???: Ça t'a manqué?
À l'écoute de cette voix que je reconnaitrai entre mille, même les yeux bandés, cette voix à la fois grave, autoritaire et douce, je me retourne direct et accoure dans les bras du premier homme de ma vie. Il me recéptionne sans probléme, me serrant fort dans ses bras. C'est limite si je ne m'aggripe pas à lui.
Anthony: Tu m'as tellement manqué princesse. Dit-il en me serrant encore plus fort.
On reste comme ça un moment avant que je ne me décolle de lui à contre coeur mais pour une bonne raison.
Je récule et le fixe en froncant les sourcils, il me lance un regard d'incompréhension.
Anthony: Quoi?
Riley: Tu me dois des explications Papa...
Il soupire en baissant la tête, s'avance vers moi et prend place sur le lit me faisant signe de le rejoindre.
Je m'éxecute, il capture l'une de mes mains dans les siennes et la caresse avant de lever les yeux vers moi, ses billes grises, ce regard perçant qui s'attendri lorsqu'il se pose sur moi.
Il me sourit en posant une main sur ma joue.Anthony: Que veux-tu savoir, princesse?
Riley: Pourquoi...? murmurai-je
Anthony: Pourquoi quoi?
Riley: Pourquoi tout ça? Pourquoi m'avoir cacher tout ceci? Pourquoi je n'avais plus le droit de venir ici?...Pourquoi?
Anthony: Je voulais que t'aie une vie normale.
Riley: Mes parents n'ont pas une vie normale.
Anthony: Justement, c'est parce que nous n'avons pas eu cette vie normale que je voulais te l'offrir à toi...aucun parent ne voudrait que son enfant vive dans un endroit rempli d'illicite, des criminels...
Riley: D'un côté je suis une criminelle aussi tu sais?
Anthony: Oui mais...je voulais que tu vives comme un enfant normal, que t'aie des amis, que tu fasse des soirées avec des copines et consort.
Riley: J'avais un ami, un meilleur ami ici, mais c'est à cause de toi qu'on s'est séparé, et j'ai fini par l'oublier, par oublier même mon enfance... l'endroit où je l'ai vécu et les éléments qui le composaient...Papa!! s'emporte-elle, les larmes dévalant ses yeux.
Anthony: Vous vous êtes retrouvé Chérie, c'est pas ce qui compte?, dit-il en essuyant quelques larmes du visage de sa fille
Riley: Je ne me souvenais plus de lui jusqu'à aujourdhui. Jusqu'à ce soir. Jusqu'à maintenant...
Il ne dit rien et la prend dans ses bras, essayant de la calmer en la flattant le dos.
Anthony: l'essentiel est que vous vous soyez retrouver, Darling. Je sais que j'ai eu tort mais tu n'étais encore qu'une enfant...je ne voulais pas que tout ceci t'affecte.
Elle se retire et comme si son père avait dit quelque chose de drôle, elle éclate de rire.
Anthony: Pourquoi tu ris?
Riley: Je n'arrive pas à croire que c'est toi qui sors tout ces trucs... t'es plus aussi protecteur qu'avant?
Anthony: Si...je serai toujours protecteur avec toi. Un vrai Papa poule... jusqu'à ma mort. Je fais juste confiance à ton "meilleur ami".
VOUS LISEZ
Traquée(mafia)
Roman pour AdolescentsRiley Lo'ran est une jeune fille de 17ans, née dans une famille de mafieux sans le savoir jusqu'au jour où, allée à une fête, elle s'est fait agresser et a faillit se faire enlever. Elle découvrira alors ses origines ainsi que le danger qui la guett...