10

8.8K 804 15
                                    

Jenny arriva déjà en retard dans son nouveau service selon les exigences de Wise .

- Bonjour je suis Jenny Smith

- Bonjour madame, je vous attendais , Monsieur Rivers m'a prévenu, je suis Nathalie Becker dit la secrétaire à l'accueil toute sourire .
Jenny ne releva pas , elle n'était pas la pour se faire des connaissances mais pour travailler.

- Vous n'êtes pas très bavarde souffla la secrétaire comme dessus , j'espérais me faire une nouvelle amie.
Jenny lui fit un sourire forcée et pénétra dans son bureau sans un mot.

Une fois assise  , Jenny repensait aux mots de Wise , calmement il était partie en premier ce matin sans rajouter un mot , elle s'était permise de s'imaginer tout se qu'il lui avait décrit ce matin . Elle se donna une gifle intérieurement pour se reprendre quand la sonnerie de son portable retenti. Un numéro inconnu lui avait envoyé une vidéo , curieuse elle décida d'y jeter un coup d'œil... Elle n'aurait jamais dû.

Wise , même en pleine réunion n'avait ses pensées tournées que dans un sens , celui où se trouvait celle qui obsédait ses fantasmes les plus fous . Absent de la réunion, il ne s'était même pas rendu compte quand la salle s'était vidé le laissant seul .
Il décida de passer faire un tour au service de comptabilité, pour voir si sa nouvelle employée s'était bien intégrée, rien que du professionnalisme évidemment. En s'approchant du bureau de Jenny , il y vit deux autres employés bataillés avec la porte du  bureau de Jenny  pour l'ouvrir ,  en plus de Nathalie sa secrétaire qui paniquait  .

- Que se passe t-il ? demanda t-il à Nathalie

- mademoiselle Smith est enfermée depuis une heure et on arrive pas à l'entendre ... J'étais venu lui donner le bilan comptable du mois dernier et ..et ...et  les larmes de la jeune femme commencèrent à couler à flot .

- Pourquoi ne pas m'avoir prévenu !? Demanda t-il déjà à bout de nerf

- vous ...vous m'avez dis de ne jamais interrompre une réunion avec vos administrateurs alors ... Je l'ai appelé pourtant... Ça ...sonne dans le vide bégaya la jeune femme.

D'un geste brusque , Wise exigea que les deux autres hommes se poussent et défonça la porte lui-même , les laissant , tous,  sous le choc et mettant fin aux explications de Nathalie. Ils se précipitèrent à l'intérieur et y vit Jenny.
Les yeux hagards , fixant un point inexistant , elle mordait tellement fort sa lèvre inférieure que celle-ci saignait .

- Jenny... Souffla Wise  désemparé de là voir ainsi .

- j'appelle les urgences ?demanda Nathalie à mi-voix

- non je vais m'en charger moi-même, je ... Aidez moi à l'emmener  vers ma voiture en toute discrétion.

Malgré tout ce qu'il disait une fois dans la voiture, Jenny ne réagissait pas, toujours en état de choc. Wise savait gérer ce genres de situations, son adolescence lui avait appris malgré lui mais il se demandait ce qui avait pu causer cet état chez Jenny.

Une fois chez lui, Bob l'aida à monter Jenny dans sa chambre, elle avait finalement cessé de se torturer la lèvre après de nombreuses supplications . Il là soigna difficilement tant elle était agressive, il remarqua alors que son portable était dans sa main et voulu le retirer mais Jenny se débattait encore plus.

- Jenny laisse-moi t'aider...regarde moi ! Regarde moi Jenny... cria t-il en là secouant

- Jenny regarde moi bon sang

Elle se débattait toujours sans mot dire et en dernier recours Wise se leva et passa dans la salle de bain enlever ses lentilles. Il espérait que le choc soit plus fort que celui qu'avait déjà subit la jeune femme.

- Regarde moi souffla t-il  à son  oreille
Elle le fixa droit dans les yeux. Sans jamais détourné le regard,  la jeune cherchait un point d'appuis dans ce regard de feu.

~

Jenny en revenant à elle-même se rappela ce qui l'avait mis dans un tel état et décida de le montrer à Wise .
Il n'y avait rien d'autres sur ce téléphone qu'une vidéo montrant comment un homme sans coeur avait torturé , tuer puis démembrer son jeune frère. Elle se sentait la seule fautive dans la mort de son frère et voulait le rejoindre pour ne serais-ce qu'un peu,  atténuer sa douleur.

- mon frère a .....été tué par ma faute murmura t-elle

-  Ce n'est pas ta faute Jenny je...qui as bien pu t'envoyer ça ?

- je l'ignore

- en attendant il vaudrait mieux que tu restes ici , pour ta sécurité proposa l'homme

- je... Je... Faites-moi oublier demanda t-elle comme une supplication

- que je quoi ?!

- vous ... Que tu me montres ce que tu m'as dis ce matin. Elle le fixait toujours.

Surpris, Wise mit cette idée folle sur le compte du mal-être de Jenny .

- Je ne peux pas faire ça ... Tu devrais te reposer

- je..suis....je sais ce que je veux

- dort bien Jenny souffla Wise en tentant de se lever mais elle lui attrapa l'avant bras.

- non attend...fais moi oublier , je t'en supplie pleurnicha Jenny

- tu es sous le choc et ...

D'un bond elle déposa ses lèvres sur les siennes comme un appel au secours .

- ne me laisse pas toute seule souffla t-ellle contre les lèvres de l'homme,  ses yeux marrons plongés dans les siens cramoisis .



À suivre -----


Dans le cramoisi de tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant