LA FIN du mois d'octobre arrivait à vitesse grand V : Benjamin s'améliorait en physiques - jusqu'à devenir meilleur que je l'étais en seconde, tandis que je piétinais en guitare. Néanmoins, il m'avait convaincue de chanter les chansons qu'il apprenait. J'avais donc appris la moitié du registre de Saez par coeur, pour qu'il ne puisse pas me surprendre avec une chanson surprise.
Ma préférence allait à Marta et Dans le bleu de l'absinthe. Je prenais plus de plaisir à chanter, assise dans l'herbe sous la gratte de Benjamin que de sortir boire le vendredi.
Depuis l'incident Gaétan, Déotile me souriait en classe. Si nous avions des binômes à faire, nous nous retrouvions toutes les deux; aussi bien parce que personne ne voulait de nous que parce que nous nous apprécions. Mais nous n'étions pas devenues amies.
En revanche, elle continuait à voir Lucas. C'était quelque chose que je ne comprenais pas.
Mais Benjamin avait eu un effet bénéfique sur moi. Nous nous retrouvions à la bibliothèque pour travailler, chacun de notre côté, et je m'améliorais. Je travaillais plus régulièrement et c'était une bonne chose.
"Gloria fait une petite soirée film d'horreur pour Halloween. Ca te dit de venir ? demanda Benjamin lorsque je sortis mes cahiers de cours à la bibliothèque.
- C'est toujours mieux que de rester chez moi à manger des bonbons. Ma mère est de garde.
- Super. Y'aura de l'alcool mais Glo est super ouverte : elle dit que les non-buveurs en laissent plus pour les buveurs et qu'il devrait y avoir plus de non buveurs dans les soirées. Du coup personne te forcera à boire, t'en fais pas.
- Tu peux lui dire qu'il y aura au moins moi. Et toi, je suppose ?"
Benjamin haussa les épaules d'un air gêné.
"Je vais peut-être prendre une bière ou quelque chose comme ça, j'en sais rien.
- Ouais, je vois.
- Tu sais ce qui serait cool ?"
Je levais les yeux vers lui, lui indiquant de continuer d'un coup d'oeil.
"Qu'on ai des costumes assortis !
- C'est pas plus ringard que cool, ça ?
- Oh, soit pas rabat-joie, ça peut être drôle.
- Ah ouais, et tu veux te déguiser en quoi ? soulevais-je, narquoise."
Il fronça les sourcils pour réfléchir.
"Un truc original, pas trop cliché, mais que tout le monde connaît...
- Pierre et Marie Curie en hommage à notre excellent niveau en physiques.
— Je parle sérieusement! protesta-t-il en me frappant la main avec son stylo. »
J'eus soudain une idée encore plus saugrenue.
« Le capitaine crochet et Mouche !
— Tu ne ressembles pas à Mouche.
— Merci bien, répondis-je avec amusement. Je comptais faire Crochet, j'ai un manteau impeccable pour ça.
— Je ne fais pas Mouche, s'indigna-t-il. »
J'éclatais de rire alors il me jeta son stylo à la figure.
« Y'aura ma cousine et tout ses potes, c'est mort.
— Alors déguise toi en crocodile.
VOUS LISEZ
La nuit pleure aussi.
Genç KurguLe bonheur, pour Astrée, c'est quelque chose de très simple. Le bonheur, pour Benjamin, c'est que des trucs qu'on voit dans les chansons.