Chapitre 7 - Sophia

4.6K 307 2
                                    

J'ai encore l'impression d'être dans un rêve. Quand je suis entrée dans la maison, je me suis directement dit que ce n'est pas possible que ce soit ici que je vais vivre maintenant.

La maison est tellement belle et grande. Alors que celle de mes parents était juste assez grande pour nous 3. Là, je me doute que la maison puisse au moins accueillir une dizaine de personnes même si je n'ai pas encore vu le nombre de chambre. En ce qui concerne les réceptions, je n'imagine pas le nombre de personne qui pourront venir.

Je dois dire que j'ai un peu peur. Devoir être derrière un autre homme que mon père pendant les réceptions ne me réassure pas. En plus, maintenant nous seront invités à tous les événements. Ce n'est plus comme avant ou mon père chercher par tous les moyens à ce faire inviter. Il faudra que je soit irréprochable à tout moment. J'ai peur de décevoir Mathieu.

En tout cas je vais essayer de bien faire. Je ne veux pas revivre le même calvaire que celui que j'ai pu vivre avec mon père. J'ai besoin que ma vie se calme, que je puisse enfin réellement vivre. J'ai bien remarqué que Mathieu était un homme très dur et strict mais je pense qu'il ne me fera pas de mal sans que je puisse commettre une erreur. Enfin c'est ce que je pense. Je ne suis plus sûr de rien.

Au début je ne pensais pas dévoiler la partie de ma vie totalement chaotique à Mathieu. Mais l'avoir fait me soulage. Je me sens plus libre et mieux comprise.

-Bon alors qu'est ce que tu veux que nous préparions ? Me demande Mathieu en me sortant de mes pensées

Il m'a emmenée dans son immense cuisine qui est équipée pratiquement comme une cuisine de restaurant. Je dois dire que je suis assez surprise qu'il est été d'accord pour cuisiner. De ce que j'ai pu voir actuellement, il a l'air d'un matcho. Alors qu'il sache cuisiner et qu'il veille le faire m'étonne.

-On pourrait peut être faire des lasagnes si tu veux et si tu as les ingrédients nécessaires. On peut faire une salade avec pour que ça soit plus léger, répondis-je

Il me regarde. Je pense qu'il se demande si je sais faire des lasagnes moi même. La réponse est oui. Depuis que j'ai 12 ans, j'ai appris à cuisiner pour que ma mère n'est plus à le faire.

-Je sais cuisiner. Mon père ma dit à mes 12 ans qu'il était temps que j'apprenne à le faire pour que je puisse servir à quelque chose et que ma mère est moins de tâche à faire, expliquais-je

Il ne dit rien mais me regarde simplement. Je peux ressentir toute la colère qu'il a à l'égard de mon père. Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi, alors que je suis juste là pour le satisfaire. Il ne veut pas de relation amoureuse, n'y même s'attacher à moi. Je le sais parce que même s'il essaie de me connaître, je vois bien qu'il ne veut pas être trop démonstratif envers moi.

-Je dois avoir tous les ingrédients normalement, je vais tout chercher dans le garde à manger

Je le vois ouvrir une porte juste à côtés de la cuisine. Je m'avance et je vois que c'est une pièce de taille moyenne comparer à ce que j'ai vu pour l'instant de la maison. Il s'y trouve tout un tas de nourriture.

Il ressort avec tout ce qu'il faut et nous commençons à faire la recette chacun de notre côté.

-Il faudra que tu me fasses une liste de tout ce que tu aimerais manger pour que je demande à notre gouvernante d'aller faire les courses

-Je mange ce qu'on me donne, je lui répond avec ma petite voix qui même avec des efforts n'est pas très forte

-Ne dit plus ça. Ici tu es chez toi. Tu va vivre avec moi toute ta vie maintenant. Je refuse que tu ne manges jamais ce que tu aimes. Je ne pense pas comme ton père. Pour moi tu n'est pas une erreur. Je suis content que tu sois là avec moi

Il est content que je sois là est l'unique chose que je retiens réellement de ce qu'il vient de me dire. Je pense que ça a dû lui échapper. Sinon jamais il ne m'aurais dit ça n'y même me le faire comprendre.

-Bon nous irons dans ce cas faire les courses ensemble pour que tu choisisses ce qu'il te plaît. Demain je vais aller faire un tour à la chambre dès fondateurs pour pouvoir un peu travailler mais en fin d'après-midi on pourra aller faire un tour. On pourra aussi faire les magasins pour te choisir de nouveaux vêtements

Tout ça est trop pour moi. Je n'ai absolument pas l'habitude de pouvoir avoir autant. Je me suis habituer à n'avoir rien qui m'appartient et que personne ne s'inquiète de ce que j'aimerai.

-Merci, lui répondis-je simplement sans savoir quoi dire de plus

Je me demande encore comment cet homme a bien pu me choisir moi pour promise. Je ne suis personne. Seulement une fille normal qui n'a pas d'argent n'y titre. Physiquement mes amis me disent que je suis belle, que j'ai de la chance d'avoir se corps et se visage mais jamais je ne les ai crues à complètement.

Je doit dire que je me sens un peu mal dans ma peau. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque à fois que quelqu'un me regarde j'ai l'impression qu'il se moque de moi. Alors qu'avec Mathieu je ne ressens pas ça. Surtout que je trouve qu'il me regarde beaucoup depuis que je l'ai vu pour la premier fois.

Je sais très bien qu'il ne me dira pas pourquoi il m'a choisie mais j'ai envie de pouvoir moi aussi lui poser des questions. Je ne sais pas si j'en n'ai le droit mais je tente le coup quand même.

-Est ce que je peux te poser une question ? Lui demandais-je en tournant mon visage pour voir sa réaction

-Oui mais je me garde le droit de ne pas te répondre, me répond-Il en continuant de faire la cuisine

Cet homme m'impressionne. Il a une telle prestance. Au final, je ne le trouve pas si méchant que ce que je pouvais penser avant.

Il veut se faire passer pour un homme méchant qui ne veut s'attacher à rien n'y personne. Je ne suis pas sûr que sa soit vraiment lui. Quelqu'un d'autre se cache peut être derrière cette façade ou peut être que je me trompe complément.

-Est ce que même si tu ne veux pas de sentiment entre nous, nous pourrons tout de même avoir des sorties pas parce que nous devons le faire pour le public mais pour nous dans le privé ?

Je pose ma question doucement. Cette fois, il cesse ce qu'il est entrain de faire. Il lève la tête et me contemple. Peut être qu'il réfléchie à une réponse. Il ne sait même pas lui même ce qu'il veut pour cette relation.

La seul chose que je voulais de mon promis était de l'amour. Je ne l'aurais pas avec lui mais j'ai l'habitude de ne pas avoir se que je veux. Alors j'espère au moins qu'on pourra avoir une bonne relation ou nous pouvons être ensemble rien que pour nous et pas seulement pour le peuple et les autres fondateurs.

-Oui nous pourrons avoir des sorties privés. Nous commençons déjà par demain en faisant les magasins ensemble et ensuite nous verrons par la suite

Je suis contente d'entendre sa réponse. Je préfère qu'il me réponde oui mais qu'il ne soit pas très démonstratif que un non catégorique.

Ensuite, le reste du temps pour la préparation de notre recette est dans le calme. Des fois je le sens passer derrière moi en m'effleurant. Je ressent à nouveau de drôle de sensation. Je ressent aussi la même chose, en plus de devenir j'en suis sur rouge, quand il est derrière moi et qu'il récupère quelque chose devant moi. Je sens tout son corps dans mon dos.

Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il fait exprès d'être aussi tactile avec moi. Je n'ai pas l'habitude d'avoir un homme aussi proche de moi. Je n'ai jamais eu de petit copain alors là avec Mathieu, ça me fait tout drôle.

Quand tout est fini. Nous passons à table. Le repas se passe bien. Nous discutons un peu. Enfin Mathieu me pose beaucoup de question et nous débattons sur quelques sujets. À se moment là je me sens bien et j'ai du mal à y croire parce que sa fait 6 ans que je n'arrive pas à me sentir bien dans une maison qui est supposer être la mienne.

_______________________________

Alors vos impressions ?

N'hésitez pas à laisser des votes, sa fait toujours plaisirs.

Amour Attirant - La dépendance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant