chapitre 15

2.4K 161 11
                                    

Précédemment

Ash: Quoi?

Riley: Je les ai... tué

Il rigole

Ash: Ouais... Alors?

Riley: Purée... j'ai cru que j'allais y passer quand le gars s'est mis à Ah!!

Ash: Quoi? Qu'est ce qui ne va pas!?

En bougeant mes bras, je sentis comme une brûlure sur le bras droit .
En regardant de plus près, je remarque que je saigne un peu... la balle m'avait touché?

Ash: C'est quoi?

Riley: J'ai été touché.

Il arrête la voiture et se tourne vers moi.

Ash: Montre moi ça

Il prend délicatement mon bras et inspecte la blessure.

Ash: La balle t'a juste eraflé, rien de bien grave mais il t'a manqué de près... faut quand-même désinfecter ça.

Il fouille dans la voiture et sort un petit flacon contenant un liquide clair et un rouleau de bande en nylon
Il descend, fait le tour de la voiture jusqu'à moi, il désinfecte la plaie et enroule la partie blessée avec la bande avant de remonter et reprendre notre route.

Riley: Et je peux savoir où on va?

Ash: Owh ça... tu verras par toi-même. Dit-il en souriant

Je n'insiste pas parce que je sais qu'il ne dira rien.
Quand il sort sur l'autoroute, je règle ma chaise et m'allonge dos à Ash, mets mes écouteurs et fixe le soleil se coucher à travers la vitre jusqu'à ce que mes yeux se ferment et que je ne tombe dans les bras de Morphée.
_______

-Hey

J'entends une voix masculine maiS douce m'appeler, je n'ose ouvrir les yeux, je sens soudain quelque chose de froid contre ma joue, ça bouge doucement contre celle-ci, ce qui me fait froncer les sourcils.
En ouvrant les yeux, je remarque que ce n'est que Ash qui essaie de me réveiller

Ash: Hey...nous sommes arrivés

Riley: Hm...

Il sort les chiens et récupére son sac sur les sièges arrières me laissant le temps de me réveiller totalement, j'examine un peu l'endroit et les seules choses que je remarque sont les nombreuses voitures, on dirait un parking.

Riley: Où sommes nous?

Ash: Tu vas voir...aller, viens. Dit-il en me tendant la laisse de Darky

Je récupère mon chien et le suis, le dit parking est immense, malgré le nombre des voitures, y a toujours de l'espace et y a un autre détail qui me tape à l'oeil... la plupart des voitures se trouvant ici sont pareilles et toutes sont de couleur sombre.
Même celle de Ash, elle est bleu de nuit.

Je mets de côté ces détails et continue de suivre mon guide, il se dirige vers ce qui me semble être un ascenseur. On entre et y a que deux boutons, l'un indiquant le haut et l'autre la flèche va vers le bas. Il appuie sur le bouton pour monter.
Étant endormie Je n'avais pas vu le chemin ni l'endroit où l'on se trouve maintenant, j'ai une sorte de boule au ventre mais je l'ignore, me répétant sans cesse que Ash ne me jouerait pas un sale tour.

L'ascenseur commence à monter et quand nos yeux se croisent, il me fait un clin d'oeil en souriant, j'aurais pu rougir mais je le fais passer en froncant les sourcils, son sourire ne s'efface pas, au contraire, ça s'aggrandi encore plus.
Je soupire et l'ascenseur s'arrête, lorsque les portes s'ouvrent et que nous entrons dans la pièce, je reste figée.

Tout est... modernisé ici, les lumières éclairent partout, y a aucune zone sombre je parie, des machines par ci par là et des gens habillés soit en costard soit simplement, quand ils nous remarquent enfin, plusieurs arrêtent de bosser et nous regardent...plus précisément moi, en souriant.
Par réflexe et méfiance, je me colle un peu à Ash en froncant les sourcils, on sort rapidement de cette pièce aveuglante, pour mon plus grand plaisir, on prend l'ascenseur pour se rendre au dernier niveau il me semble.
Cet endroit me semble familier mais les souvenirs sont floues.

Riley: Maintenant je peux savoir où on est?

Ash: Hummmm... oui...

Riley: Alors vas-y... dis le moi.

Ash: Hum, je préfère que tu le découvre toi-même. Dit-il en souriant

Je ne dis rien et on sort de l'ascenseur pour atterrir dans un couloir luxueux...pas trop éclairer comme dans l'autre salle, Ash m'incite à sortir en première et il me suit en me disant d'avancer tout droit, ce que je fais tout en scrutant chaque détail de l'endroit.
Au bout du couloir, y a une ouverture à gauche en y entrant, j'atterie dans un petit salon aussi luxueux que la décoration en elle-même, à travers les vitres qui donnent sur l'extérieur je remarque que la nuit est déjà tombé, je ne traîne pas dans la pièce car Ash me fait signe qu'il faut monter.
J'emprunte l'escalier mezzanine et arrivée à l'étage je fais face à trois porte différente, tout ce qui a ici me semble très familière mais je ne trouve pas en quoi.

Il y a au fond, une porte blanche, sur le mur du côté gauche une porte en bois massif noir et sur le mur à droite une porte grise avec une rose noire dessiné dessus...je m'approche doucement, effleure la rose du bout de mes doigts jusqu'à atteindre le poignet j'ouvre doucement la porte et tout les images me reviennent.
Perdu dans mes pensées je m'enfoce doucement dans la chambre, j'entend presque pas Ash quand il me dit de rester ici et qu'il revient.

Rien n'a changé dans cette chambre qui autrefois m'appartenait...fin...elle m'appartient toujours juste... je ne m'en souvenais plus du tout...tout ce que j'ai vécu ici s'était enfoui au fin fond de ma mémoire...maintenant que suis à nouveau en contact avec les éléments qui ont crée ces souvenirs, ils reviennent.

Je redécouvre à nouveau cette pièce grise contenant des meubles noirs, à l'époque c'était les seules couleurs que j'aimais le plus.
Mon lit est bien fait drap blanc avec une couverture noire et des oreillers gris.
Une garde robe noire, une petite coiffeuse grise avec des retouches noirs, quelques dessins de roses noires sur les murs.

???: Ça t'a manqué?

____________________
1023 mots

Traquée(mafia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant