Lettre 19 - Hermione

1.2K 133 18
                                    

15 novembre, 21h21, 1995,

Fred, 

Je suis noyée dans le vacarme de tes fous-rires, dans mes silences et mes soupirs, dans mes insomnies à n'en plus finir. 

Je suis perdue, loin du sol, en dépit du vertige, à mi chemin entre la Terre et le stellaire. 
Parce que tu es comme un astre nocturne, à régner dans le ciel comme dans un empire, par ta lumière et ton sourire, par la lumière de ton sourire qui m'éloignera trop rapidement de ce que je dis si je ne fais pas attention...

Tu es comme un astre nocturne et je ne peux me tromper en disant qu'à force de vouloir te toucher , t'observer, te rejoindre, viendra forcément le moment où je me brûlerai les ailes

Tu es comme un astre nocturne. Une étoile je dirais.
Oui, c'est ça. Une étoile, une étoile filante, une comète, une météore. Parce que tu files sans t'arrêter, et que tu n'as pas de début, pas de ligne d'arrivée. Juste ton voyage à faire, ta route à tracer. Ton chemin sera long et serpentueux, mais baigné dans le rire des enfants qui s'émerveillent, sous la poussière d'étoile que tu agites et agites encore, que tu laisses tomber de tes poches avec ta négligence toute particulière. 


Et si moi je décline, il est évident que viendra le jour où tu ne seras plus dans mon champ de vision. Les étoiles filantes finissent toujours par disparaître. 
Je ne veux pas de ça, pas de ça, pas de ça. 
Je veux stopper le temps, uniquement pour garder l'image de ton étoile imprimée sur ma rétine. Je veux tatouer ton regard sur l'envers de mes paupières, et fermer les yeux ensuite, en sachant que tu seras toujours avec moi. 

Et surtout... Je ne veux pas être ce qui reste après le passsage des étoiles filantes. Je ne veux pas voir ma poitrine comme un immense cratère béant qui resterait seul témoin de ton passage. 

S'il te plait Fred, je me doute bien que tu n'as pas fait exprès de voler mon système de survie, ma pompe sanguine, le truc censé battre dans ma poitrine en théorie. Mais maintenant que tu l'as, s'il te plait rends le moi, ou bien fais-y attention comme si c'était le tien. 

Avec le regard sur le ciel nocturne,
Hermione. 


De mon cœur à  toi - FremioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant