Chapitre 17: Mauvaise Journée

695 18 24
                                    

PDV Kilari

Les autres candidats et moi, étions à présent en train d'attendre patiemment devant les tentes la reprise du tournage. D'une minute à l'autre nous repartirions en forêt et aurions, en ce qui concerne mon équipe, la magnifique opportunité de dormir à la belle étoile sans tentes et tous ça grâce à qui ? Grace à moi. Hiroto, Seiji et mes autres amis avait beau me répéter que ce n'étais pas de ma faute, je me sentais quand même coupable. Mais j'essayais de ne pas trop y penser.

À présent, j'étais bien reposée et j'avais maintenant repris toutes mes forces. J'étais d'attaque et super motivée pour la suite de l'aventure. Nous devions absolument gagnée la prochaine épreuve, si nous voulions remonter dans le classement. Et je me fis la promesse de tous faire pour y parvenir.

Tandis que je parlais tranquillement avec Seiji et Hiroto, j'aperçu, au loin, à l'entrée de notre campement un groupe de personnes ressemblant fortement à des journalistes. Je pouvais voir certains tenir dans leurs mains des appareils photos, d'autres des caméras et d'autres encore des micros ou des carnets de notes. Ils essayaient de rentrer dans le campement et des gens de l'équipe technique étaient en train d'essayer de les arrêter. Cependant, n'étant pas assez nombreux, ils n'arrivèrent pas à les bloquer et la foule de journalistes se précipita alors vers nous. Hiroto, Seiji et moi furent donc rapidement submerger sous des tonnes de question : "Kilari que pouvez-vous dire sur l'aventure ?", "Comment c'est passée votre première nuit dans la nature ?", "Quel est votre ressentit par rapport à votre récente victoire au titre de reine de diamant ?", "Est-il vraie que vous organisez une tournée mondial Kilari ?"

Je ne savais plus où donner de la tête face à autant de monde. J'avais toujours eut beaucoup de mal à gérer une masse de journalistes comme celle-ci. Je leur souriais gêné. Que devais-je dire ? Que m'avais-t-ils demandés déjà ?

Soudain je sentis une main m'attraper le bras et me tirer vers l'arrière. Je reconnu alors Hiroto qui se posta devant moi.

Hiroto : Nous ne pouvons répondre à aucune question dans ce chahut. Veuillez-vous calmez et vous reculer !

Mme Kumoi débarqua alors suivis de notre directeur.

Mme Kumoi : Le tournage va bientôt reprendre. Je vous prie de bien vouloir partir et de revenir dans quelques jours. Nous organiserons très bientôt une conférence de presse.

L'air renfrognée, la plupart des journalistes s'en allèrent tandis que les derniers tentèrent encore de poser quelques questions mais durent abandonner sous le lourd regard de Mme Kumoi. Cette dame m'impressionnera toujours.

Tous d'un coup, un homme plutôt grand, avec une chevelure brune, assez baraqué, habillé en costard/cravate débarqua de nul part suivis d'un cameraman portant un pantalon large, un tee-shirt gris et munis d'une casquette. Il s'arrêta devant moi et ignorant les derniers paroles de Mme Kumoi déclara :

M Takeda : Enchantée Kilari ! Je me nomme monsieur Takeda, journaliste pour le magazine Idoles News. Bien maintenant que les présentations sont faites j'aimerai savoir ce que vous ressentez sur votre CUISANTE défaite face à Aori ?

Il insista bien sur le cuisante, me faisant froncer les sourcils. Ma cuisante défaite ? Avais-je été si nul que ça ?

Mme Kumoi : Monsieur, vous n'avais pas le droit d'être là. Il faut que vous partiez !

M Takeda se moquant : Si vous nous faite une performance aussi pitoyable la prochaine fois le jeux risque vite de tourner au ridicule et de perdre tous son intérêt.

Ce mec avais raison. J'avais été nul !

M Kumoi : M Takeda partez ou j'appelle la sécurité !

Ma Petite Cruche (Kilari et Hiroto) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant