16. Le long voyage

67 7 1
                                    

Ils se dirigeaient vers un quai permettant d'aller à l'endroit désirée. Le voyage allait être long, très long même. Une ou deux journées serait nécessaires pour atteindre ce pays. Une fois arrivés au quai C-Salé, ils prirent un embarquement.

Le capitaine ou plutôt le propriétaire, s'appelait Loocas, c'était une méduse pas comme les autres, il était du genre à parler beaucoup sans nécessairement savoir de quoi il parlait. Mais il était aimable et optimiste.

Loocas: - Bienvenue!

Fallout: - Hey Loocas!

Loocas: - Tiens, tu va à l'Octovallée?

- Oui j'ai des amis avec moi, je te présente Ennaira et Neo.

- Enchanté, mais... Pourquoi l'Octovallée?

Seul Neo avait la réponse

Fallout: - Oui pourquoi Neo?

Neo: Pour arrêter ce sadique.

Loocas: - Pour quelle raison?

Ennaira: - Il a infecté notre ami, il s'appelle Jémio. Neo veut absolument le... l'arrêter.

Loocas: Ah, je comprends. Eh bien, embarquez ! Ne restez pas plantés là!

Ils partirent donc pour un long voyage, c'était une bateau plus expertisé en technologie, des plaques métalliques contiennent des capteurs permettent de voir les saumons venant attaquer le bateau. Ainsi, envoyant des signaux inaudible aux Inklings mais désagréable aux saumons démoniaques.

Le voyage se passa comme prévu, ils dormirent dans une chambre avec trois lits, petit-déjeuner, déjeuner et dîner servi.

Ils allaient arriver dans une heure quand Ennaira posa une question à Neo.

- Dis Neo.

- Mmh?

- Comment peut-tu savoir où il est?

- Qui ça?

- Bah, l'assassin!

- Ah, je le sais pas.

- Mais. Pourquoi sommes-nous venus alors?

- On se débrouillera. Ne t'inquiète pas. J'ai confiance.

- *soupir* Si tu le dis.

- Va te préparer, on arrive bientôt.

- D'accord. Tu devrais aussi.

Ils arrivèrent enfin au quai. Loocas s'arrêta soudainement les trois amis.

Loocas: - Je vous souhaite bonne chance pour arrêter ce fouteur de trouble.

Neo: - Merci j'espère te revoir un jour.

Une fois arrivés, ils voyaient une ville complètement sale, sec. Dépourvues de technologie et de villes.

Un pays pauvre.

V.I.R.U.S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant