Lettre 30 - Fred

1.4K 144 22
                                    

"C'est étrange comme on a envie de vivre dans l'imagination de quelqu'un. Peut-être que le secret de l'amour, de tomber amoureux innamoramento est là tout entier."

Je commence à comprendre - Michelangelo Antonioni

***

01 octobre, 00h30, 1995,

Hermi-jolie, 
J'aime tellement t'appeler comme ça. Ce n'est pas seulement parce que c'est drôle, ou parce que c'est un jeu de mot avec ton prénom. Non, si j'aime t'appeller comme ça, c'est parce que je trouver que ce surnom te va à merveille. 
Je sais bien que je ne suis pas objectif, mais pour moi tu es la plus belle de toute. 

J'aime à imaginer que dans la pénombre nocturnes tes lèvres cherchent les miennes avec une ferveur grandissante. 
J'aime à imaginer que tu es comme moi, une âme qui se perd, qui s'égard. 
Tu me manques, et c'en est trop. Tu me manques même juste pour une nuit. 

J'aime à imaginer que dans ton lit, tu es pareille que moi, les yeux mi-clos, incapable de t'endormir, et pourtant fatiguée, à te retourner encore et encore dans ton lit, à t'emmêler dans les draps, les couvertures... 

Les insomnies d'amour, c'est bien les pires. 

J'aime à t'imaginer juste endormie dans mes braps, près de moi, collée. 
J'aime à m'imaginer poser ma tête sur ta poitrine pour entendre les battements de ton coeur. M'endormir d'eux comme d'une berceuse. 

Mais je sais que ce n'est qu'un rêve nocturne. Un de plus. 
Fred. 


De mon cœur à  toi - FremioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant