18

7.6K 661 11
                                    

Le cœur battant à tout rompre dans ses tempes , Wise criait après les médecins... Voilà des heures qu'il n'avait pas de nouvelles.  La possibilité de perdre Jenny lui fendait littéralement le cœur . Il s'en voulait, il aurait dû prévoir que l'invitation de sa soeur n'avait rien d'innocent . Il revoyait encore sa belle suffoquant sous ses yeux et ceux remplis de satisfaction de sa soeur .

- s'il lui arrive quoique ce soit , tu me le ...

- il ne fallait pas la mettre entre nous , je suis la seule digne d'être ta femme pas elle

- tu ne nies même pas... Tu es ma soeur bon sang !

- je ne suis pas ta soeur...

- tu dois retourner en Espagne Tina... Écoutes-moi

- pour que tu puisses être avec elle ?! Jamais

Wise s'apprêtait à répliquer mais se ravisa à la vue du médecin et pour la première fois de sa vie il trembla de peur ... Celle de là perdre .

- vous êtes la famille de mademoiselle Smith ?

- pas moi ! annonça Tina en s'éclipsant

- je suis son compagnon... Va-t-elle mieux ?

- la dose de poison était vraiment importante ... Mais elle va bien , vous l'avez amené à temps

- puis-je là voir ?

- pour le moment non ... Elle est en observation mais vous n'aurez pas le temps nous avons prévenu la police , c'était un cas flagrant de tentative d'homicide.

Wise savait qu'il aurait à mentir pour protéger sa soeur, encore , mais il n'avait pas le choix il était en quelque sorte coupable de son état. Pour la protéger il avait beaucoup sacrifier mais ne pouvait se permettre de sacrifier la seule femme qui faisait battre son coeur car oui , Jenny était celle-là, celle qu'il aimait et maintenant il le savait. Wise aimait Jenny.

~

Un mois plus tard , Jenny regardais depuis la fenêtre de sa chambre la horde de journalistes devant les gris entourant la demeure de Wise . Depuis son retour de l'hôpital il y avait une semaine, ils étaient là priant le ciel pour l'apercevoir et ainsi cracher une nouvelle fois leur venin en sa direction . Tina était beaucoup plus douce avec elle pour cela  la confusion régnait en maître dans son esprit cependant Wise lui assurait que tout allait bien. Il s'occupait encore plus d'elle parfois elle croyait même lire de la culpabilité dans ses iris couleur feu . Il  lui avait promis le départ imminent de sa soeur et malgré les mises en garde de Nathalie , Jenny avait décidé de faire confiance à Tina une dernière fois. Elle ne savait d'ailleurs plus si Tina y était pour quelque chose dans son empoisonnement ... Il fallait dire que la veille du jour même elle avait reçu des menaces et avait trafiqué des documents... Peut-être que c'était eux ... Ceux qu'il y a encore deux heures lui envoyaient une nouvelle menace avec pour appuis des photos d'elle à l'hôpital. Elle avait peur mais hésitait à en parler à Wise ne voulant pas le mettre en danger.

Wise entra sans bruit dans la chambre de sa belle le cœur encore lourd de culpabilité, ne pas avoir dénoncé sa sœur pour justice lui soit faite était sans doute le plus terrible de ses crimes. Et il venait encore lui annoncé une de ses mauvaises nouvelles dont lui seul avait le secret . En faire autrement était impossible, non, elle lui avait juré l'avoir retrouver. S'il y a deux ans encore il le pensait mort , sa soeur avait retrouver le seul capable de répondre à plusieurs de ses questions sur ses origines , la couleur de ses yeux, son père était bien vivant et avide de réponses Wise comptait bien retourner en Irlande . Il s'approcha de Jenny encore obnubilée par ses  propres pensées afin de lui parler .

- hey... Tu devrais être au lit gronda-t-il doucement

- je vais beaucoup mieux Wise , je ne vois pas pourquoi tu t'en fais autant

- tu es encore très faible...Regarde comme tu es pâle .

Jenny réprima un frisson lorsqu'il posa sa main ferme sur sa délicate joue .Puis se laissa entraîné juste qu'à son lit , elle le regarda peinée ... Cette douleur qu'elle avait décidé porter seule puis seulement avec son amie Nathalie depuis qu'elle l'avait appris l'étouffait une fois encore . En effet après son réveil à l'hôpital, le médecin lui avait annoncé la perte de son bébé , leur bébé , elle avait interdit à ce-dernier d'en parler à qui que se soit . Cet enfant elle ne l'avait peut-être pas voulu mais portait les séquelles de sa perte , Wise l'aurait-il accepté ? Elle en doutait beaucoup trop pour lui en parler.

- Jenny ! Tu m'écoutes ?

- oui ... Non..

- ce n'est pas grave ! Je te disais que je dois m'absenter pour quelques temps.. Pour une affaire importante

- je veux venir avec toi supplia t-elle

- tu ne peux pas ... Tu n'es pas encore en état de faire un si long voyage tu viens de subir une importante opération

- il y a de cela un mois

- oui mais on est jamais trop prudent , je ferai au plus vite ,Rosa restera avec toi , Nathalie...

- Je...C'est toi que je veux  , pas Rosa souffla t-elle au bord des larmes , le cœur battant à tout rompre

- je ... Ce voyage est très important pour moi Jenny fit-il d'une voix remplie de tristesse. Je te promets de...

-  je t'aime Wise lança Jenny consciente de son aveu, son sentiment peut-être pas réciproque mais tout était tellement nouveau pour elle avec lui et elle voulait lui dire car le pressentiment qu'elle avait ne quittait plus sa tête depuis si longtemps.

- je dois m'en aller maintenant... Je reviens vite je te le promets ma douce

Wise n'avait pas eut de réponses, elle l'avait pris de court et devant ses yeux larmoyants, il s'était enfuis comme un lâche mais il le fallait. Avec les réponses qu'il allait obtenir il comptait enfin tirer un trait sur son passé . Il voulait se reconstruire avec cette jeune femme qu'il venait de laisser seul en espérant ne pas l'avoir perdu pour de bon .

- Alors Christian ?

- votre soeur a peut-être raison monsieur Rivers , votre père est peut-être vivant mais je doute...

- je m'accroche à ce bout d'espoir Christian ... J'ai tellement attendu ce moment


À suivre----

Dans le cramoisi de tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant