Allongée sur mon lit, mon téléphone en main, je repense à hier.
Je n'arrive qu'à penser à ça, et ça m'angoisse de ne penser qu'à ça.Je décide d'envoyer un message à Julie pour me changer les idées.
« Salut Julie ! Tu vas bien ? Ton passage chez ton père se passe bien ? »
Je pose mon téléphone à côté de moi et regarde le plafond.
Il faudrait peut-être que je manges ?- Sulivan !
Je sursaute en entendant la personne qui n'est autre que ma petite soeur Anne, criait mon prénom.
Je descends à toute vitesse les escaliers et me place face à elle.
- Ça va ? Tu t'es casser quelque chose ? Tu dois allé à l'hôpital ?
Je regarde ces mains et ces bras pour voir si tout vas bien mais elle m'enlève les mains en riant.
- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai faim.
- Tu viens de hurler mon nom comme un appel de mort, juste parce que tu as faim ?
- Oui, mais tu ne m'entendais pas !
- Pardon ma puce. Tu veux manger quoi ?
- Des pâtes !
- Heureusement, c'est une des seules choses que je sais faire.Je mets l'eau à bouillir et sort les pâtes, tandis que ma soeur s'assoit sur la table.
- Sulivan ?
- Oui Anne ?
- C'était qui la fille dont tu parlais hier ?
- Je parlais d'une fille ?Je verses le sachet de pâte dans la casserole.
- Oui, Allison je crois.
Je fais tomber aussi le sachet à l'intérieur.
- Oh non !
Je sors le sachet qui était brûlant, et le jette à la poubelle.
- T'as fait une bêtise !
- Pourquoi tu me parles de Allison ?
- Tout à l'heure, je suis venu te voir et tu m'as dis « attend Allison, j'arrive ».Je baisse la tête, gêner.
Merde.- Ah, c'est.. une amie !
- C'est ton amoureuse ?
- Non, tu sais très bien que.. mon amoureuse c'est Julie !
- Ah oui ! D'ailleurs elle est où ? Ça fait longtemps je n'ai pas vu ma copine !
- Elle revient samedi !
- Géniale !Elle sautille dans tout les sens mais je l'attrape et la pose sur mon épaule en sac à patate.
Elle rie au éclat, je l'as repose en entendant le bruit des pâtes cuitent.- A table !
- Oui ! Des pâtes !Nous mangeons tout en parlant des amis de Anne.
- Et Margaux m'a jeter de l'eau dessus !
- Sacré Margaux !
- Oui !Je souris puis continue de manger.
- C'est vrai que je suis bizarre ?
- Toi bizarre ? Loin de là.
- Des filles de ma classe disent que je suis bizarre parce que je n'aime pas les trucs de filles.
- Comme quoi ?
- Le maquillage et les chevaux.
- Écoute , ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ce genre de choses que tu es bizarre. Tu es une petite fille bourré de talent. Ne les écoutent pas Anne.
- Merci grand frère.Nous finissons de manger et elle s'installe dans le canapé pour regarder des Disney.
VOUS LISEZ
Amour d'enfance
RomansaEt si on inversait et que cette fois le garçon raconterait l'histoire ? Sulivan, un garçon rentrent au lycée, n'arrivant toujours pas à oublier son amourette d'enfance. Cette année il est déterminé à l'oublier complètement. Mais après une rencontre...