Lundi 27 mars 2011, à 16h32 :
La blonde entra dans le salon en posant son sac de cours à l'entrée. Elle avait quitté il y a moins d'une demi-heure et s'était précipitée ici pour voir son petit-ami.
Emily cria le prénom de Liam avec un entrain lui étant propre en voyant qu'il n'y avait personne dans le salon.
— Il est sous la douche, répondit simplement Harry.
Ce dernier était non volontairement caché. Avachi dans le canapé qui était tourné dans le sens contraire à son amie, elle n'aurait pu le voir que si elle s'était approchée. Elle se dirigea vers lui silencieusement jusqu'à arriver derrière le bouclé. Il avait son ordinateur portable sur les genoux et regardait attentivement les photos de son ex-petite amie postée sur twitter.
La meilleure amie de cette dernière soupira en sentant une pointe de colère lui bruler le cœur. Elle ne dit rien et partit s'installer sur le fauteuil installé parallèlement au sofa sur lequel le chanteur était à moitié allongé, les pieds sur la table basse en bois.
Il ne lui avait même pas adressé un regard ou un sourire.
Harry l'appréciait énormément mais il était toujours jaloux de la chance qu'elle avait. La londonienne voulait faire ses études ici : elle trouvait une école, une chambre étudiante et n'avait même pas besoin d'un travail. Ce qui le dégoutait le plus, c'était de savoir qu'à sa place aurait pu se trouver June.
— Où sont les trois autres, se risqua-t-elle à demander.
— En bas, partis manger avec Paul.
Elle ne répondit pas et l'observa plusieurs secondes dans le silence le plus complet. On pouvait vaguement entendre les bruits d'eau provenant de la salle de bains et quelques klaxons de l'extérieur. La jeune femme n'avait pas besoin de lui poser la question pour savoir qu'il était de mauvaise humeur, irrité et fatigué des insomnies qui l'empêchait de dormir depuis quelque temps. Des cernes maquillaient ses yeux et son teint était livide malgré un bronzage tout nouveau.
— Pourquoi tu fais ça, Harry ?
Il leva enfin les yeux vers elle. Presque méconnaissable. Ses prunelles avaient perdus tout de leur éclat, de leur mesquinerie et de leur surprise. Il n'y avait plus rien sauf du vide et des semaines passées douloureuses et difficiles à encaisser. Elle était impressionnée de voir la manière dont il pouvait changer ça en public. Réussir à mettre un sourire gigantesque et sincère sur des lèvres qui peinait aujourd'hui à s'ouvrir, réussir à rire, à parler comme si de rien n'était et à vivre comme si tout allait bien pour lui. Personne ne doutait de son état, en public, mais la vérité en était si différente qu'à un instant, Emily ne put reconnaitre le bouclé. Toujours là à blaguer et à l'hotel, c'était limite s'il ne pleurait pas dès qu'on lui adressait la parole.
— Pourquoi je fais quoi ?
— Tu regardes vos anciennes photos, les vidéos dans lesquelles elle danse, c'est con..
— Puisque personne ne me donne de nouvelles, faut bien que je me tienne au courant, non. Elle me manque, à moi.
Elle perçut la remarque accusatrice cachée derrière sa réponse mais n'y fit pas plus attention que ça. Il était vulnérable et fragile, abimé et exténué, aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur.
— Tu te fais du mal pour rien.
Il lui lança un regard presque noir et menaçant. « Je t'ai rien demandé, si ? » lui dit-il en la fixant dans les yeux.
— T'es tellement con.
— Tu crois m'apprendre quelque chose, peut-être ?
Le match était lancé. On sentait le défi et le combat. Ça sera à celui qui clouera la bouche de l'autre. Et.. 3.. 2...1... partez.
— T'as pas encore compris qu'il est trop tard ?
— Il est pas trop tard pour que tu te taises, Em.
Il ferma son macbook et le posa à côté de lui sur le canapé. Descendant ses jambes, il se redressa en position assise, les coudes sur les genoux, le dos courbé et la tête tournée vers la seule fille présente.
— On en a tous marre de ton attitude, il serait peut-être temps que tu arrêtes tout ça.
— Et peut-être que toi aussi, tu devrais te remettre en question, tu penses pas ? Au lieu de vouloir me donner des leçons.
— J'essaie pas de te donner de leçon, j'énonce un fait. T'es une larve, comment veut-tu que quelqu'un te respecte avec ce comportement ?
Il rigola la haine au ventre et une boule dans la gorge. Un rire jaune qui traduisait toutes les choses qu'il avait à lui dire et toute la colère qu'il avait à son égard. Il lui en voulait tellement. D'avoir laissé la fille qu'il aimait seule quand il l'avait quitté en pensant qu'elle recevrait du réconfort de la concernée. D'avoir préféré les paillettes et son petit-ami à une meilleure amie de longue date dans le besoin. D'être ici à le juger et à lui balancer des choses ignobles à la gueule comme s'il n'était pas conscient du poids de ces actes passés.
— J'ai pas envie de m'engueuler avec toi, alors tu devrais juste la fermer et attendre que Liam arrive.
— Parle moi autrement, s'il te plait.
— Excuse moi mais tu te prends pour qui Emily ? T'as aucun ordre à me donner et je vois pas en quoi je devrais t'écouter te déchainer sur moi comme si je commettais un crime en osant regardant ses photos.
— Il est trop tard pour t'acharner sur votre sort, tu comprends ça ou pas ? Tu comprends que c'est trop tard et que t'aurais du agir bien avant toute cette vague de bordel et de n'importe quoi.
— Excuse moi, j'avais oublié que toi, t'étais parfaite, irréprochable et j'en passe.
Il se leva en espérant couper court à la conversation sans avoir à lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur. Harry contourna le canapé et partit dans le frigo prendre une bouteille d'eau, presque soulagé de voir qu'elle ne répondait rien.
— Tu sais ce que j'aurais fais si j'avais été toi ?
Tant pis.
— Le truc, si t'as pas compris, c'est que t'es pas moi, oh et oui, c'est trop tard, t'as oublié ?
— Je l'aurais pas laissé me dire au revoir ! Je l'aurais même pas quitté et j'y aurais même pas pensé une seule seconde ! Comment t'as pu lui faire ça ?
La voix de la blonde s'était fait plus haut, plus fort et elle avait presque déraillé par l'excès de la nouvelle colère qui naissait et bouillait dans son abdomen. OK. Elle criait, maintenant. Il prit une grande inspiration et se tourna vers elle.
Le sang cognait si fort dans les tempes du brun qu'il posa sa bouteille gelée sur son front.
— Tu peux pas la fermer, bordel ?
Elle se leva à son tour mais resta dans son coin, le pointant du doigt en reprenant la parole.
— T'es qu'un crétin de première ! Tu l'as abandonné comme une merde au bord de la route et tu continues à t'intéresser à elle après tout ça !
— Tu veux vraiment parler de ça ?!
— OUAIS ! J'en ai marre ! Putain j'en ai carrément marre de te voir lui tourner autour quand tu l'as quitté comme une moins que rien ! T'as pas vu dans l'état qu'elle était après ton départ !
— Et toi, t'étais là pour elle ?! Puisque tu veux aborder ce sujet, allons-y ! TOI, la SUPER MEGA GENIALE AMIE QUI FAIT TRES ATTENTION A CE QUE PEUT RESSENTIR JUNE ! Moi au moins, je fais toujours attention à elle, toi, t'en a rien à foutre !
— Mais tu racontes n'importe quoi !!
— Combien de temps t'es partie pour nous rejoindre après qu'on soit partis ? Une semaine, deux peut-être. C'est vrai que j'ai des choses à apprendre de toi.
— Je l'ai pas abandonnée ! Et moi, je laisse ma fierté de côté et je lui parle, je réponds à ses messages, je me fais pas tatoué une putain d'étoile simplement pour penser à elle tous les jours.
Ils criaient si fort que les habitants des chambres voisines et des étapes au dessus et du dessous les entendaient certainement facilement. C'était leur première engueulade, la vraie. Avant, ils se lançaient des pics, des vannes, rien de méchant, des paroles qui cachaient une certaine rancœur à l'égard de l'autre. Elle lui en voulait d'avoir quitté June. Il lui en voulait de l'avoir laissé seule à Londres. C'était donnant-donnant mais lorsqu'ils étaient entourés, ils gardaient tout pour eux et faisaient bonne figure.
— Tu l'as laissé tomber comme j'ai pu le faire. Et toi, c'est pire, parce que tu t'en rends absolument pas compte ! T'es trop heureuse pour faire attention aux autres !
— Et toi t'es trop con pour comprendre le mal que tu leur fais, aux autres.
— J'ai rien à apprendre de toi, t'as pas encore compris ?!
— Je crois qu'au contraire, t'as plus à apprendre que tu le penses. Tu t'attends à quoi ? A ce qu'elle t'attende sagement chez elle ?! Tu l'as connais vraiment mal !
— C'est pas ce que je fais et tu pourrais étonnée parce que quelques fois, j'ai l'impression de la connaitre plus que toi !
Elle secoua la tête énergiquement de gauche à droite.
— Si j'avais été toi, j'aurais pris l'avion pour aller la reconquérir !
— Hypocrite de la part d'une fille qui ne l'a prit qu'une fois pour elle et qui a tout foiré puisqu'elle est rentrée plus tôt que prévu !
— Je l'ai vu au moins. En vrai. Pas sur un écran d'ordinateur ou à la télé !
— Tu peux m'expliquer depuis quand j'ai des conseils à recevoir d'une fille comme toi Emily ?!! Parce que jusqu'à aujourd'hui, je pensais qu'on était tout les deux très bien à notre place.
— J'ai toujours été là pour t'aider Harry. Je t'ai aidé à lui trouver un cadeau d'anniversaire, je t'ai appris un tas de choses sur elle, des trucs qu'elle ne t'aurais jamais dit ! Je t'ai vraiment aidé Harry, mais là je peux absolument rien faire pour toi.
— Mais putain ! Je te demande rien. Je veux juste que tu me laisses tranquille, je fais ce que je veux, t'es pas ma mère, ma sœur et encore moins ma copine, et être celle de Liam ne te donne aucun droit sur moi.
— Je me demande vraiment comment une fille comme June a pu tombé amoureuse d'un abruti comme toi. Tu me fais pitié.
— Et tu sais quoi ? C'est réciproque. Et je me demande actuellement comment Liam peut te supporter 7 /7j !
— Fais gaffe tu commences à être blessant là.
— Et toi, tu l'es pas peut-être ? T'es constamment blessante ! Hautaine et détestable ! Tu vois pas que t'as complètement changée ! Moi je l'ai quitté pour son bien, toi tu l'as quitté pour le tien. Voilà la différence entre nous deux.
La porte de la salle de bains s'ouvrit sur un Liam en jean et torse-nu alerté par les cris. Aucun des deux n'y firent attention et leur dispute reprit de plus belle.
— C'est toi l'hypocrite ! Tu te voiles carrément la face abruti ! T'as tout merdé et tu devrais l'accepter.
— Et toi tu devrais arrêter de me faire chier putain !
— Qu'est ce qu'il se pass... intervint Liam.
— Parle moi mieux espèce de crétin.
— Et toi arrête de m'insulter ! J'ai encore trop de respect pour toi pour te de traiter.
— De quel respect tu parles ?
— Celui dont tu manques en ce moment ! Je vais pas t'appeler salope ou connasse moi, alors baisse de ton s'il te plait, on est pas à un concert ou en train de vendre du poisson ici.
— Vas-y insulte moi si tu veux, ça changera absolument rien à ma manière de te voir. Un pauvre gosse perdu, imbécile et rongé par les regrets !
— Depuis quand t'es devenue psychologue ? Depuis quand tu lis en les gens ? Non attends, depuis quand quelqu'un t'a donné le droit de t'immiscer dans ma vie et ma tête ?
— Hé, calmez vous.
— Tu me dégoutes tellement Em. J'aurais jamais pensé ça de toi.
— Harry !
— Et moi non plus j'aurais jamais pensé que tu la laisserais tomber comme ça !
— T'as préféré Liam à elle, alors qu'elle aurait pu faire n'importe quoi pour toi. Elle est complète et vraie, elle. Quand elle apprécie quelqu'un, c'est à fond ! Remet toi en question bon sang ! Si elle a été mal au point, c'est pas seulement à cause de moi, j'avoue avoir une putain de responsabilité là-dedans, mais si t'avais été là, t'aurais pu atténuer les dégâts, t'aurais pu lui donner du courage et l'aider, comme elle t'a aidé pour ta précédente rupture.
— De quel droit tu te permet de me parler de mon pass..
— Elle m'a dit qu'elle avait pété le nez du mec qui t'avait largué. Elle t'a défendu comme personne ne l'a fait. Putain, elle vous a accueilli, toi et ton frère, chez elle avec un sourire aux lèvres quand tes parents se jetaient des assiettes à la gueule, elle t'a présenté à nous... c'est grâce à elle si t'es là, et toi, tu lui manques de respect, parce que t'as peut-être été là quand les jumeaux sont morts, mais t'as pas été là quand 4 de ses amis et son petit-ami se sont cassés.
— Tu me dis ça parce que t'essaie de te rassurer et de te faire passer pour la victime ?!
Zayn, Louis et Niall rentrèrent à leur tour dans la pièce, les sourcils froncés, la bouche encore imprégnée de sauce tomate à quelques endroits. Il ne leur fallut pas plus de temps pour comprendre ce qu'il se passait. Encore une fois, aucun des deux ne firent attention à leur présence et leur arrivé.
— NON ! Je dis juste que tu devrais fermer ta putain de gueule parce que j'ai peut-être foiré, mais toi aussi, t'as foiré.
— Harry... tenta Louis en s'approchant de lui.
Ils ignoraient ce qui s'était passé et comment leur dispute avait pu être déclenchée, mais ils n'avaient jamais vu Harry atteindre cet état de colère. Ce dernier repoussa l'ainé du groupe d'un geste de main violent et inconscient.
— Et pour qui tu te prends pour me dire ce genre de chose ?
— Et toi, tu t'ai pris pour qui pour me balancer tous ces trucs à la gueule ? MOI, j'en suis conscient, je sais que je l'ai blessé et je m'en veux, mais toi tu vis parfaitement bien le fait d'avoir abandonné ta soit disant amie alors qu'elle avait besoin de toi pour remonter la pente ! MOI, j'ai du mal à me regarder dans le miroir en sachant qu'elle a passé des jours difficiles par ma faute mais toi, t'es là, à roucouler avec Liam, à étaler ton bonheur à la gueule de tout le monde en leur montrant que ta vie n'est pas un échec. Tu me répugnes Emily, sérieusement.
— Lui parle pas comme ça..
— Tu fais le malin mais moi, je sais ce qu'il se passe dans sa vie. Toi, t'es là à t'apitoyer sur ton sort en regrettant alors que t'es incapable de répondre à un de ses messages surtout pour ton anniversaire ! Putain, elle t'a envoyé un message et toi, tu prends pas la peine de lui répondre, mais quelques jours plus tard, tu l'espionnes à moitié !
— Et rappelle nous pourquoi vous vous êtes engueuler la dernière fois que vous vous êtes vues ? Ah oui, tu ne prenais pas de ses nouvelles et tu ne répondais pas à ses messages... là encore, j'ai bien envie de dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Emily se rapprocha de lui, la colère détruisant ses traits d'habitude enfantins et innocents. Harry ne bougeait pas et bouillonnait sur place, Louis à ses côtés, Liam près de sa petite amie et les deux autres en retrait. Ca pouvait exploser d'un moment à un autre et même si Harry aurait été incapable de lever la main sur une fille, la blonde elle n'aurait certainement eu aucun scrupule à lui mettre une gifle.
— Je l'a connais depuis presque 10 ans. Et je suis censée laisser un mec qui l'a connais depuis un an me dire ce que j'ai à connaitre sur elle peut-être ?
— ET DONC JUSTEMENT ! Tu lâches une fille que tu connais depuis une dizaine d'années pour des mecs comme nous que tu connais depuis un an ?!
Elle semblait à cours d'arguments et refusait de le laisser gagner cette bataille. Les garçons essayaient de ne choisir aucun côté et voulaient juste que tout cela cesse.
— Calmez vous..
— Elle a commencé à m'attaquer. Elle m'a cherché et maintenant quoi ? Tout le monde va être contre moi ? Très bien. Vas-y Liam, si tu veux défendre ta petite-amie, casse moi la gueule, envoie moi à l'hôpital, j'en ai strictement plus rien à foutre. Elle veut donner des leçons alors que c'est elle qui a le plus de trucs à se reprocher.
— T'as vu ta gueule Harry ? Tu fais peur, tu ressembles même plus à un être-humain, à cause d'elle ? AVANCE. Tu l'as quitté, elle t'as pas attendu et elle va pas t'attendre ! Tu te fais du mal tout seul, alors que c'est trop tard pour vous, tu comprends ça ou t'es trop con et amoureux pour ouvrir les yeux ?!
— Et si j'ai envie d'y croire, moi. Et si j'ai envie de dire que c'est elle. JUSTE ELLE. Si j'ai envie de regarder ses photos, ses clips, son profil facebook, twitter, c'est mon putain de droit, non ? T'es qui, toi, pour me juger ou me faire la morale ? T'es rien, pour moi. C'est toi la première à avoir été blessante avec moi, alors va te faire foutre, toi et tes putains de manières, ta putain d'hypocrisie et ta putain de super vie !!
C'était trop. Elle aurait été définitivement capable de lui coller une droite mais à la place, elle lâcha une bombe renfermée en quelques mots futiles et qui allaient pourtant l'anéantir mais au moins le faire réagir.
— Il s'appelle Jake. Il a 21 ans. Il habite à moins de 30 minutes de chez elle. Il est photographe. Gentil, beau gosse, et il est inconnu du grand public. Elle l'a rencontrée l'été dernier et ils sortent ensemble depuis quelques jours voir quelques semaines. June a un petit-ami. JAKE. 21 ANS. PHOTOGRAPHE. Et si tu veux savoir, avant lui, elle a couché avec d'autres garçons. Alors, content ? Qu'est ce que tu vas faire maintenant ? Pleurer ?
— T'es vraiment qu'une salope, cracha t-il les larmes aux yeux avant de sortir de la pièce en claquant si fort la porte que la poignée tomba au sol.
" Les One Direction : enfin le retour !
Eh oui ! Cette nouvelle va bel et bien faire plus d'une heureuse. (Mesdames, messieurs, préparez-vous à entendre vos filles crier, pleurer, se rouler par terre et faire les caprices qui vous ont tant manqués) puisqu'en effet, Liam, Zayn, Louis, Niall et Harry ont touché et foulé le sol anglais hier après-midi avec un sourire sur leur visage d'ange parfaite et biactolisée. Des hordes de fans étaient présentes pour les accueillir les bras ouverts et les appareils photos allumés à l'aéroport, prêtes à imortaliser le moment et à faire jalouser les amies.
« On devait simplement partir pour 4 mois. Qui se sont transformés en 6. Puis 8. Et 10.. puis 12... On est quand même rentrés quelques fois chez nous pour les occasions particulières ou pour faire une pause, mais ça nous a vraiment manqué » confiait le plus vieux du groupe.
C'est avec approximativement deux bus remplis de bagages que le groupe s'est rendu au centre de Londres. après les bains de foules qui auront duré près d'une heure.
« On s'est vraiment éclaté, et c'était tout simplement génial. L'enregistrement en studio, les rencontres, la promo, nos premiers vrais concerts, nos fans... c'était sans aucune hésitation l'une des meilleures et plus belles expériences de toute ma vie, mais j'avoue être plus heureux d'être réellement de retour ici » ajoutait Niall en s'effaçant les traces de rouge à lèvres présentes partout sur son visage.
Notons que les 5 adolescents méchés et faisant bouger les foules où qu'ils aillent ont sortit leur album il y a peu et s'est classé au top des charts au cours de la première journée de sa sortie.
« J'aurais jamais pensé que ça irait aussi vite et bien pour nous. On doit tout à nos fans et au soutien qu'ils nous apportent peu importe la situation. On est plus qu'heureux et chanceux de voir que notre propre musique plait et on veut juste ne décevoir personne » a dit Liam, il y a quelques jours.
Une source proche nous confiait des détails croustillants quand au retour des garçons les plus à la mode du moment : «Harry vivait plutôt mal la distance avec sa famille et ses amis. Ils avaient tous des personnes très importantes ici et certains souhaitent régler des petits détails mis en suspens. Ils vivaient leur rêve à fond mais c'était quelque fois compliqué parce que le soir, ils n'avaient aucun lien avec leur vraie vie à retrouver. Harry a mis sa vie affective entre parenthèses pour se concentrer sur sa carrière et son départ, mais maintenant qu'il a du temps libre, qu'il est à Londres et qu'il va mieux, il va pas hésiter à reprendre les choses là où ils les a laissées.»
Le plus méché et chevelu des garçons nous cacherait-il quelques secrets ? Une nouvelle petite-amie, une ancienne petite-amie ?
" Il espère que les choses se passeront aussi bien ici qu'en Californie et il a décidé de mettre autant d'efforts dans le groupe qu'avec les personnes qu'ils aiment pour maintenir l'équilibre qui le fera aller bien. Il est très sensible et fragile même s'il ne le montre pas souvent. Une chose reste certaine, quand il veut quelque chose, ou quelqu'un, il est prêt à tout pour l'obtenir ou la reconquérir peu importe ce que les gens pourraient penser. "
Alors. Que va-t-il se passer ? Nouveaux scandales ? Nouvelles rumeurs ? Nouvelles affinités ? Nouveaux couples... anciens couples ?"