.
- si elle savait que nous aurions tout découvert une fois sur place ... Pourquoi nous avoir quand même envoyés ici ? demanda son assistant
- À cause de Jenny ... Elle veut sûrement lui faire du mal . Elle est en danger , il faut nous dépêchés.
Wise demanda au chauffeur de taxi d'accélérer pour être au plus vite à l'aérodrome où son jet était. Il essaya d'appeler Jenny mais son portable comme celui de Christian n'avait plus de connexion.
- monsieur Rivers vous êtes là enfin ! Il y a une fuite de carburant
- Faites-le vite réparer gronda t-il
- c'est là tout le soucis monsieur... Nous ne pouvons plus accéder à vos comptes et...
- Christian réglez ça coupa t-il
- monsieur il semblerait que tout vos comptes bancaires soient bloqués. Je ne comprend pas annonça l'assistant perdu
- elle a décidément tout prévue... Dire que je lui ai bêtement fait confiance
- pour l'heure nous allons dans ma villa , c'est à quelques kilomètres d'ici reprit-il
Wise savait ce dont sa sœur était capable et une fois de plus il lui avait ouvert la première brèche . Cette femme qu'elle tourmentait sûrement à l'heure là était celle qu'il aimait désormais plus que sa vie .
- quel imbécile je fais marmonna Wise
Ils étaient déjà chez lui et fort heureusement, il y avait de quoi réparer la petite fuite du jet mais le grand problème qui subsistait était celui du retour. En effet , non seulement on avait causé une fuite de carburant mais le jet était trafiqué de la tête à la queue , c'était un miracle s'il n'avait pas craché lors du voyage d'arrivé. La folie de sa sœur n'avait plus de limite, Wise venait de le comprendre à ses dépends .
Une semaine, juste une semaine le séparait de Jenny. Pour l'heure il fallait espérer que les mécaniciens respectent le délai qu'ils lui avaient imposé pour réparer son seul billet de retour. Il fallait également espérer que Jenny ne soit pas partie mais qu'importe il là retrouverait même au fond de l'océan.
Une semaine plus tard , Wise était de retour à Manhattan. Son retour fut discret à un point qu'il était lui-même surpris. Sa demeure était vide. En fouillant dans la chambre de Jenny, il y vit toutes ses affaires. Elle n'était donc pas partie. Comme s'il ne respirait plus depuis des jours , Wise expira tout d'un coup soulagé que sa belle ne se soit pas enfuie.
Lorsque des clés se firent entendre , c'est presque au pas de courses que Wise se précipita à l'entrée.- Wise tu es enfin de retour... Tu n'as rien ? J'ai eut si peur
- mais voyons , tu sabotes mon jet et tu prétend t'inquiéter pour moi ! Tu ne perds rien pour attendre Tina siffla Wise
- ce n'était pas moi , comment peux-tu croire que je...
- le vieil homme nous a tout dit , tu savais que j'allais droit dans un mûr. Tu as bloqué mes comptes et...
- je t'interdis de m'accuser de ce que ta Jenny a fait. C'est elle qui a fait tout ça , elle a détourner les fonds de plusieurs de tes entreprises et a essayé de te tuer , c'est elle pas moi .
- tu racontes n'importe quoi c'est toi qui m'a assuré avoir retrouver la trace de mon père , arrête de mentir Tina
- certes! Mais ce n'était pas intentionnel je me suis tromper mais je ne suis pas coupable. La vraie coupable est derrière les barreaux lança t-elle avec dédain
- j'en doute puisque tu es devant moi
- Jenny a été arrêter pour tout ce dont tu m'accuses présentement , ils ont retrouver des preuves l'incriminant et à l'heure où je te parle elle est en route pour la prison pour femme de Manhattan.
- tu racontes n'importe quoi
- je te dis la vérité, il n'y a qu'elle qui blesse. Cette fille en voulait uniquement à ton argent heureusement que la police là démasquée à temps . Si tu ne me crois pas allumons la télé, ils en parlent sûrement lança t-elle en allant s'exécuter
Wise ne pouvait pas croire que quelqu'un soit aussi mesquin et aussi fourbe que cette femme à qui il avait donné sa confiance . Il savait de quel côté il se mettait et avait le pressentiment d'avoir pris la bonne décision... Jamais il n'aurait dû lui faire confiance, jamais !
À suivre ---
VOUS LISEZ
Dans le cramoisi de tes yeux
RomanceJenny se disait que c'était bien sa veine d'avoir crevé un de ses pneus ,là voilà donc marchant dans un quartier très sombre en trainant son pauvre vélo avec elle. Elle pensait à comment faire pour la dialyse de son père ce mois vu qu'elle n'avait p...