Chapitre 9

1.2K 109 14
                                    

La mort est si habile et si rapide à se glisser dans l'homme et dans tout ce qui lui appartient, qu'elle profite de la moindre fissure pour s'établir tyranniquement dans les endroits secrets où l'on pensait que jamais elle ne pourrait pénétrer.

L'herbe fraîche allait sûrement le faire tomber malade. Elle était froide, c'était comme si on venait de les arroser, mais non il n'y'avait pas d'eau. Le ciel était d'une couleur bleu très sombre, on voyait à peine les étoiles, mais en se concentrant un peu, on pouvait en remarquer quelques unes. Il faisait vraiment très sombre, après tout dans quelques minutes il allait être 11 heures du soir mais Harry ne bougeait pas. On ne pouvait plus compter combien d'heure il était là, dans le parc de son quartier, allongé sur l'herbe essayant de voir toutes les étoiles dans le ciel. Mais c'était sans espoirs, plus l'heure passait plus le ciel bleu recouvrait les étoiles.
Harry se redressa et fixa un point loin devant lui, le petit coin de jeux des enfants qui était vide. Et sans qu'il ne puissent sans empêcher il se rappela les paroles du médicomage qu'il avait entendu il y'a de la, plusieurs heures.

Flashback :
- C'est vraiment très bizarre, il est tombé dans un coma de mort, mais il est toujours vivant ! S'exclama le médicomage, lui même étonné de cette découverte

- Qu'est ce que ça veut dire ? Il va pouvoir se réveiller ?

Le medicomage tourna la tête en signe de désapprobation. Ah ce moment là, Harry perdit tout espoir.

- J'ai dis qu'il est dans un coma de mort, donc il ne se réveillera pas. Mais le fais qu'il respire toujours, ne change rien, juste le fais qu'un sortilège ancien de magie noire peut sûrement le réveiller !  Mais ces sorts sont perdus à jamais depuis le temps de Merlin et sont très difficile à utiliser ! De toute façon je ne pense pas qu'une seul personne aimerait même si ces livres existaient encore, de risquer sa vie pour cet homme !

Harry ne dit rien, même si l'envie d'égorger ce docteur avec ses mains lui passait à l'esprit. Il se contenta de l'ignorer et de regarder le corps de Draco.

- Pour le rapport je vais le mettre dans le stade III, même si ce stade présente une possibilité de se réveiller et que dans le cas de Malfoy il n'y'en a pas, je suis obligé de lui en attribuer un.

- Qu'est ce que c'est le stade III ? Demanda Harry curieux.

Le médicomage tandis à Harry un dossier, il y'avait dessus plusieurs définitions des stades I à IV et aussi du coma thérapeutique ( artificiel ) mais il ne fit attention qu'à celui que le docteur venait de dire

Au stade III, le patient ne présente plus aucune réactivité, mais les fonctions végétatives, notamment la respiration, peuvent être conservées. Le coma est dit "profond" ou "carus". A ce stade encore, le réveil est possible. Mais une personne peut rester dans un coma profond pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Après avoir lu, Harry s'approcha du corps de Draco. Le médicomage était entrain d'inspecter son corps

- Comme c'est mignon ! Dit le médicomage avec moquerie. Notre petit Malfoy était amoureux d'un Gryffondor !

Le médicomage lui montra un tatouage au niveau du bas du ventre de Draco. Il y'avait de petite taille un serpent qui entourait un lion. Harry eu un pincement au cœur, il reconnut ce symbole, Draco et lui avaient mis ce symbole dans un grand cadre et l'avaient accrochés dans le salon quand ils vivaient ensemble. Harry, même après le départ de Draco ne l'avait pas enlevé, il n'avait pas eu le courage. même si Ron lui avait fait une histoire sur ce portrait.
Harry approcha sa main du tatouage de Draco et le toucha délicatement. Et là il ressentit la même sensation, comme au moment où Draco avait posé ses lèvres sur les siennes, il reçut aussi le même flashback.
« Un sentiment grandiose, de puissance et des flaches apparaissaient dans son esprit, le visage de Draco parfois heureux parfois effrayé parfois en pleure. Mais quelques secondes après tout disparu soudainement. »
Exactement comme quand Draco l'avait embrassé.

- Harry vous allez bien ? Le médicomage avait parlé et avait fait disparaître les pensés d'Harry.

Il hocha la tête et écarta sa main du tatouage, il ne savait pas pourquoi mais il sentait que rien ne sera plus jamais comme avant. Que tout allait changer.

Fin du flashback

Harry se releva et se décida enfin à rentrer chez lui. Il avait eu une journée épuisante, et pleine de tristesse. La seul chose qui le préoccupait maintenant c'était de dormir. Une chose était sur il aurait souhaité s'endormir et ne plus jamais se réveiller. S'endormir et partir, c'était la meilleure solution, rejoindre celui qu'il avait aimé comme un fou. Car peut être que son amour respirait toujours mais Harry en était sur, son esprit était partit vers le royaume des morts. Et Harry ne souhaitait plus qu'une chose le rejoindre.

Mais rien ne se passait comme on le voulait. Le destin guide notre vie à sa guise et ne se soucie pas de ce que l'on veut, juste de ce qu'on est destiné à être et à devenir.
Et Harry sombra, non pas vers le royaume de la mort, mais plus tôt dans celui des rêves.

Apprendre à t'aimer ( drarry )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant