Nous étions déjà assis dans le car.
J'étais assis à côté de Seb, il me parlait de Lola.
Je n'étais pas vraiment concentré sur ce qu'il me disait mais plutôt sur la personne à quelques sièges de moi.
Bien évidemment, je parle de Julie.- Et du coup.. Sulivan tu m'écoutes ?
- Oui, tu devrais lui dire.Il bougeait sa tête vers l'endroit où je regardais.
- Ah, tu regardes Julie.
- Quoi ? Non, pas du tout.
- D'ailleurs avec elle, ça avance ?
- Ça va.Je n'aime pas mentir à Seb, mais je préfère que le temps passe un peu avant de lui dire.
Nous arrivons dans un grand bâtiment, pour visiter une église je crois.
Nous descendons puis nous nous rangeons avec qui nous voulons.
Julie et moi nous nous plaçons au fond du rang.- Alors ça va ? Commence Julie.
- Je déteste mentir à Seb, du coup c'est compliquer mais ça va, et toi ?
- Pareil, bon, au pire on leur dit au moment du déjeuner ?
- Ça me va.Je lui souris puis elle glisse sa main dans la mienne.
Elle sourit à son tour et nous marchons à l'intérieur de l'église.11:34.
L'heure du déjeuner a sonner, nous prenons nos sacs pour prendre ce se l'ont avait apporter.
Nous trouvons une place dans le parc où tout le monde se trouvaient.
Après avoir trouver Lola et Seb, nous nous asseyons à leur côtés.- Salut les tourtereaux ! Lance Lola.
Nous rions avant de répondre.
- On doit vous parlez.
Julie prend la parole après la phrase que nous avions dites en même temps.
- Sulivan et moi on s'est beaucoup rapprocher.
- Et hier, on s'est embrasser.Ils nous regardent étonner.
Lola recrache son eau et Seb ouvre grand les yeux.- C'est sérieux ? Dit Seb.
- Oui, sérieux. Répondis-Je.Seb se lève et cri en levant les bras et courant partout dans l'herbe.
Je m'attendais à tout sauf à ça.Il revient essoufflé et reprend sa respiration avant de parler.
- Enfin !
- On attendait ça depuis un siècle !
- Restez discret. Lance Julie.
- Oui, on préfère le garder pour nous, au cas où.
- Je comprends, on se taira. Répondit Lola enthousiaste.Nous finissons de manger avant de continuer sur la visite.
—-
vendredi, 14:30.
Le car venait de se garer devant l'école, Julie dormait sur mon épaule.
Je lui caresse les cheveux en lui chuchotant que nous étions arrivés.
Elle ne répondit pas.Bon.
- Julie, lève toi sinon j'te mange.
Étonnement elle s'est réveiller.
Elle s'étire avant de se lever pour prendre ces affaires et sortir.- Tu me mangeras pas.
Je rigole avant de me lever et sortir également.
Je dis au revoir à Seb, Lola et Julie avant de partir de l'autre sens pour rentrer chez moi.
J'envoie un message à ma mère pour lui dire que je rentre.Elle me répond en me disant que ma soeur sort a 15h aujourd'hui, j'en conclu que je vais l'a chercher.
Je marche jusqu'à l'école de ma soeur et attend 15h.
La sonnerie retentit et les enfants cours vers le grillage.
La prof ouvre et attend avec eux.Je m'approche de la grille voyant ma soeur cherchant ma mère.
Elle me voit et sourit.
Elle me montre du doigt à sa prof qui hoche la tête puis elle court vers moi.- Sulivan ! Tu m'as manquée !
- Toi aussi Anne !Elle me sourit avant de me prendre la main.
Elle me racontait sa journée et je lui parlais de mon voyage.
VOUS LISEZ
Amour d'enfance
RomansaEt si on inversait et que cette fois le garçon raconterait l'histoire ? Sulivan, un garçon rentrent au lycée, n'arrivant toujours pas à oublier son amourette d'enfance. Cette année il est déterminé à l'oublier complètement. Mais après une rencontre...