Prologue.

445 66 14
                                    

   DE VERITABLES amis, on en avait peu. Des personnes là pour nous, de notre plus petite enfance à nos plus vieux jours, il n'y en avait pas - sauf dans le cas d'un siamois ou d'une poignée de malchanceux.

La véritable chose qui évoluait avec nous et qui portait un autre nom que solitude, c'était la musique. La musique était toujours là pour nous.

   J'avais longtemps rêvé de jouer d'un instrument sans jamais oser en parler à ma mère. Mais là, c'était le grand jour : j'allais attraper un tract et lui soumettre l'idée. J'allais enfin oser.

   Alors que je rentrais dans le bâtiment, regardant de tout côté, m'habituant à cette future maison, je croisais un élève en train de discuter avec son prof. Il y avait des trous dans ses chaussures, des revers à son jean et des pin's sur sa veste. Il portait un étui de guitare sur le dos et tenait une posture négligente.

   Les épaules basses, la jambe pliée, la tête penchée sur le côté et le regard un peu ennuyé.

   "Tu es talentueux, tu le sais, ça ? s'entêtait le prof.

   - Le talent c'est pas une excuse pour faire un groupe. J'ai pas d'amis, tu veux que je le crée comment ton groupe ?

   - Tu pourrais t'en faire.

   - Pas envie. Y'a personne de sympa dans le cours.

   - Tu m'énerves, Benjamin."

   Le garçon eut un sourire en coin.

   "Je sais. Mais j'ai du talent, c'est pour ça que tu me gardes."

   Il croisa mon regard et paru surpris, avant de me décocher un petit sourire.

   "Oui ? demanda le professeur à mon intention.

   - Je...est-ce que vous avez des prospectus ? C'est pour en parler à ma mère mais elle n'a pas pu venir et...

   - Benjamin, va lui montrer."

   Le garçon leva les yeux au ciel, salua vaguement son professeur avant de m'indiquer d'un signe de tête de le suivre.

   "Tu veux t'inscrire ? me demanda-t-il en me tendant un dépliant.

   - Si possible.

   - Mauvaise idée, les gens de ce cours sont atrocement ennuyeux. Même moi je suis atrocement ennuyeux. Prend une autre école.

   - C'est la seule école de musique.

   - Ah bon ? Sérieux ?"

   Je rangeais le dépliant dans ma sacoche en prenant soin d'ignorer sa remarque ironique.

   "De toute façon, ma mère voudra jamais que je m'inscrive.

   - Dis lui que c'est pour expulser toute la rage que tu as en toi et que ça te permettra de te canaliser, et qu'en plus c'est à cause de toute cette agitation dans ta tête que t'y arrives pas en cours. Ca a marché pour moi.

   - Pas pour moi."

   Il haussa un sourcil.

   "Ah ouais ? Et pourquoi ? T'as genre, aucune rage ? Impossible. On est tous un peu en colère des fois, va pas me faire croire que t'as jamais haussé le ton de ta vie.

   - Pas sur ma mère. Elle dit que je devrais devenir prof de yoga.

   - T'as jamais joué à Animal Crossing ou quoi ?"

   Je manquais éclater de rire face à la question.

   "Bien sûr que si.

   - Alors Ciboulot. Il te dit que si tu gardes tout pour toi tu vas exploser comme une bouteille de soda. Tu vas finir en bulles séchées de coca zéro. Tu peux être la prof de yoga la plus zen du monde mariée au Dalaï Lama et constamment défoncée, je pense que tu finiras toujours par t'énerver. "

La nuit pleure aussi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant