chapitre 29

1.3K 74 2
                                    

-Vous avez tout ce que j‘ai demandé ? s’empressa-t-il de demander en même temps qu’il entrait dans la pièce

Deux jeunes hommes  assis derrière des machines levèrent la tête vers lui

-Non mais nous avons quelques éléments importants. Répondit l’un d’eux en se levant pour faire face au chef des serpents.

-Comme quoi ? demanda-t-il en s’arrêtant devant les deux jeunes hommes

Le brun, nommé Hank, prit un dossier qui trainait sur la table à côté d’eux et le présenta à Willo. Ce dernier le feuilleta rapidement avant de le remettre au brun.

-C’est bien, creusez encore. Je veux tout dans les moindres détails et ce le plus vite possible. Nous n’avons plus beaucoup de temps. Acheva-t-il en se dirigeant vers la sortie

-Ethan et son groupe sont sur le terrain, nous aurons du nouveau d’ici peu.

-Parfait ! cria-t-il avant de franchir la porte

Les choses étaient trop mouvementées ce dernier temps, il voyait ces hommes bouger pour essayer de faire avancer les choses et il était sûr de faire sa part comme il fallait mais… cette pression dans son cœur ne faisait que s’accentuer et à chaque minute qui passait la boule dans son ventre grandissait.
Il avait l’impression que chaque minute qu’il perdait était vitale pour son frère, il avait peur, très peur, mais il se devait de rester fort et ne rien laisser paraitre. Etre rassurant, pour Riley et pour ces hommes, il devait inspirer la confiance et non la peur. Alors il prenait sur lui et s’efforçait de tout mener à bien.
La vie de son frère en dépendait.

Il prit une grande bouffée d’air pour dégager le stresse qui s’était accumulé puis continua ses inspections.

Apres avoir vérifié l’évolution de tout le monde il prit l’ascenseur pour se rendre au dernier étage où était logé sa nièce. Il fut étonné de ne pas la trouver dans la chambre,

Encore une nuit blanche ? Pensa-t-il

Parce qu’autrement elle ne se serait pas réveillé à cette heure, il est à peine sept heure du matin. Il referma la porte de la chambre avant d’ouvrir celle en face qui donnait sur une petite salle de séjour, il la trouva assise au comptoir du petit bar de la pièce, des écouteurs vissés dans les oreilles, elle semblait captivée par ce qu'affichaient les écrans des deux laptops en face d’elle.
Quand elle remarqua enfin la présence de son oncle, elle retira ses écouteurs et lui sourit.

-T'as passé une paisible nuit, mademoiselle? Demanda-t-il avec une pointe de sarcasme.

-Oui et je n’ai pas fait de nuit blanche.

-vraiment ? demanda-t-il dubitatif

-Oui. Enfin, pas totalement mais j'ai dormi une grande partie de la nuit hein. Avoua-t-elle face au regard insistant de son oncle.

Ce dernier souffla, légèrement exaspéré, il alla se servir un verre de whisky avant de prendre place sur l’un des tabourets du comptoir. Il prit une gorgée de son breuvage amer, le liquide acide qui lui brulait la gorge semblait lui faire du bien.

-Tu en veux ? proposa-t-il ironiquement en voyant le regard scrutateur de sa nièce.

-Non.

Sa réponse était catégorique et d’une froideur connue des Lo’ran, l’oncle ne parut pas du tout étonné, comme si sa réaction était normale et qu’il s’y attendait. Il ne dit mot et lui demanda silencieusement ce qui n’allait pas.

-Tu ferais mieux de manger un truc solide et aller te reposer au lieu de te remplir avec de la merde.

-C’est un ordre que tu me donnes ?

Traquée(mafia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant