6

10.2K 833 13
                                    

Jenny se réveilla en sursaut, c'était un cauchemar, rien de tout cela n'était vrai , elle en  était persuadée , son frère était vivant et elle n'était pas seule au monde . Mais aberrations! Elle se souvenait parfaitement de tout , de la veille, du sang, oui de tout .
Maintenant elle voulait juste s'en aller, fuir loin de cette fichue ville et si elle faisait la forte, Jenny le savait qu'au fond, elle ne l'était même pas à moitié.

Il avait encore pris la vie à un être humain et même si aucun d'eux , aucun de ceux qui étaient mort de ses mains n'étaient saints , Wise ne pouvait faire comme si de rien était. Et cette jeune fille, à peine  la vingtaine , ce qu'elle avait vu...Dieu pourrait-elle s'en remettre ? Mais une chose était sûr, elle allait vouloir partir , il ne le voulait pas pour une raison inconnue, il ne voulait pas qu'elle parte mais qui était-il pour lui refuser de chercher la paix qu'elle avait perdue jusqu'à en faire des cauchemars.
Convaincu de faire ce qu'il fallait, Wise laissa sur le plan de travail de la cuisine, une enveloppe avec une coquette somme, assez pour qu'elle survive se dit-il en rejoignant son grenier, il n'allait tout de même pas attendre , là , comme un imbécile, pour lui faire ses adieux.

Après sa douche , Jenny avait fait sa valise, et descendit les marches de marbre avec nonchalance. Se pourrait-il qu'elle veuille rester avec cet inconnu si troublant ? Probablement...Jenny tu n'as certainement plus toute ta tête s'était-elle dit intérieurement en se rendant compte de ses pensées.
Elle toqua à la porte de sa chambre, puis son bureau mais rien , il devait déjà être entrain de remettre sa vie en ordre , elle le savait magna du contrôle. Malgré tout,  Jenny aurait voulu le remercier. Mais quand elle tomba sur un généreux chèque en se dirigeant vers le réfrigérateur pour se rafraîchir, Jenny pouffa amèrement, ainsi il avait eu pitié d'elle , de la pauvre fille qu'elle était.
C'était le visage fermé et seule qu'elle quitta la gigantesque maison avec la ferme intention de ne plus jamais y mettre un pieds .

Malheureusement pour elle, à  l'extérieur de la maison, une horde de vautours muni d'appareils photos l'assaillirent , lui posant des questions qu'elle n'essaya même pas de comprendre. Non tour cela n'était pas son monde et pour s'en échapper Jenny simula une crise d'angoisse , faignant mal respirer.  Quand tous reculèrent pour lui laisser de l'air , elle se déchaussa en moins d'un quart de seconde attrapa ses sandales et la manche de sa valise, son gros sacs à l'épaule et détala à vive allure. Elle allait faire le sprint de sa vie .

~

Wise monta directement dans son bureau dès qu'il l'entendit la porte du grand salon claquée, il voulait garder une image d'elle même si c'était de dos.
De sa baie vitrée , il pu assister à la scène hilarante de fuite de la jeune femme, décidément elle en avait dans le crâne. Avec une dernière vision de ses belles boucles brunes flottant au gré du vent, il se retrouva seule et pour la première fois depuis longtemps, la solitude qu'il aimait tant , le silence lui semblait plus sombre et pl lus lourd à porter que dans ses récents souvenirs.
Il avait fait les cents pas dans son bureau recherchant ce qui avait changé avant de redescendre à la cuisine. Wise vit alors que la jeune Jenny était bien plus têtue qu'il ne l'aurait pensé. Son chèque était en morceau sur le plan , elle ne l'avait pas emporté. Wise sourit légèrement,  il n'y avait qu'elle pour réussir cet exploit et s'il s'écoutait, il l'aurait rattrapé juste pour qu'ils aient une autre dispute. Wise venait de découvrir ce qui avait changé dans cette grande maison et dans sa vie. Ce changement avait un nom... Smith, Jenny Smith.

5 semaines après

Six heures et trentes minutes...

Jenny était en retard pour la cinquième fois à son nouveau boulot , enfin celui qu'elle avait trouver après la mort de son père et qu'elle avait difficilement récupérée , pour cause , des nuits agitées. Si ce n'était pas un cauchemar d'horreur avec les truands qui avaient détruis sa vie déjà pas belle, c'était un rêve torride avec pour acteur principal Wise Rivers lui faisant des choses pas très... Catholiques.
Elle n'avait pas pu retourner dans la maison de sa famille, elle ne pouvait pas le faire car c'était au dessus de ses forces , mais elle avait trouvé une chambres d'hôtes minable au cœur d'un quartier minable de Manhattan .À contrecœur , elle avait dû utiliser les maigres économies qu'elle avait fait pour la fête d'anniversaire de son frère et ceux pour rénover la façade du restaurant afin de reprendre une vie descente .
Mais là il lui fallait impérativement de l'argent et c'était là une raison de plus pour arrêter ses crises d'angoisses en plaine réunion, son caractère austère avec ses nouveaux collèges et ses retards bien trop répétitifs. Elle allait finir par se faire renvoyer sans même avoir eut un premier salaire.

Une fois devant l'immeuble où elle travaillait elle réajusta  son pantalon, épousseta sa chemisette blanche puis se promit faire de son mieux pour être agréable aujourd'hui. C'était une nouvelle Jenny.
Elle commença donc sur cette lancée positive en ignorant tout ceux qui lui souhaitaient le bonjour , génial bien joué Jenny. Elle était au service comptabilité , au premier étage, au moins elle n'avait pas à passer par l'ascenseur pour devoir faire la causerie au gens .
Une fois dans son petit bureau, elle ferma la porte, en remerciant le ciel que personne n'ait remarqué son retard.

~

Wise était encore plus ronchon qu'à son habitude et ceci depuis le jour .... Depuis cinq bonnes semaines. Ses employés ne savaient plus comment se comporter sauf son détective privé , Paul qui recevait ses grâces à chaque fois qu'il lui donnait des nouvelles de sa belle Jenny Smith.

- Encore??? S'étonna Wise

- oui , mademoiselle Smith viens d'accuser son cinquièmes retards à cette allure ils vont là licencié répondit Paul

- Et est-ce sait-elle que l'entreprise dans laquelle elle  travaille m'appartient désormais ? S'assura l'homme

- Non, mais c'est sûrement dû au fait que le nom n'a jamais été changé depuis vos trois semaines d'acquisition.

Wise se félicita intérieurement, il n'avait pas réussit à l'oublier et aimait le fait qu'elle pense l'avoir irradier de sa vie en déchirant son chèque. Jenny ne s'y attendrait pas et cela rendait les choses plus intéressantes. Wise préparait son retour...oh que oui Il allait chamboulé son petit monde et y pénétrer de force s'il le fallait.....



À suivre ---

Dans le cramoisi de tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant