13. L'invité

87 7 9
                                    

Une personne ouvrit la porte, un Inkling aux tentacules bleus, c'était Fallout. Il était invité pour manger mais aussi pour parler d'une importante chose.

Fallout: - Salut !

Ennaira: - Fallout !

Mère de Jémio: Vous êtes content?

Neo: - Bien sûr, vous avez eu une bonne idée.

Ils étaient content de voir un ami qui n'avaient pas vu depuis quelques années. Fallout travaillaient très loin. Nul ne savaient quel emploi il faisait. Il était du genre à faire souvent des blagues. Disons qu'il arrivait à dire ce qu'il pensait facilement.

Mère de Jémio: - Allez, mangez avant que ce soit froid.

Ils mangèrent donc leur souper, sans aucun soucis... enfin presque...

Après vingt minutes, quand ils ont fini, ils décidèrent de parler de la situation. Cela prit environ 50 minutes.

La mère n'aimait pas ce qu'elle entendait. On ne parlait que de Jémio. Elle s'inquiétait pour son fils. Même chose pour Greg d'ailleurs, c'était pas son fils mais c'est un ami.

Le reste de la soirée n'était que banale. La mère de Jémio gardait espoir, si Neo était devenu guéri, sûrement que ce serait la même chose pour son enfant.

Il était l'heure d'aller dormir, il se faisait tard. Fallout restait quelques nuits, il voulait pas faire des heures de train pour juste aller dormir.

Le lendemain, était un matin comme les autres, le soleil brillant sortait de l'horizon.

La mère avait dormit sur le canapé, ça ne lui dérangeait pas. Elle était très confortable même.

Tout le monde se levait, d'abord Neo, Ennaira, Greg, la mère de Jémio et pour finir, Fallout.

Ennaira était dans la cuisine avec des tonnes de papiers, elles étaient remplis de notes.

Neo: - Que fait tu?

Ennaira: - J'élucide l'enquête.

Neo: - Ah. Viens tu à l'hôpital aujourd'hui ?

Ennaira: - Non.

La réponse faisait un peu peur à Neo. Il était rare qu'il pouvait avoir une réponse aussi stricte.

Neo: - Pourquoi?

V.I.R.U.S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant