17. Une ville pauvre

56 6 2
                                    


Ils étaient tous impressionnés, ils ne savaient pas que l'Octocanyon était si pauvre.

Ennaira: - Bon, on va où maintenant?

Neo: - Je ne sais pas, allons parler à ces gens.

Des personnes vivaient dans des cabanes en métal ou en carton. Des mères tenant leurs bébés qui pleuraient étaient désespérés, ils fixaient les trois touristes avec pitié.

Fallout: - Qu'est-ce qui vous êtes arrivés? C'est horrible!

Villageois: - Tout l'argent a été dépensé dans les guerres il y a longtemps... vous nous avez tout pris.

Suite à ses paroles, Fallout eu une honte en lui. Pourtant, il n'avait rien fait.

Fallout: - Vous avez raison. Nous sommes désolé, mais je n'ai rien fait.

Et il se retira.

Fallout: - Alors, il vous a dit quoi?

Ennaira: - Que plusieurs choses se passaient ici, des choses qu'ils n'avaient pas vus avant, que des trucs verts partaient vers notre ville.

Neo: - Ce qui explique ses maladies... Sinon j'ai su que des événements se passaient en haut de la colline. Il y a avait de la lumière verte sortant de là-bas la nuit. Et toi Fallout?

Fallout: - Une folle.

Neo: - Ah.

Ennaira: - On y va?

Ils partirent donc à l'exploration, ils prirent donc 5 heures à marcher, escalader et à observer pour enfin découvrir une grotte souterraine.

Fallout: - Vous êtes sûr que...

Neo: - Tu veut revoir Jémio?

Fallout: - Mmh.

Neo: - C'est ce que je disais.

Ils entrèrent donc et pris 5 minutes de marche pour entendre un bruit gluant.

Ennaira: - Vous entendez?

Neo: - Oui, avançons lentement.

C'est à pas de souris qu'ils avançaient, il faisait sombre, mais ils n'étaient pas nerveux.

Ils vit donc une bulle verte, rempli de petits Squids verts.

À côté de celle-ci, était relié par une machine contenant de petites lumières bleus et vertes.

En une fraction de seconde, Ennaira constatait que à bulle allait exploser pour donc, libérer les Squids. Ce n'était pas la dernière fois qu'elle avait affaire à ce genre de problème.

Ennaira: - Vite, cachez-vous! Et que ça saute!

Les deux garçons se cachèrent derrière des caisses.

Alors qu'Ennaira.

Avait fait un mauvais choix.

V.I.R.U.S Où les histoires vivent. Découvrez maintenant