Chapitre 16 - Sophia

4.2K 326 9
                                    

Je dois dire que je suis assez stressée dû à la visite des parents de Mathieu. Pour le début de mâtiné, en apprenant les grandes lignes du protocoles, je me sentais assez bien. En plus Mathieu m'a mit en confiance. Ce que j'apprécie. Par contre maintenant que l'heure d'un des moments officiels approche, je me sens plus angoissée.

J'ai peur de faire n'importe quoi, de ne respecte aucune ligne du protocole qu'on a pu m'apprendre ou encore que je ne leurs plaise pas tout simplement. Après je ne suis qu'une fille du peuple, je n'ai aucun sang de fondateur qui plus est sans fortune. Je me demande encore comment Mathieu a pu me choisir moi, alors qu'il avait un large choix.

Même si je me pose toujours la question, ce n'est plus le moment. Maintenant, il faut que je me concentre pour essayer de faire de mon mieux et leurs plaire. Je me dis aussi pourquoi je devrais leurs plaire ? Après tout le seul à qui je devrais plaire réellement sait mon promis. Mais j'ai tout de même envie que mes futures beaux parents m'apprécie ou du moins qu'il ne me déteste pas, pour que ça soit plus simple.

-Qu'Est ce qui ce que passe, Sophia ? Me surprend Mathieu tout en posant sa main au bas de mon dos

-J'ai peur qu'ils me détestent, répondis-je

-Mes parents n'aiment personnes, surtout ma mère. Elle n'aime pas les femmes que je peux côtoyer alors ne te met pas de pression

-Et c'est comme ça que tu comptes me rassurer peut-être ? Dis-je encore plus angoisser maintenant

Il me prend le menton et le soulève jusqu'à que ses yeux rencontre les miens. En se moment, avec une telle proximité et son regard, je ressent un sentiment que je n'ai encore jamais ressenti. Je ne le connais pas et je suis à la recherche de ce que ça peut bien être.

-Je te dis simplement la vérité. Je te demande aucun mensonge alors j'en ferai de même

J'apprécie qu'il fasse la même chose envers moi que ce qu'il m'a dit de faire pour lui. J'ai envie de croire que ça sera vrai mais je préfère attendre et voir la vérité qui se produira.

-Je veux simplement te présenter à eux parce qu'il le faut. Surtout que se soir nous allons faire notre première apparition officielle. Je te présenterai officiellement comme ma promise donc vaut mieux qu'ils t'aient déjà vu avant parce que savoir que tu es ma promise, ça ils le savent déjà. Je n'ai pas besoin de leurs approbation, j'ai toujours fait tous mes choix seul

En quelque sorte, savoir que se soir n'est pas un test pour qu'à la fin on me dise : « tu peux rester ici » ou « non tu repars chez ton père » me rassure. Même si ça reste un teste pour ses parents. Ils n'aurons pas de décision à prendre à mon sujet.

Je sors de mes pensées quand j'entends qu'on sonne à la porte. J'avance avec Mathieu dans cette direction comme je l'ai appris se matin : sans lui passer devant. L'homme doit toujours être devant la femme. Je trouve que notre protocole est tellement misogyne mais je le suivrais parce que j'ai peur des répercutions.

Au moment où la porte est complètement ouverte. Je peux découvrir un homme de grande taille comme Mathieu, avec des cheveux gris et court. Il a également un corps assez svelte pour son âge. A ses côtés, une femme brune, avec une grande taille pour une femme et un corps bien formé. Je pense que s'ils n'avaient pas eu des responsabilités pour la chambres des fondateurs, ils aurais largement pu être mannequin. Je comprend également d'où vient la beauté de leur fils.

-Bonjour, entrée, dit Mathieu en serrant la main de son père

Une fois dans le salon, il s'approche de sa mère et lui fait une bise. Je me sens gêné, je ne sais pas comment me comporter. Pour les événements officiels j'ai pu avoir le protocole à suivre mais lors de la visite de la famille non. Alors je décide de les saluer tout en serrant la main de son père et faire la bise à sa mère.

Les salutations faites, nous avançons vers la salle à manger pour nous installer. En marchant le père de Mathieu se rapproche d élu et lui dit :

-Malgré le manque d'argent et de titre, je dois dire que physiquement c'est parfait. Elle pourras te faire de très beau fils

Je suis outrée par ce que j'entends. Pour cette homme, je ne suis qu'une poule pondeuse. Qui est là, uniquement pour accoucher d'enfant et ensuite m'en occuper. Oui, je veux m'occuper de mes enfants dans le future mais je ne veux pas non plus que ma vie de rime qu'à ça. Je veux pouvoir faire quelque chose de ma vie, qui puisse me permettre de devenir quelqu'un.

Pendant le repas, ses parents le pose beaucoup de question. Des fois très personnel qui me gêne encore plus que ce que je suis déjà. Je ne savais même pas que c'était possible. Alors Mathieu me venait en aide. Ce que je lui étais très reconnaissante et l'en remerciais d'un hochement de tête avec un petit sourire.

Étant maintenant sur la fin de leur visite. Je peux dire que ça c'est relativement bien passé. Je ne pense pas être celle qu'ils pensaient voir aux côtés de leur fils mais il leurs a bien fait comprendre qu'il ne reviendrai pas sur son choix. Cela m'a réconforté.

Avant de partir, les hommes discutent plus vers l'avant alors que Madame Becker s'approcha de moi.

-Vous êtes celle qui lui faut ! Me dit-elle

Quand j'entends ses paroles, je ne suis pas sûr de bien entendre.

-Pardon ?!

-J'ai pu voir dans son regard et la façon dont il se comporte avec vous. Vous êtes celles dont il a besoin

J'ai la confirmation de ce qu'elle m'a dit la première fois. Je suis surprise. Pourtant Mathieu m'a dit qu'elle n'aimait aucune des filles qu'il a fréquenté.

-Je ne sais pas Madame, dis-je très peux sûr de moi

-Ne doutez pas de vous. Avancez simplement avec lui. Pas de Madame entre nous, appelez moi Caroline

Je reste sans voix. Elle n'a pratiquement pas parler pendant le repas et encore moins à moi et pourtant elle pense que je peux être là bonne femme pour son fils. Je ne vais pas m'en plaindre. C'est ce que je souhaite maintenant car en ayant goûté la vie au côté de Mathieu ne me donne absolument pas envie de retourner chez mon père. Peut être que je parle trop vite car je n'ai pas encore connu la colère de Mathieu mais à se moment c'est se que je ressent.

Ses parents s'en vont. En fermant la porte de la maison je me rend compte que cette visite m'a aidé et apprise des choses alors que j'avais peur de leurs réactions à mon sujet. J'ai l'impression que ma future belle ne me déteste pas et même si Mathieu m'a dit que ce n'est pas utile d'avoir leurs opinions. Ça m'aide quand même à avancer à ses côtés.

______________________________

Alors vos impressions ?

N'hésitez pas à laisser un vote, ça fait toujours plaisirs.

Amour Attirant - La dépendance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant