Chapitre 5

53 9 3
                                    

"Mais c'est une blague..", devant moi, était assis David... "Il faisait pas des études de médecine lui..".

-David??

Il se retourne

-Ah ...euh Ambre ça.. ça va...

-Tu m'avais pas dit que tu faisais des études de médecine?!!

-Euhh..oui...non...

-Tu m'as menti c'est ça?

-Euh en quelques sortes... mais...

-Pourquoi tu m'as mentit?

-Tu ne peux pas comprendre. dit-il en revenant à sa position initiale.

Je ne comprenais pas pourquoi est ce qu'il m'avais mentit, ca n'avait pas de sens!!! Mais bon "en même temps c'est pas si mal, il est dans ma classe... Je sens que mes yeux vont se perdre", à présent je ne cherchais plus à atténuer ces pensées, je devais ressembler à une obsédée mais ce n'était pas grave, David était une partit de moi qui ne cherche qu'à s'exprimer, cette partit, qui est enfouis en nous dès notre plus tendre enfance, et qui fais ses premiers pas dès que nos yeux tombent sur la personne idéale. En revanche, il faudrait aussi que cette personne soit attirer par vous... et ça c'est le plus difficile...

L'homme qui semblait être un professeur, commença à parler, il nous donna notre emplois du temps, l'université donnais un stylo à chaque élève en guise de bienvenue, je trouva ça assez gentil de leurs part. Ensuite il fallait que nous nous dirigeâmes vers la salle de notre premier cours, David ne m'avait plus adressé la parole depuis notre petite discussion "je me demande bien ce qu'il cache, faudrait que je trouve un moment pour lui parler".

Les cours s'enchainaient rapidement, le premier jours on ne fait pas grand chose, à chaque cours j'essayais de trouver un lieu stratégique pour m'assoir... Vous savez pourquoi.. #David XD, lui, ne me portais toujours aucune attention "T'inquiète pas Ambre, il ne pourra pas rester éternellement comme ça, vous partagez la même chambre!!!"

À l'heure de la pause déjeuner, je rejoignis Claire et Maria, à la cafétéria de l'université.

-Alors cette matinée!!!? commença Claire.

-Comment dire... C'était bouleversant...

-Raconte on veux savoir!!dit Maria.

-En fait vous savez... Mon colocataire la, qui faisait des études de médecine... En fait il m'avait mentit, il fait des études d'ingénierie aussi... Et en plus il est dans ma classe.. La totale quoi..

-SÉRIEUX!!!! OH LE SALOP!! répondirent -elles en choeurs.

-Ouai mais bon je lui ai pardonné de m'avoir mentit, les sentiments ont pris le dessus...

-Mais attend, tu ne nous avais jamais dit que tu... Que tu...l'aimais? dit Maria.

-Ouai c'est vrai ça, Ambre tu ne nous l'as jamais dit.

-Et bien ya pas que lui qui cache des choses alors. dit Maria en riant.

-Abonnn!! Je pensais vous l'avoir dit pourtant! Et bah c'est officiel, je l'aime...

-C'EST TROP MIGNONNNN!!! dirent-elles toujours en riant.

Nous mangeâmes et retournâmes en cours, moi je n'avais qu'une heure l'après midi. Elle passa rapidement et nous commençâmes enfin de vrai cours, c'était des mathématiques simples, donc ça allait "Ca va maintenant mais tu vas voir en fin d'année comment ca sera..."

À la fin des cours, sur le chemin du retour, j'appela ma mère pour prendre de ses nouvelles, cela faisait un bout de temps que je ne l'avait pas entendu et elle et mon père me manquaient beaucoup. Mais il fallait que je tienne quelques mois encore avant de les voire pour les vacances de Noël. Je lui parla de David et de son mensonge, elle me dit qu'il était sûrement intimidé par moi et qu'il ne savait pas vraiment quoi dire quand nous avions parler dans la chambre, j'étais d'accord avec ma mère mais ça c était du passer, le présent c'était que je l'aimais et ça c'était le principale.

Love In The AirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant