La fin de journée était plutôt calme, j'avais ramener Julie qui ne faisait que parler du voyage.
D'ailleurs, je dois en parler à ma mère.Je descends dans le salon et ouvre la chambre de ma mère qui était allonger un livre en main.
Je toque à sa porte que j'avais déjà ouverte.
- Maman ?
Elle enlève ses lunettes et pose son livre sur sa couette.
- Oui ?
J'entre dans sa chambre et m'assois à côté d'elle.
- Il y a un voyage organiser par l'école pour apprendre à nous connaître un peu plus, c'est dans la campagne.
- Tu voudrais y allez ?
- Oui j'aimerai, mais si tu as besoins de moi je peux rester.
- Non, non je vais m'en sortir, donne moi le papier que je le signe.Je souris et remonte dans ma chambre chercher le papier dans ma pochette.
Je prends un stylo et descend lui apporter.- Merci maman !
Je remonte dans ma chambre le papier en main.
Après ma douche, je m'habille et m'allonge sur mon lit.
Je ferme les yeux petits à petits en réfléchissant au voyage.
Espérons que ce soit bien.vendredi, 5:30.
J'entendais la voix de ma mère résonnait dans mon oreille, je frotte mes yeux en me relevant légèrement pour regarder l'heure.
5:30 ?
Je me rallonge dans mon lit, en posant un coussin sur mon visage.- Sulivan ! Réveille toi !
- Laisse moi dormir !
- Tu vas être en retard pour le car !Je jette mon coussin au sol et me lève en traînant des pieds.
Je descends les escaliers et m'assoit sur la chaise de la salle à manger.- Bien dormi ?
- On peut dire ça.
- Tu dormiras dans le car, allez, prends ton déjeuner.Je bois le verre de jus d'orange qui se trouver devant moi puis je remonte m'habiller.
Une fois prêt, je range dans mon sac mes écouteurs et mon chargeur.
Je le mets sur mon dos et prends dans l'autre main ma valise.Ma mère ouvre la porte de la maison, je m'apprêtais à sortir lorsque le bruit des marches d'escaliers grincèrent.
Je me tourne et voit ma petite Anne, devant moi en pyjama les cheveux en bataille.- Tu pars ?
- Oui, mais je reviens vite !
- Câlin !Je pose ma valise et la prend dans mes bras.
Je sentis sa petite me serrer aussi, je souris et lui embrasse le front avant de reprendre mon sac.Ma mère dit quelques mots à ma soeur puis referme la porte à clés.
Je range mes affaire dans le coffre et monte devant.Ma mère démarre la voiture et allume la radio.
- Tu m'envoies un message à quand tu es arrivé, oublie pas.
- Oui maman.
- Tu vas nous manquez.
- Vous aussi, mais je ne pars que une semaine.Elle me sourit.
Quelques minutes après, elle se gare.- Voilà.
Je lui souris et la prends dans mes bras.
- A plus maman.
Je sors de la voiture prendre mes affaires.
- A plus chéri !
Je lui fais signe de la main et me dirige vers le car.
Seb arrive tout souriant avec une fille, elle me dit quelque chose d'ailleurs.- Salut Sulivan !
- Salut Seb !
- Je te présente Lola, ma voisine de table.
- Salut !
- Enchanté Lola !Des mains se posent sur mes yeux, je souris en sentent son parfum venir vers moi.
- Devine qui c'est ?
- Laisse moi deviner, Julie ?Elle enlève ces mains, je me tourne vers moi.
- T'es nul !
Je ris à sa remarque et le professeur nous appellent par classe.
J'entre dans la car accompagner de Julie.- Je m'assois côté fenêtre.
- Ah non ! C'est moi.
- Hors de question.
- S'il te plaît..Elle me dit d'une voix si douce avec des yeux de chien battu que je suis obliger de dire oui.
Mais non.Je m'assois côté fenêtre, en souriant à Julie.
Elle s'installe a côté de moi les bras croisée.- Quand on s'arrêtera tu prendras ma place.
- Merci !Elle m'embrasse la joue et me sourit.
Et nous avons passé un bon moment du trajet à écouter de la musique.
VOUS LISEZ
Amour d'enfance
RomanceEt si on inversait et que cette fois le garçon raconterait l'histoire ? Sulivan, un garçon rentrent au lycée, n'arrivant toujours pas à oublier son amourette d'enfance. Cette année il est déterminé à l'oublier complètement. Mais après une rencontre...