Chapitre 10 - Sophia

4.1K 308 1
                                    

Je me réveille se matin en recherchant quelqu'un dans le lit. Je tâtonne au tours de moi, les yeux encore fermé mais en vain.

Ensuite je me demande pourquoi je fais une telle chose. Puis je me rends compte de ce qu'il s'est passé cette nuit. J'ai fait un cauchemar et il m'a prit dans ses bras le restant de la nuit.

C'est la première nuit où j'arrive à dormir correctement depuis longtemps. Je pense qu'il doit y être pour beaucoup. Avant qu'il ne me prenne dans ses bras, je ne cessais de faire des cauchemars alors que dès qu'il m'a prise de façon à ce que je sois contre son torse et ses bras autour de moi, je me sentais comme protégé et bien.

Je sais maintenant que ma recherche de son corps dans le lit est ma façon de me raccrocher à la seul personne qui est capable de me calmer pendant mes moments de cauchemar. Je lui en suis reconnaissante, ça m'a permis de passer une vrai nuit reposante.

Bon j'abandonne ma recherche qui n'abouti pas de tout façon. Il doit certainement déjà être levé. Alors doucement j'ouvre les yeux. Je ne suis pas vraiment du matin. J'ai toujours eu un sommeil lourd enfin quand je pouvais dormir. Ce qui n'était plus vraiment le cas ces dernières années.

Mes yeux sont maintenant grand ouvert et je découvre la chambre dans laquelle j'ai passé la nuit. J'en revient toujours pas. Comment j'aurais pu pensé que j'aurais la chance de dormir dans une telle maison et que celle-ci soit maintenant la mienne.

Enfin c'est celle de Mathieu. Il ne faut pas que je m'avance dans mes paroles. Il m'a dit que j'étais chez moi et l'autre soir je doit avouer que c'est ce que j'ai ressenti. Mais il peut se passer tellement de chose. Peut être que pour le moment il est gentille et qu'ensuite les répercutions arriverons.

Je me souviens que Émilie ne l'aimait pas vraiment au début. Il lui avait fait quelques menaces. Elle ne trouvais pas que ça puisse être un bon mari. Ensuite elle m'a dit qu'il joué un jeu. Qu'il n'était pas vraiment comme ça. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je dois attendre et voir comment il sera à mon égard.

Je descend les marches de l'escalier et rejoint la cuisine. Je vois qu'il y a un mot posé sur le plan de travail. Alors je le prend pour le lire :

Bonjour Sophia,

J'ai dû partir travailler mais je ferais en sorte de finir pour la fin de l'après-midi. Tu peux disposé de la maison comme bon te semblera.
Pour 16h30, je veux que tu sois à la chambre des fondateurs. Un chauffeur arrivera devant la maison pour les 15h30. Gère ton temps comme tu le veux mais attention, je n'aime pas qu'on soit en retard.

Bonne journée,
Mathieu

Je regarde l'heure, je vois qu'il est déjà 11h30. Là, j'ai vraiment beaucoup dormis. Habituellement, je me levais pour les 6 heures quand il y avait cours et les jours de repos vers les 8 heures pour que tout soit prêt dès mon père se levait.

Je décide de me préparer des œufs au plat. Il est bien trop tard pour prendre le petit déjeuner et je n'ai pas réellement faim alors je fais quelque chose de léger.

Dès que j'ai fini. Je réfléchie à ce que je pourrais bien faire avant de me préparer pour partir rejoindre Mathieu. Je n'ai pas d'idée. Enfin, j'ai peur de faire quelque chose qui ne conviendrait pas à Mathieu. Il m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais mais j'ai quand même peur. Je ne suis pas chez moi. Rien de ce qui n'est ici, ne m'appartient.

Je décide finalement de faire la vaisselle. Comme ça, je suis sûr de ne faire rien de mal. Je regarde ce qui se trouve dans le lave vaisselle et vois qu'il y a de chose à l'intérieur, surtout la vaisselle de la veille. Comme il n'est pas allumé, je prend alors tout et le nettoie à la main.

Amour Attirant - La dépendance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant