Trois semaines après son évasion , Jenny avait commencé à se convaincre qu'elle était hors de danger puisque tout le monde là croyait morte , jusqu'à ce qu'il se rend compte de leur erreur elle serait déjà bien loin avec sa nouvelle famille. Ses amies avaient tout fait pour qu'elle puisse les suivre . Aujourd'hui c'était un jour spécial , elle allait enfin avoir les papiers de l'enfant grâce aux relations de Nathalie . C'est vêtue de vêtements deux fois plus grand qu'elle , d'une perruque et d'une paire de lunettes de soleil qu'elle avait suivi son amie qui allait prétendre être la tante de l'enfant devant les autorités.Jenny, elle , attendait dans un petit café en face de la mairie pour sa sécurité. Depuis une heure , elle se rongeait presque les ongles en attendant un signe de son amie .
-Et il invite seulement les personnes gradés? S'offusquant une femme à la voix trop aiguë et aux allures de grandes dames près de Jenny
- c'est tout simplement grotesque répondit l'amie de ladite femme la main sur le cœur
- Wise Rivers est un homme très troublant , pourquoi invité uniquement des inspecteurs, commissaires à sa soirée d'anniversaire.
- Qu'à cela ne tienne , il y aura bien d'autres occasions dans la semaine pour porter ma nouvelle robe rose bonbon
Jenny arrêta d'écouter la conversation dès qu'elles entraient en terrain mode . Elle devait l'avouer, elle savait qu'aujourd'hui était l'anniversaire de Wise mais essayait de l'oublier. Nathalie lui avait même trouvé à son insu une place de serveuse à la soirée mais elle avait refusé d'y aller .
- juste pour le revoir une dernière fois ...avait-elle dit mais elle le savait même déguisée en pomme de terre il là reconnaîtrait et elle n'était pas convaincu que c'était la meilleure solution pour elle.
Jenny n'était plus seule , il avait Ange et sa sécurité était désormais sa priorité , elle ne pouvait donc se permettre de se faire retrouver surtout par celui ou celle qui l'avait pendant longtemps menacé.
Elle chassa toutes ses idées noires pour se concentrer sur la vue qu'elle avait sur la marie . Quand elle vit son amie sortie toute sourire elle comprit aussitôt qu'elle avait obtenue les papiers .
- je lès ai Jenny lança Natalie en brandissant les papiers
- aux yeux de la loi c'est quand même ma fille maintenant lança t-elle une fois devant Jenny
- Va te trouver ton propre bébé s'offusqua faussement Jenny en reprenant son enfant.
- il reste tout de même un problème Jenny , ton passeport. Il faudrait le récupérer chez Wise Rivers.
- tu m'as dit que tu allais y aller
- je ne peux plus... Je .. Haleth a un rendez-vous ce soir avec son médecin et je l'accompagne souffla son amie en hélant un taxi
- et s'il me reconnaît
- aucune chance et puis tu n'as qu'à ne pas l'approcher de la soirée
- je ne ...
- tu entres discrètement dans le bureau et tu récupère tes papiers c'est la seule solutions que nous ayons
- tu n'as pas tord...
Son amie acquiesça de la tête. Elle voulais s'en aller loin de cette ville mais il y avait tout de même un prix , revoir l'homme qui jusqu'à ce jour hantait ses rêves les plus tourmentés. Son amour pour Wise n'avait en rien perdu de son intensité , c'était comme s'il restait dans l'ombre et qu'il attisait secrètement cette flamme qui là dévorait de l'intérieur. Le revoir serait un supplice et un cadeau du ciel à la fois .
- ne dis pas à Haleth que je t'ai parlé de sa visite elle...
- je sais Nathalie ne t'inquiète pas
Le triste sourire de son amie lui fit mal au cœur , comment deux personnes aussi généreuses qu'elles pouvaient autant souffrir, car elles souffraient mais le cachaient très bien en particulier Nathalie.
- Alors? Lança Haleth en leur ouvrant la porte restant planté devant celle-ci lés empêchant d'entrer
- je te présente Ange Becker , ma fille répondit joyeusement sa sœur
- Ma fille rectifia Jenny
- Non la mienne rajouta Haleth en faisant une moue fâchée et en les laissant entré dans le petit appartement
Les trois amies éclatèrent de rires , un rire joyeux qui ne s'était plus fait entendre depuis un bout de temps chez aucunes d'elles .
- un colis pour toi Jenny dit Haleth en revenant de sa chambre
- oui c'est son uniforme et quelques accessoires, Jenny a décidé d'aller à la soirée organisé par Wise Rivers ce soir
- N'est-ce pas risqué ? S'inquiéta Haleth
- Non je m'occupe de tout lança Nathalie. Laissez-moi mettre ces papiers en lieu sûr et je reviens .
La soirée entière, elles l'avaient passé à mettre au point la stratégie que Jenny allait adopter pour ne pas se faire prendre comme dans les vieux films policiers, puis la jeune femme s'était mise en route vers la maison où allait se joué une fois de plus son destin .
Même en ayant la boule au ventre , Jenny était prête dans sa tenue de serveuse , une jupe noir lui arrivant juste au dessus des genoux et un chemisier blanc . Elle avait tressé ses cheveux devenus presque deux fois plus long et avait recouvert sa tresse d'une perruque blonde et avait terminé son déguisement par des lunettes de lecture. Elle risquait beaucoup ce soir , sa liberté surtout sachant que juste pour le temps de cette soirée la demeure de Wise serait transformé en poste de police dansant. Cette pensée lui arracha un sourire qui s'effaça aussitôt que le chauffeur de taxi fut entré dans l'allée de Wise.
Une fois descendue du taxi et après lui avoir payer son dû , elle se dirigea d'un pas mal assuré vers l'entrée de service. Elle était juste à l'heure, la femme de ménage qu'elle avait un peu côtoyé était également présente et était suspendue comme les autres serveurs au lèvres d'un majordome , sûrement engagé pour l'occasion, qui donnait enfin aboyait des instructions pour la soirée.
Jenny se glissa au fond de la cuisine et pria silencieusement pour que la soirée se passe rapidement.~
Wise descendit d'un pas volontairement nonchalant dans l'assistance, jetant un coup d'œil circulaire dans la salle. Ses invités semblaient tout à fait à leur aise , aucun d'eux ne semblait se soucier du fait qu'il n'y ait aucun civil à cette soirée et s'était tant mieux pour son plan. Il traîna des pieds, les mains dans les poches de son pantalon et pris le micro prêt à faire tomber certaines personnes.
À suivre---
VOUS LISEZ
Dans le cramoisi de tes yeux
عاطفيةJenny se disait que c'était bien sa veine d'avoir crevé un de ses pneus ,là voilà donc marchant dans un quartier très sombre en trainant son pauvre vélo avec elle. Elle pensait à comment faire pour la dialyse de son père ce mois vu qu'elle n'avait p...