"Oublie pas que c'est un Malfoy"

2K 119 10
                                    


Samedi, PDV Ginny

Je sortie de mon sommeil en espérant que la journée d'hier fut juste un cauchemar, malheureusement c'était bien réel, je renonçais donc à ma délicate couette et posa mes pieds nus sur le carrelage froid, une sensation de frais parcouru mon corps et me fis frissonner.
Une fois habillée d'un simple chandail aux couleurs de Gryffondor je me rendis dans la salle de bain, mon hématome avait pris des teintes bleutées. J'essayais temps bien que mal de le couvrir avec différent maquillage et fort heureusement cela avait à peu près fonctionné.

Dans ma chambre personne n'était debout, en même temps qui se lève à 7h un samedi ? Pour être à l'heure il fallait que je fasse une croix sur mon petit déjeuner,j'avais déjà pris du retard en tentant de masquer ma blessure, je me mis alors en chemin vers les cachots, je descendis de nombreux escaliers, passais dans une multitude de couloirs.
Les portes des cachots étaient désormais proches, j'accélérais alors le pas pour combler mon retard quand soudainement je me cogna contre quelques chose, ou plutôt contre quelqu'un, c'était une jeune fille de première ou seconde année en jugeant par sa petite taille. Les livres quelle possédait étaient éparpillés partout autour d'elle, je lui tendis la main pour l'aider à se relever ce qu'elle accepta aussitôt,

-Excuse moi j'étais un peu pressée, m'informa la jeune sorcière, à vrai dire je cherchais la bibliothèque, ce château est tellement grand, un vrai labyrinthe. Elle venait de ramasser toutes ses affaires.

-Tu continue tout droit puis c'est au troisième étage, t'en fais pas tu t'y habituera, bonne journée ! Elle me remercia et partit.

Cela était confirmé, j'allais être en retard.

Arrivée, je pris une grande inspiration puis frappa à la porte du Bureau de Snape, elle s'ouvrit sur Malfoy qui avait toujours son éternel sourire narquois scotché aux lèvres, le maître des potions était assis derrière son bureau me fixant avec un air sévère.

-Vous êtes en retard Mademoiselle Weasley, vous faudrait il une punition supplémentaire pour vous apprendre la ponctualité ? Je baissais les yeux en signe de défaite.

Malfoy avait un parchemin entre ses grandes mains ce devait sans doute être la punition. Rogue me donna exactement le même, avant de prendre la parole :

-Tout ce que vous avez à savoir est écrit à l'intérieur, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les faire parvenir, annonça t'il d'un voix lasse.

J'ouvrais alors le parchemin puis lisais toutes les instructions.

Vous aurez tout les soirs une che à exercer, même les week-ends, directement après les cours vous vous rejoindrez aux lieux suivant:
- bibliothèque
-Réserve
-tour d'astronomie
-cours
La punition est de durée indéterminée, cela vous apprendra à vous battre, pour finir j'ai bien sûr envoyé une lettre à vos familles respectives.
Severus Rogue

J'espère que c'est une blague, à durée indéterminée, moi qui espérais que ce serait court, c'est raté, mon cerveau bouillonnait intérieurement.

- J'enlève également 40 points à Gryffondor et 20 à Serpentard.

-Mais pourquoi, c'est injuste ! m'énervais-je, avec tout le respect que je vous dois il est tout aussi fautif que moi ...

-D'après les témoins c'est vous, Weasley, qui aurait envoyé le premier coup ce qui aurait donc envenimé la situation.

-Quoi ! Mais c'est faux c'est lui qui a commencé à me provoquer. Bon d'accord c'est moi qui l'ai giflé, vous m'excuserez mais le souaffle c'était pas moi ...

- Tu sais Weasley, il faut savoir assumer ses erreurs, et ne t'inquiète pas j'accepte tes excuses, renchéri Malfoy en souriant, retenez-moi je vais l'égorger, nan mais sérieusement il se prend pour qui lui ?

-Toi fermes la, t'es déjà assez chiant comme ça donc si tu pouvais garder ta langue fourchue entre tes dents ça m'arrangerais.

-C'est qu'elle est agressive.

-Bon vous deux taisez vous ou c'est moins 10 points chacun, nous abandonnons, vous allez à la bibliothèque commencer vos tâches.

Je partais de la pièce comme une furie, il n'avait pas d'autres chats à fouetter ?
Je marchais vite ayant pour idée que plus vite arrivée, plus vite repartie. Malfoy arriva à ma hauteur car lui aussi n'avait pas échappé à la première tâche, arrivée à la bibliothèque je demandais à Mme Pince ce que nous devions faire.
Elle m'indiqua une pile de livres à ranger dans l'ordre alphabétique, et on voyant le nombre de bouquins à classer je sus que je n'étais pas sortie d'ici.

-Eh Weasley faut que j'aille à l'entraînement de Quidditch, aller bonne chance, m'interpella le blond.
Attendez une minute je rêve ou je vais devoir me débrouiller seule ? Je voulais lui répondre mais il avait déjà filé.
Je commençais donc mon rangement, quand je pense que cet abruti m'avait laissé en plan, je n'en revenais toujours pas.
En même temps je ne vais pas lui crier dessus une fois de plus.

Je sillonnais les rayons, j'en découvrais, pour tout vous dire je n'étais pas en terrain conquis, c'était plus celui d'Hermione.
J'avais enfin terminé les derniers livres.
Enfin j'allais manger, en vitesse je rejoignais la grande salle et déjeuna aux côtés d'Hermione. Une fois la situation expliquée elle me fit un discours comme quoi c'était une opportunité d'être entourée de livres. Il n'y avait bien qu'Hermione pour dire ça.

-Mais la prochaine fois le laisse pas se barrer comme ça, à moins que ça te plait de ranger une centaine de bouquins, rigola ma meilleure amie, oublie pas que c'est un Malfoy, un jour ça va un autre pas. On dirait Rogue.

-S'il te plaît ne me parle pas de Rogue, ça me rappelle cette foutue punition...Gémit-je
Alors avec Cormac c'est l'amour fou ?

-Bizarrement depuis que Ron a été choisit, il ne m'adresse plus un regard, elle avait vraiment l'air soulagée. Les mecs et leurs égo...

-Depuis la rentrée je n'ai pas parlé avec Dean, je crois qu'il me manque et puis avec la punition j'ai pas le temps de le voir vu qu'on est pas dans la même classe.

-Tu veux que je lui parle ? Me proposa Granger

Je lui raconta donc le fond de mes pensés, comment l'année dernière Dean et moi nous étions rapprochés, nos balades, comment nous découchions pour se retrouver. Ça me rappellerais tellement de souvenirs, la nostalgie m'inondais.
J'allais me coucher en souhaitant une bonne nuit à Mione. Je sais déjà que demain sera un éternel recommencement.

Sous le feu de tes yeux || HARRY POTTER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant