17

7.8K 656 5
                                    

D'ailleurs il allait le faire dès à présent vue qu'il venait d'entrer dans les toilettes à son tour le regard complètement vide .

- Je suis désolée... Mais il avait dépassé les bornes et puis je ne voulais... S'affola Jenny

- tu n'as décidément pas ta langue dans ta poche Jenny

Wise venait d'avoir la confirmation qu'il avait fait le bon choix , elle n'était ni hypocrite ni idiote . Jenny était certainement celle qu'il attendait , celle qui allait guérir les blessures laissé par son passé pesant .

- je ne voulais pas te ...

- tu rien...Ma petite Jenny je ne t'en veux pas. J'admire ta répartie , je n'aurai pas mieux fait , tu es si ...

- spéciale!!! fit-il par dire au bout de quelques secondes

Jenny était scotchée dans le temps ,  sur place, ne bougeait plus d'un pouce mais sa main l'attirant en dehors des toilettes là fit atterrir.

- où va-t-on ?

- à la maison. S'en est assez pour ce soir , tu ne crois pas ?

- si

Soulagée et  heureuse de rentrer , Jenny remerciait intérieurement Wise d'avoir mit fin à son calvaire .  Il là trouvait spéciale , non ! Il ne fallait pas qu'elle se donne de faux espoirs quand au devenir de cette histoire .

Une demi-heure plus tard il était déjà devant la maison, Jenny qui était toute heureuse de la tournure delà soirée qui s'annonçait encore plus explosive que la veille d'après les dires de celui qui là faisait chavirer , fut prise de panique lorsqu'à leur arrivé ils remarquaient que les lumières étaient allumées .

-  c'est sûrement Rosa assura Wise

- mais Rosa a fini sa journée depuis plus d'une heure normalement... Que pourrait-elle encore chercher ici ?

La voie de Jenny était mal assurée au vue des événements de la matinée, elle craignait que ce ne soit personne d'autre que celui qui là faisait chanté ou encore pire. Rosa , la femme de ménage qu'elle connaissait à peine était une femme plutôt discrète et avait une famille, elle n'avait donc rien à faire là en ce moment précis .

-  Reste derrière moi ordonna Wise en ouvrant doucement la porte

- mon chère frère !!! S'exclama une voix depuis le salon ... Cette voix Wise ne là connaissait que trop bien .

- Tina ...

- Eh bien tu ne semble pas ravie de revoir ta soeur après toute une année.

Jenny n'osait pas bouger , Nathalie  l'avait prévenu au sujet de la sœur de Wise même si elle n'avait pas trop été claire , c'était indéniable que cette femme n'était pas bonne .

- je suis ravi de te revoir Tina  seulement je n'espérait pas te voir d'aussi tôt...

- tututututu!!! Je viens m'occuper de toi... Mais qui est-ce là derrière ? Encore un coup d'un soir je présume.

Le choc fut une fois de plus brutale , le ton haineux employé par la femme témoignait déjà de son comportement pourtant ses beaux yeux vairons ne laisseraient jamais prévoir une telle animosité. Jenny se tua dans le silence, elle en avait par dessus là tête de justifier ce qu'elle était pour Wise surtout devant une aussi  belle femme que l'était sa sœur.

- Tina je ne te permets pas... Jenny est ma compagne et si tu permets nous sommes assez fatiguer... À demain

Wise ne laissa pas sa sœur répliquée et entraîna Jenny à l'étage. Il savait bien qu'ils devraient affronter sa sœur mais pas maintenant, elle n'était pas prête à faire face à Tina , non, Jenny allait  fuir c'était certain .

- pourquoi tu es si tendu ... Tu n'es ravi de voir ta sœur ? Demanda Jenny en entrant dans le lit à ses côtés tout en brisant ce silence qui s'était installé.

- si ...

Jenny se contenta de hocher la tête et décida de dormir pour tenter  d'oublier les péripéties de la journée.
Alors qu'elle courait droit au pays des rêves elle sentit la main puissante de Wise l'attirer à lui au milieu des bruyantes respirations de ce-dernier .

Le lendemain, Jenny n'avait pas attendu Wise et était sorti sans lui tôt pour aller voir la seule personne qui pourrait l'aider et en qui elle avait confiance... Nathalie . Mais apparemment Tina ne l'entendait pas de cette oreille .

- alors comme ça vous pensez que ça va durer... Vous pensez déjà au mariage n'est-ce pas ?

Devant tant de hargne, Jenny préféra se taire et avança vers la sortie mais Tina l'en empêcha en deux enjambés

- tant que je serai là, cette ridicule relation n'aboutira pas , je vous en fait la promesse

Jenny ne releva pas et quitta la maison le cœur lourd , il y avait quelque chose chez cette femme qui n'allait pas.

Plus tard chez Nathalie, elle déballa  son sac .

- je t'avais prévenue

- oui mais je ne sais pas encore comment tu sais tout ça sur elle , peut-être qu'elle protège juste son frère...

- cette femme est malade Jenny... Comme tu le sais monsieur Rivers nous a beaucoup aidé ma soeur et moi

- oui mais je ne vois pas...

- laisse moi finir voyons ... Sa soeur s'était imaginée n'importe quoi à mon sujet comme quoi j'étais la maîtresse de son frère... Elle m'a harcelé et m'a même menacé de mort mais j'ai tenu bon . À la suite de ça , son frère là fait interner mais la folle s'est échappée alors il l'a envoyé dans une institution plus équipée en Espagne. Elle voue un amour maladif à son frère crois-moi cette histoire est sordide mais je n'en sais pas plus , monsieur Rivers reste très secret sur sa vie privée ...

- les secrets sont les maîtres mots de cette famille apparemment...

- ah oui ...

- où se trouve ta soeur... J'aimerais là rencontrer

- elle est dans sa chambre, viens on y va

Jenny passa sa journée de congé chez Nathalie mais se décida à rentrer au soleil couchant .

- eh bien !!! Tu reviens donc cria Wise  dès qu'elle eût passé la porte d'entrée

- je n'ai pas de compte à te rendre...

- oh que si ... Où étais-tu ? J'étais inquiet toute la journée, je ne veux pas...

- je vais bien souffla Jenny... Je te croyais déjà en Irlande...

- c'est donc ce que tu pensais faire ...Fuir jusqu'à mon départ , et ensuite ? Tu allais partir comme une voleuse ?

- je ...

- ma très chère Jenny Smith s'exclama de sa voix aiguë la soeur de Wise, venez donc prendre un verre

- non! Elle est fatiguée et ...

- oh c'est dommage...moi qui voulais faire la paix coupa Tina

- non ! Il en est hors de question protesta Wise furieux

- J'accepte Tina

- ah elle n'est pas si fatiguée que ça en fait compte... Venez très chère belle-soeur.

Wise n'eut pas le temps de réagir que Jenny était déjà partie vers le bar .



À suivre ---

Dans le cramoisi de tes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant