20. Relativisation

54 4 1
                                    


Neo était figé, il était coupé en deux.

À côté de la cuve, on pouvais voir une note. On pouvais lire :

Vous l'aurez voulu.

Neo eu l'idée de briser la cuve. Il n'avait pas le choix, c'était Ennaira.

Il trouve donc un bâton en métal dans le coin de la pièce et frappa la vitre.

Tout le verre se cassa et tomba en mille morceaux. Ennaira, elle, tomba les yeux fermés, encore inconsciente.

Neo laissa tomba son bâton et s'en alla près d'elle.

- Ennaira, réveille-toi!

- Réveille-toi...

Neo laissa couler une larme. Après tout, personne ne le voyait.

Il était trop tard, elle était peut-être morte ou endormie à tout jamais.

C'est pendant de longues secondes qu'elle resta couchée sur le sol, avec son âme qui manquait à l'appel.

Neo, abandonnait. Il allait la laisser là, par terre à rien faire.

- Adieu.

Il marcha donc vers la sortie

- Kof kof!

-Hein, qui a fait ça!?

Ennaira s'était réveillée. Elle avait repris conscience, son âme.

- Où... où suis-je? Kof Kof.

Neo courant vers elle, content qu'elle se soit réveillée à temps.

- Calme-toi. Nous sommes juste...

Cette fois-ci, il ne savait pas, tout était si bizarre. Il étaient ici pour sauver la ville entière de ce virus, surtout pour sauver Jémio. Beaucoup trop de choses se passaient.

Ennaira ne va pas bien du tout.

Fallout poursuivait l'Octaling.

Jémio, éternellement blessé.

Et Neo relativisait tout. Ils étaient passés à une équipe qui vivait comme tout le monde à des personnes qui tentait de résoudre un problème perturbant tout Chromapolis.

Neo: - Ennaira, tu vas bien?

Ennaira : - Euh... pourquoi je suis... une Octaling!

Le fait de la voir comme ça le tuait. Plus rien ne pouvait être comme avant.

Neo: - Tu as été dans cette cuve. Tu était inconsciente. Je devrais plutôt te dire comment tu es arrivée là.

V.I.R.U.S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant