7. Retour à la maison

103 9 0
                                    


- Il y a aucune possibilité de le guérir.

Une grosse déception envahi Neo, il ne savait plus quoi dire. Il ne voulait toutefois pas abandonner.

- Vraiment? Aucun moyen? Aucun antidote?

- Pour en avoir la réponse, il faudrait que vous reviendrez demain même heure, on en aura plus d'informations.

- D'accord, merci Docteur

- Je ne fais que mon travail, bonne soirée.

Neo sorti de l'hôpital avec un petit sac de Croustimars qu'il avait acheté dans une distributrice, de quoi manger pendant la marche. Définitivement, il n'avait pas assez d'argent sur lui pour se payer un taxi ou un autobus.

Son retour fut tout simplement ennuyeux et il commençait déjà à faire noir. Le soleil se couchait. Neo décida donc de se mettre un peu de musique, celle des Tentacools. En même tant, il lisait sur son SquidPhone un article parlant des Octolings qui viendraient vivre à Chromapolis. Apparemment se ne serait pas des Octolings ordinaires, ils seraient ressemblant à la plupart des Squids. Ce serait une nouvelle espèce qui aurait été fait en laboratoire.

- Comment est-ce possible ? Se demanda Neo.

20 minutes plus tard, il faisait noir. Les étoiles était apparue sur toute la ville, ce qui ne rendait pas le sourire à Neo. Il pensait encore à Jémio, qui était encore mal en point. Pourquoi cela devait arriver à lui? Il y avait il une raison particulière? Nul ne le savait. Il se demande où il est, où il est dans son corps. Est-il conscient, mais il souffre? Ou le contraire? Trop de questions tournaient autour de sa tête. Sa marche était beaucoup trop longue. Il s'ennuyait, il avait écouté trois de suite sa playlist. Il changea de direction pour prendre un raccourci afin d'arriver chez lui plus tôt. Il se trouvait dans une ruelle, il faisait sombre. C'était une longue ruelle.

Soudain, Neo sentit derrière son dos trois griffes, il s'arrêta net. L'inquiétude et la peur s'empara de lui, que pouvait-il faire? Il voulut se retourner mais...

Il était trop tard...

V.I.R.U.S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant