Chapitre 7

41 5 0
                                    

Le jour de la reprise, je mets un jean bleu un peu troué avec un tee shirt blanc et des baskets.

Je prends mon petit déjeuner et c'est parti, je prends ma voiture et arrivé devant l'université

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prends mon petit déjeuner et c'est parti, je prends ma voiture et arrivé devant l'université. J'attends Sophia et Marine devant et lorsqu'elle arrive on se dirige vers notre premier cours, science. Le prof nous explique des choses et d'autres, barbante ou non, ça dépend. Après ça, on a histoire, un cours qui me passionne beaucoup. Je suis attentive de début jusqu'à la fin. Puis pour finir ce matin, on a le cours de photographie, c'était l’une option possible à prendre et vu que j'aime bien la photo j'ai directement pris celle ci. On mange à la cafétéria et je rentre chez moi, vu que l'après midi je n'ai pas cours. Je vais faire les quelques devoirs que j'ai à faire et vais aidé Norst en cuisine. Elle nous prépare une tajine, elles sont succulentes celle de Norst. En préparant ce plat on parle de tous et de rien, les cours, les amis, la famille, les nouvelles informations…  Ma famille revient petit à petit soit du lycée soit du travail. Ils s'installent au niveau du bar, et on parle, puis on décide de prendre un apéro. Après ça, on mange la tajine délicieuse et je monte prendre une douche et lire avant de dormir. Les jours passent et les cours s'enchaînent, mais aujourd'hui n'est pas pareille car on a pas cours, les profs font grève donc je dors jusqu'à 11 heures. Je vais prendre mon déjeuner et je vais dans ma chambre faire un tri des affaires que je ne porte plus où que je ne veux plus. Un tas de vêtements est sur mon lit. J'appelle ma sœur pour savoir si elle en veut puis le reste je les vendrais à petit prix.

« Soline !!!!

— Quoi ?

— J'ai des affaires que je ne veux plus, regarde si tu en veux.

Ses yeux s'illuminent, et farfouille dans le tas. Elle en sort des tee shirt, des shorts, des robes…

— Merci car il me manquait des affaires alors comme ça j'ai fait le stocks !!».

Elle repart dans sa chambre avec la moitié du tas. Je prends des photos et les mets sur un site de vente. Certains vêtements partent directement donc je les mets de côté. Le reste je les range dans mon dressing dans une case spécial affaires en vente. Je mets mes affaires de sport, prends mon appareil photo et décide d'aller faire mon sport. Je commence mon jogging dans les rues puis atterri devant la plage. Je prends quelque photos sympa. J'ai un devoir de photographie à faire donc je vais en profiter. Je vais chercher une boisson fraîche dans un café pas loin, le Starbucks. Je commande un refresha mûre-hibiscus. Quelques minutes après, ma commande arrive. Je regarde les gens sur la plage. Je prends des photos et m'installe sur le muret séparant la plage et le trottoir. Je reconnais beaucoup de jeunes de mon université venu profiter de la plage. Et j'aperçois Sophia et Cameron avec leurs parents. Je prends une photo de famille et décide de partir avant qu'il me voit, je veux pas gâcher leur journée. Mais pas la peine, ils se dirigent vers la mer. Donc je peux rester là à regarder les gens.

Pdv de Cameron.

Avec ma famille, on a décidé d'aller à la plage, tous ensemble. On s'est installé prêt de la mer mais pas trop. On décide d'aller faire un saut à la mer pour se rafraîchir. On en profite, la mer est chaude, on s'amuse bien. Mais j'ai pas trop envie de rester longtemps donc je décide de partir me sécher et je laisse la famille là bas. On me rapprochant de ma serviette, je vois sur le muret plus loin un personne qui prends des photos. Elle me fait penser à quelqu'un. Je me rapproche d'elle et remarque que c'est elle, celle que j'aime. Je m’assois à côté d'elle sans qu'elle le remarque, tellement elle est captivé par ses photos.

« Salut, tu sais c'est pas bien de prendre les gens en photos sans leur accord.

— Mais qu'est ce que tu fou là ? Va retrouver ta famille.

— Nan, j'ai pas très envie, pourquoi tu es toute seule ?

— Mes parents travaillent et ma sœur est avec ses potes. Puis au départ j'étais venu courir et vu que j'avais pris mon appareil photo, bah je me suis arrêté.

— Oh ok. Et t'en as profité pour aller au Starbucks aussi.

— Oh… ouii. Il est super bon, c'est le refresha mûre-hibiscus. Pourquoi t'avoir enfuis de la plage, il y a toute ta famille !!

— J'avais pu envie, lui redis je.

— Ah d'accord. Faut que j'y aille à plus. ».

Elle se lève et repart en courant, elle longe la plage. Puis je ne l'a voit plus. Je l'aime bien cette fille. Je me dirige vers le Starbucks et prends la même chose qu'elle, ma commande arrive et je goûte. C'est vraiment bon. La soirée se passe, on rentre, on mange et on va se coucher.  Je décide d'aller sur le balcon, il donne sur sa maison. Je m’adosse au mur et pense à des choses et d'autres. Et j'entends un fenêtre s'ouvrir et voit de la lumière provenir de chez elle. Je me tourne et là vois sur son balcon, me regarder. Je lui souris et elle aussi.

« Alors tu dors pas ?

— Bah non, toi non plus !?

— Tu sais que demain on a cour donc tu vas être fatigué petite !

— Mais tais toi, je suis pas petite !! De toute façon si c'est comme ça, je rentre chez moi. Allez à plus.

— Oh la la, mais reste !

— Pourquoi ?

— Parce que je voulais te parler.

— Vas-y je t’écoutes.

— C'est qui Madison ?

— Ma meilleure amie.

— C'est tout ?

— Ouais, à plus. ».

Puis elle rentre dans sa chambre, je crois que je l'ai blessé.  Je l'a vois fermer ses rideaux et je décide de faire de même. Je me couche sur mon lit et tombe dans les bras de morphée en pensant à elle.

Fin du pdv de Cameron.

Je me réveille vers 7 heures en entendant le réveil sonnait. Aujourd'hui il fait beau, on est en février, le temps passe vite. Je décide de mettre un pantalon noir et un pull blanc crème avec ça j'accompagne d'une paire de basket blanche.

Je me maquille légèrement, coiffe légèrement mes cheveux pour qu'il boucle un peu et prends mon sac pour descendre prendre mon repas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me maquille légèrement, coiffe légèrement mes cheveux pour qu'il boucle un peu et prends mon sac pour descendre prendre mon repas. Je me dépêche et quand j'ai fini, je prends la voiture de mon père, une décapotable. J'arrive à l'Université et me gare. Je vois Sophia et Cameron arrivait, ils sont surpris en me voyant descendre de la voiture. Je les rejoins leur dit :

« Qu'est ce qu'il y a ?

— Oh bah rien, dit Sophia.

— Bah dis donc petite, jolie voiture. Bon je vous laisse je vais rejoindre mes potes.

— C'est celle de mon père vous emballez pas trop.

— Ah je me disais aussi... ».

Et on pars en direction de notre prochain cours et en même temps on rejoint Marine et John devant le bâtiment. Aujourd'hui, tous les profs nous parle de l'examen de fin d'année en Mai. Ils nous parlent de ceux qu'il y aura… Je pense le réussir car j'ai bien écouter et travailler. En plus, il me reste environ 4 mois avant les examens. À la pose du midi, on va manger au self et on s'installe sur une table. Le repas est bon et bien, les filles sont super sympa avec moi depuis que je leur est expliqué pour Madison, mais on va garder l'autre partie pour moi.

Le passé et le présent ne font plus qu'un.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant