j'avoue que cette histoire me laisse un sentiment d'inachevé mais en même temps d'accomplissement à la fois. J'avais appuyé sur la case nouveau chapitre, j'ai regardé le curseur clignoter.
Et puis je me suis dis "oui, je veux écrire, mais quoi ?" et j'ai eu étrangement l'impression d'avoir fait le tour de la question.
Sûrement parce que j'avais plus envie d'écrire sur Ben, sur Déotile (bon, ça, c'est indirectement fait parce que Déotile est sûrement le seul personnage à apparaître dans quasi tout mes bouquins), sur Justine, Giselle et Olive que sur Astrée.
Astrée est un personnage qui m'a beaucoup énervé, en fait ; comme vous, d'ailleurs. Et j'ai eu l'impression d'avoir un peu pressé le citron du personnage. A la fin, elle évolue partiellement en retrouvant le bonheur, elle a un ami, mais au final, je crois que c'est un personnage qui n'apprend pas tant de ses erreurs. C'est les gens autour d'elle qui changent, qui s'adaptent.
Elle, elle reste un peu comme une idiote parce que pour l'instant on veut bien d'elle. Et je ne sais pas, c'est pas que j'ai décidé de ne pas la faire évoluer. Mais c'est comme si je me mettais dans la tête d'Astrée, pour l'écriture. Et Astrée n'évolue pas. Astrée ne se remet pas en question. Elle ne se remettra pas en question tant qu'elle n'aura pas décidé de le faire. Je sais pas, c'est différent de mon choix, en fait, haha.
Je ne sais pas si je suis fière de ce bouquin. Je crois que la fin me laisse insatisfaite, mais je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai l'impression d'avoir dit tout ce que j'avais à dire. Et, voilà, j'aimerais savoir si vous aussi. Si c'est juste moi qui ai l'impression d'avoir été au bout.
J'aurais pu écrire quelques chapitres sur la relation de Ben et Astrée. Mais, au final, je crois qu'on les a déjà vu assez. Qu'ils vont juste continuer à se date au café et se piquer des muffins, faire des jeux de mots un peu nul et se planquer dans un coin pour raconter tout les ragots des gens en soirée. Juste sûrement s'embrasser un peu plus et se tenir la main sous la table.
Je ne voulais pas faire un énième bouquin sur la dépression ; ça aurait pu être intéressant, de faire la dépression d'un point de vue extérieur. Mais j'ai déjà trop de personnages qui vont mal. (très hâte d'écrire le bouquin qui suit Dernière Valse vous allez kiffer)
Enfin, j'ai l'impression d'avoir fait le tour avec Astrée. Astrée n'est pas une personne que je qualifierais d'intéressante (et c'est pas parce qu'elle boit pas parce que Ben l'est, lui). J'ai l'impression de ne pas avoir assez développé certains persos secondaires, du genre Justine et Jade (qu'on va revoir dans son propre bouquin qui va mettre une éternité à être écrit) donc je ferais sûrement une réécriture dans un an voire plus hein mdr cf DFPD que j'ai commencé à réécrire en septembre 2018.
bref, merci à vous de m'avoir lue, d'avoir donné vos avis, vos ressentis tout au long de la lecture, ça m'a fait vraiment plaisir <333
et on se retrouve le 22 septembre pour memento mori aka mon nouveau projet hihi
K.
VOUS LISEZ
La nuit pleure aussi.
Novela JuvenilLe bonheur, pour Astrée, c'est quelque chose de très simple. Le bonheur, pour Benjamin, c'est que des trucs qu'on voit dans les chansons.