22

7.2K 666 9
                                    

Voilà plusieurs jours qu'elle était dans cet endroit froid et lugubre et Jenny s'y était faite. Laura sa codétenue était à la fois douce et aimante . Cette femme portait comme elle un lourd fardeau . Elle lui avait confié être là pour avoir tué son propre mari qui là battait , elle l'avait fait car la vie de l'enfant qui grandit encore en elle était en jeu . Un courage que Jenny saluait, une complicité s'était créée entre elles rendant moins pénible ses journées .

- Vous avez de la visite lança un gardien

- mais Nathalie ne  vient  que demain et puis normalement je n'ai pas encore le droit de visite donc je suppose que c'est Tina qui vient et je ne ...

- arrêtez de parler seule ! Vous me donnez des maux de tête cria le gardien là faisant sursauter. Ce n'est pas une femme et il a fait des pieds et des mains pour vous voir je suppose

Jenny savait d'or et déjà que c'était Wise, ça ne pouvait être que lui .

- attendez ! On m'a dit de vous remettre ceci dit-il en lui tendant une enveloppe

Wise avait mis trois jours pour avoir accès à cette visite mais il le fallait, il en était certain Jenny n'avait rien à faire ici et il allait l'en sortir. Mais alors qu'il s'attendait à ce qu'il l'emmène le gardien était venu lui annoncer que Jenny ne voulait pas le voir .

- elle m'a dit de vous présenter ses excuses pour tout... Termina le gardien

Comme si elle était coupable , oui  , tout portait à croire qu'elle était même elle semblait le lui dire indirectement mais pourquoi Wise n'arrivait pas à croire en sa culpabilité, lui-même l'ignorait.

Jenny entra en trombe dans sa cellule, elle l'avait vu de loin , encore plus beau que quand il l'avait quitté quelques jours auparavant . Sa barbe de quelques jours lui donnait une certaine classe tandis-que ses cernes trahissait son état actuel. Elle aurait tellement voulu lui parler, s'il était là peut-être était-ce pour lui dire qu'il regrettait l'avoir accusé . Mais voilà que le mystérieux détraqué qui lui en faisait voir de toutes les couleurs depuis des mois était réapparu . Il lui avait demandé de ne pas y aller et le gardien s'était chargé de bien lui faire comprendre qu'elle n'avait pas le choix. Si le désespoir avait une soeur , elle se serait appelée Jenny Smith.

Wise espérait que ce que sa sœur avait dit soit faux mais en se rendant à la gendarmerie il avait été mis au courant des faits . Plusieurs documents falsifiés des mains de Jenny car portant sa signature. Il était entre deux mondes et le fait que cette-dernière n'ait pas voulu le voir n'arrangeait en rien la situation. Il s'était mis à douter mais n'arrivait pas à la conclusion de sa culpabilité.  Depuis le matin dans son bureau, Wise persistait  à écouter chacun des collègues de Jenny qui racontaient pourtant  exactement les mêmes idioties "ça ne me surprend pas , elle était louche" avait dit  le plus proche  collaborateur de Jenny .  Mais il  n'y croyais toujours pas .

- Monsieur Rivers je voulais vous dire que je penses que Jenny Smith est bien coupable affirma Nathalie qui venait d'entrer dans son bureau à son tour

- Vous êtes son amie comment ...

- raison de plus monsieur, elle fourbe et calculatrice je vous assure qu'elle n'a que ce qu'elle mérite

-  Nathalie êtes vous sûr de ce que vous avancez ?  Dit-il déçu

- oui monsieur ! Certaine elle m'a avoué ses crimes lorsque je suis allée là voir , en prison . Si vous avez besoin de moi je serai à l'accueil

Elle s'était alors éclipsée laissant Wise coït. Il était persuadé que Nathalie, elle , allait prendre la défense de Jenny , elles étaient amies du moins il le pensait mais devant les faits il commençait à baisser les armes peut-être que ... C'est alors qu'il comprit . Jenny n'avait pas droit aux visites mais Nathalie affirmait l'avoir vue , il savait que c'était impossible à moins d'avoir le bras long et doutait que sa secrétaire ait cette notoriété . Alors soit elle avait menti soit quelqu'un lui avait réellement permis de voir Jenny ce qui relevait d'un miracle , Wise devait en avoir le coeur net. Il se précipita alors à l'accueil.

- vous en avez mis du temps souffla Nathalie dès qu'il fut devant elle

- mais qu'est-ce que ...

- Tenez monsieur ma nouvelle adresse , je vous expliquerez tout... Soyez discret murmura la jeune femme en lui tendant un petit bout de papier

Quelques heures après Wise était chez Natalie. C'était spécialement aménagé pour que sa sœur malade n'ait  pas de difficultés .

- pourquoi avez-vous quitté l'appartement que je vous avais ...

-non monsieur il n'est pas question de moi ni de ma sœur , ici le plus important est que Jenny n'a rien fait

- Développez je vous pris

- Elle a été injustement accuser par votre soeur, celle-là même qui a menacé tout le monde à l'entreprise.  Si jamais on l'ouvrait , nous allions le payés. Je crains que personne ne vous dises ce qu'il pense réellement... pour ma part je ne peux me taire sur une telle injustice

- pourquoi m'avoir affirmer le contraire ? Il comprit de lui-même lorsqu'elle baissa les yeux

- je craignais pour la sécurité d'Haleth , si jamais un des sbires de votre soeur apprend que je vous dis la vérité...Ils lui feront du mal

- c'est normale compatit-il

Il n'était plus question de doute désormais Wise en avait la certitude , tout n'était que machination contre Jenny et la responsable n'était autre que sa sœur et d'après les dires de Nathalie , l'inspecteur Jonh avait contribué à cette fourberie:

- l'inspecteur Jonh nous a affirmé vous avoir eu par appel , il a juré que vous étiez en accord avec les accusations de votre sœur d'ailleurs il a obtenu un enregistrement avait-elle dit .

Peut-être qu'il était comme ses employés menacé mais tout s'éclairait dans peu de temps , Wise s'en chargerait lui-même mais d'abord il fallait sortir la jeune femme de l'enfer où elle était depuis bientôt deux semaines par sa faute .


À suivre---

Dans le cramoisi de tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant